Laissez reposer quelques minutes (le temps de vous laver les dents ou de choisir votre tenue). Cela permet au produit de pénétrer et d'être efficace. Passez la brosse sur de petites mèches de cheveux, en tendant bien la mèche et en passant lentement afin de laisser le temps à la chaleur de se répandre.
Munissez-vous de votre brosse soufflante, puis prenez ensuite vos mèches une à une et passez quelques secondes la brosse sur vos cheveux en effectuant un petit mouvement rotatif afin de donner à vos cheveux un aspect lisse et ondulé.
Procédez mèche par mèche et placez toujours la brosse chauffante en-dessous. Placez la brosse à la racine et descendez doucement en enroulant la mèche autour de la brosse. Mettez la brosse à l'horizontale pour des boucles plus marquées et à la verticale pour un résultat plus souple.
Pour les cheveux normaux : de 190 à 210°C. Pour les cheveux fins : de 170 à 200°C.
1/ Si la brosse soufflante possède un embout qui concentre de l'air, utilisez-la en préséchage. Sinon, prenez une serviette en microfibre. 2/ Attachez ensuite vos cheveux pour ne garder libres que les mèches de la nuque. Passez-y la brosse comme si vous les démêliez, jusqu'à obtenir des mèches bien lisses.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Qu'elle soit fixe ou amovible, l'avantage de la brosse soufflante est sa grande polyvalence. Avec, vous pouvez vous lisser les cheveux, vous les boucler ou créer un brushing volumateur tout en préservant le mouvement naturel de vos cheveux - le lissage ne les “figera” pas - en leur offrant un peu plus de souplesse.
Quelle est la meilleure brosse soufflante pour brushing ? La brosse Salon One-Step RVDR5222 de Revlon sera parfaite pour un brushing de qualité. Grâce à sa puissance élevée de 1100 watts et ses différents types de poils, tout est réuni pour vous permettre de réaliser un brushing digne d'un professionnel.
Quelle est la meilleure brosse lissante ? La meilleure brosse lissante est variable selon votre type de cheveux. Pour tous types de cheveux confondus, la brosse lissante Tymo Ring propose un très bon rapport qualité/prix tout comme la Brosse Philips.
Moins agressive que les plaques d'un lisseur classique, la brosse chauffante est une alternative qui permet à la fois de coiffer, lisser, discipliner et boucler tous les types de cheveux.
Conclusion. En conclusion, la brosse soufflante n'abîme que très peu les cheveux à condition d'être bien équipé et de prendre soin de ses cheveux au quotidien. C'est plus l'utilisateur qui endommage les cheveux que la brosse soufflante en elle-même.
Avec la brosse soufflante rotative, vous pouvez avec des boucles vers l'intérieur et l'extérieur. Pour se faire il suffit d'enrouler la mèche autour de votre brosse, et tournez selon le résultat que vous désirez en maintenant la brosse pendant quelques secondes puis laissez.
SÉPAREZ VOTRE CHEVELURE, PUIS SÉCHEZ VOS CHEVEUX EN ENROULANT LA MÈCHE AUTOUR DE LA BROSSE, VERS L'EXTÉRIEUR DU VISAGE. Réalisez une section d'une oreille à l'autre. Puis, placez la brosse ronde à la verticale. Enroulez la mèche autour de la brosse, vers l'extérieur du visage et dirigez le flux d'air vers la brosse.
Séparez votre chevelure à l'aide de pinces et commencez le brushing avec les mèches d'en dessous. La brosse doit suivre les mouvements du sèche-cheveux, des racines jusqu'aux pointes. Pour que le brushing dure longtemps, vaporisez un peu de laque sur un peigne et passez le dans vos cheveux.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Rowenta Power Straight CF5820 : la meilleure milieu de gamme. Cette brosse lissante monte en température très rapidement et est prête à l'emploi en 45 secondes. D'une puissance de 55 watts, elle permet de régler la température de l'appareil à 160°C, 180°C ou 200°C selon la nature de vos cheveux.
Pour nettoyer une brosse lissante ou une brosse soufflante, il est généralement recommandé d'utiliser un chiffon humide, de préférence en microfibres, qu'on fait passer sur et entre les picots pour retirer les différents résidus.
Si vos cheveux sont plutôt fins, tournez-vous vers des appareils avec une puissance aux alentours des 800 watts. Au contraire, si votre chevelure est épaisse et/ou vos cheveux très longs, privilégiez les brosses soufflantes avec une puissance comprise entre 1 000 et 1 200 watts.
L'utilité d'une brosse soufflante
Parce que la brosse soufflante sèche, lisse, boucle, donne du volume et tout ça avec un seul et même appareil. Avec la brosse soufflante, vous gagnez du temps tous les matins ou lorsque vous sortez. Vous pouvez par exemple faire un brushing en 15 minutes.
Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
- Pour les cheveux courts : tournez la brosse pour arrondir les cheveux pendant que vous les séchez. - Pour les cheveux longs : tirez doucement la brosse vers le bas toujours en séchant les cheveux. Vous pouvez rouler la brosse sur les pointes pour un brushing traditionnel.
Vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un chiffon sec ou légèrement humide. N'utilisez jamais d'alcool pour nettoyer votre appareil. Ne plongez jamais votre appareil ou les brosses dans l'eau. Prenez bien soin de sécher les parties que vous venez de nettoyer.
Pour discipliner une chevelure épaisse, foisonnante, volumineuse vous pouvez opter pour brosse à cheveux recouverte de picots en nylon. La longueur des picots est proportionnelle à la facilité de démêlage.