L'étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine montre que les femmes présentent plus souvent des modifications de l'humeur et de tristesse que les hommes. Elles peuvent également ressentir un sentiment de frustration ou d'inutilité.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
Faire des « câlins gratuits », juste pour le plaisir d'être nus l'un contre l'autre et de redécouvrir le corps de l'autre, comme le conseille Philippe Arlin. Ces pistes peuvent aider à se retrouver. Mais il arrive qu'elles ne suffisent pas. Et il ne faut alors pas hésiter à se faire aider par un sexologue.
Connotée de douloureuse pour les filles, la première fois (avec pénétration) n'est pas censée faire mal. Cependant, il arrive qu'elle le soit quand même. Mais pourquoi ? Manque de lubrification, stress, ou plus rarement maladie gynécologique, il peut arriver que la première pénétration soit douloureuse.
Suivant ces conclusions scientifiques, commencer sa sexualité après 19 ans est l'âge idéal pour mieux se développer, être heureux en couple et atteindre plus de succès professionnel.
Au bout de combien de temps faire l'amour ? Toujours selon cette étude YouGov, les couples attendraient 27 jours avant d'avoir leur première relation sexuelle. Presque un quart des Français (26%) préfère en effet attendre entre 2 et 7 jours après le premier baiser avant de passer à l'acte.
La mélatonine : produite lors d'un rapport, cette hormone nous endort. La prolactine : participe à la sensation de plaisir et de bien-être après un orgasme. L'ocytocine : libérée pendant l'orgasme, elle a un effet anti-stress et anti-anxiété.
«La vessie est par nature un environnement humide et chaud, et donc un terrain de reproduction idéal pour ces bactéries.
Un café et un bon orgasme !
Selon le Dr. Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
Donc à éviter: les sodas, les burgers, les frites («bourrées d'acides gras trans, qui tueront votre vie sexuelle»), les snacks, la glace; tout cela est mauvais pour vous selon Elite Daily.
Mais l'alcool augmente aussi le taux de testostérone chez la femme, l'hormone favorisant la libido. Et chez l'homme, si la consommation reste raisonnable toujours, la libido peut également être stimulée malgré une baisse légère de la production de testostérone.
On la dit immunostimulante, mais aussi antivirale, antibactérienne et anti-inflammatoire. Le jus d'ananas est une vraie bombe de vitalité qui nous préserve des agressions extérieures. On peut donc boire plus souvent du jus d'ananas à l'approche de l'hiver, notamment.
On l'appelle parfois l'effet « chasse d'eau » ! Ce geste anodin est donc extrêmement important. Certaines femmes n'ont absolument jamais d'infections urinaires. Ce sont généralement celles qui, après l'amour, ressentent une envie pressante d'uriner.
L'envie d'uriner, lors de rapports sexuels, s'explique donc généralement par la pression exercée sur le bas-ventre lorsqu'il y a stimulation vaginale.
La "sexomnie" qui, comme son nom l'indique, traduit le fait d'avoir envie de sexe tout en dormant, peut aller de l'exhibitionnisme aux troubles du comportement involontaires et inconscients (érection, masturbation frénétique, mouvements du bassin et gémissements explicites, pénétration…).
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.
La dopamine, c'est l'hormone du désir.
Cette hormone provoque une forte stimulation et c'est ce que notre cerveau va rechercher. C'est un moteur à la motivation et à l'action.
En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain. La sexualité n'entre pas dans cette catégorie.
Le premier rapport sexuel « complet » répond pour beaucoup à une certaine idéalisation : il faut se sentir prêt(e), être avec la bonne personne (bien se connaître et, souvent, s'aimer, parfois s'être marié), réunir des conditions propices, etc.
Pastèque. La pastèque est également un excellent fruit aphrodisiaque en raison de sa teneur en citrulline, un phyto-nutriment dont la principale fonction est de détendre les vaisseaux sanguins. Cela fournit un plus grand stimulus pour une érection plus puissante.
L'ananas contient principalement de la bromélaïne, une enzyme qui donne au fruit ses propriétés anticoagulantes, anti-cancéreuses et anti-inflammatoires. Boire du jus d'ananas aide à renforcer les os, en raison de la présence de manganèse.
Selon la sexologue clinicienne, chez l'homme, la motivation première est le rôle dopant (exciter, performer). Avec la prise de substances telle que l'alcool, l'amélioration des performances est alors recherchée. « Quand j'ai un peu bu et que je continue à rester maitre de moi-même, je suis davantage excité .
Physiologiquement, cela s'explique par la baisse du taux de testostérone provoquée par l'alcool en excès, qui ne permet plus aux fibres élastiques présentes dans le pénis de fonctionner normalement.