Pour prendre un snap, rien de plus simple : rendez-vous sur le premier écran de l'application et appuyez brièvement sur le plus grand des cercles situés en bas de votre écran, au centre. Vous pouvez ensuite modifier votre snap (ajouter du texte, un filtre ou un sticker).
Sur Android, depuis l'écran principal, faites glisser votre doigt de droite à gauche pour faire apparaître un nouvel écran intitulé "Mes amis", vide pour l'instant. Touchez l'icône en forme de petit personnage avec un signe + en haut à droite. Une liste de proches apparaît.
Ça évite des fuites de photos sexy
Là encore, ne nous voilons pas la face. Snapchat sert aussi beaucoup à envoyer des photos sexy. Plus besoin de poser sous le bon angle et la bonne lumière pendant une heure, en priant pour que le destinataire ne les montre jamais à personne.
Les inconvénients de Snapchat
De plus, hormis le « revisionnage », il est possible de capturer ces contenus depuis son smartphone ou sa tablette pour le diffuser sur les autres réseaux sociaux. Aussi, le caractère éphémère des messages font de ce réseau social le lieu privilégié pour les harcèlements en ligne.
Les adolescents utilisent Snapchat également comme un journal de bord, permettant à leurs contacts de savoir ce qu'ils font à toute heure de la journée. Parmi les avantages de Snapchat : il demande un minimum d'effort à la publication de contenu, et il propose un visionnage limité dans le temps et l'anonymat.
Regardez l'icône qui se trouve sous le nom de l'ami auquel vous avez envoyé la photo. Si vous voyez une flèche rouge, la personne vous a ajouté(e) à ses amis. Si vous voyez une flèche grise accompagnée de l'indication En attente, la personne ne vous a pas encore ajouté.
Le principe initial des snaps est d'envoyer une photo ou une vidéo de x secondes à une personne ou plusieurs personnes définies. Mais si vous voulez que tout le monde puisse voir vos snaps, c'est également possible si vous les ajoutez à votre story.
Pour consulter le profil d'un ami sur Snapchat, c'est très simple : il suffit d'appuyer sur le Bitmoji d'un ami pour l'afficher. Avant, vous n'accédiez qu'à des informations basiques de cette manière (nom, pseudo, score Snap, emoji Snap, envoi et demande de localisation, réglages…).
Par défaut, seuls les "amis" que vous avez ajoutés sur Snapchat peuvent vous contacter directement ou voir votre Story.
Appuyez sur l'icône du profil pour vous rendre sur votre profil. Appuyez sur "Ajouter des amis". Dans la rubrique "Ils m'ont ajouté", appuyez sur le symbole ✖️ à côté du Snapchatter en question. Appuyez sur "Ignorer".
Appuyez sur le bouton d'envoi.
Une barre bleue suivie d'une flèche blanche et le nom de votre nouvel ami apparaitront en bas de votre écran. Lorsque vous appuyez dessus, votre snap sera envoyé à votre nouveau contact.
Après Twitter ou Telegram, le réseau social Snapchat se lance dans le payant avec une formule nommée "Snapchat+". Un abonnement pour avoir accès à des fonctions en avant-première : une façon pour l'entreprise de compenser des pertes économiques liées au suivi publicitaire.
Notifications de profil : vous voyez un petit point jaune sur votre icône de profil ? Appuyez dessus pour voir les différentes mises à jour liées à celui-ci comme le nombre de vues de votre Story, vos demandes d'amis, et bien plus encore !
Cette mention n'apparait que si vous avez ajouté la personne concernée à votre liste, mais qu'eux ne l'ont pas fait.
Si la personne était un de vos contacts mais qu'elle vous bloque sur Snapchat, elle apparaitra, mais son score ne sera pas visible. Pareil si vous tapez le nom d'utilisateur ou nom complet de la personne dans les filtres snap, en voulant l'identifier. La personne qui vous bloque n'apparaitra pas.
Faites usage des légendes pour engager une discussion. Posez des questions désinvoltes comme « quoi de neuf ce weekend ? » ou « que fais-tu actuellement ? » pour qu'il ait des questions auxquelles répondre. Un bon moyen d'engager la conversation consiste à dire quelque chose du genre « j'ai envie de m'amuser... »
Par défaut, seules les personnes qui sont dans votre liste d'amis peuvent vous envoyer des snaps. Si une personne vous ajoute et vous envoie un snap, vous devrez l'accepter en ami avant de voir son snap.
Quelques exemples de phrases pour avoir son portable: ▶️”Je vais prendre ton numéro pour qu'on puisse organiser ça” ▶️”OK faisons ça, échangeons nos numéros pour qu'on puisse planifier tout ça” ▶️”Niquel ça me va, dit-moi ton numéro comme ça on s'écrit pour la suite…mais promet moi de pas me harceler hein ? “
Selon moi, il y a quatre manières d'avoir des meufs sur Snap. 1 : Tu croises une fille dans la rue, tu prends ton courage à deux mains et tu lui demandes. 2 : Tu demandes à tes potes de te donner les pseudos Snap de leurs potes célibataires. 3 : Un ami à toi met une meuf en Story (avec son pseudo) et tu l'ajoutes.
Lorsqu'un smiley flamme apparaît à côté d'un de vos contacts, cela veut dire que vous et votre ami avez échangé au moins un Snap par jour pendant trois jours. Le chiffre à côté augmente lorsque vous continuez à échanger tous les jours. Par exemple, au bout de 10 flammes, vous avez échangé tous les jours des Snaps.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
Votre localisation sur la Carte Snap ne se met à jour que lorsque l'application est ouverte. Elle ne s'actualisera donc pas en arrière plan. Votre localisation sur la Carte expirera après 24 heures.