Commencez déjà par essayer de vous mettre debout au pas, puis au galop, et ensuite seulement au trot, car c'est à cette allure qu'il est le plus difficile de tenir debout. Techniquement, procédez toujours de la même manière : partez de la position à califourchon, puis mettez-vous à genou, et enfin debout.
La position neutre est une position dans laquelle le cavalier est en équilibre sur ses étriers, hanches fléchies, avec les épaules légèrement en avant. Aussi appelée position « 2 points » ou « en suspension », elle allège le poids sur le dos du cheval, lui permettant de sauter plus facilement et en douceur.
Mettez-vous en “suspension”, c'est-à-dire appuyé sur les étriers avec les fesses légèrement au dessus de la selle. Une fois votre équilibre trouvé en suspension au trot, lancez-vous au galop en ouvrant les doigts sur les rênes et en engageant les jambes fermement.
Si vous en avez l'occasion, montez avec une selle sans taquets à l'avant. Vous allez voir que si vous serrez pas les genoux, vous aller vous amuser pour rester en selle. Ce sont bel et bien les genoux, à l'obstacle, qui permettent de se fixer dans la selle.
Il ne faut plus serrer les mollets ni les genoux, laisser les talons peser dans les étriers, et sentir son bassin s'ancrer dans le creux de la selle. Comment bien s'asseoir dans la selle ? Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il faut tenir avec les fesses, et non pas avec les mains (via les rênes) ou les jambes.
Avant de demander un départ au galop, il est impératif de trouver le bon trot, afin que la transition se fasse dans le confort. Installez vous sur un grand cercle, votre cheval doit être en équilibre, cadencé, et serein. Il ne doit pas anticiper. Si besoin ralentissez un peu avant de partir au galop.
Généralement, que ce soit en liberté, en longe ou montés, ils ont un bon équilibre, changent de pied facilement, se tiennent fièrement dans des déplacements bondissants. Ce sont souvent des modèles harmonieux : tête expressive, encolure sortie et dirigée vers le haut, dos tendu et postérieurs dessous.
Pour débuter cet exercice, prenez le galop avec votre cheval sur le petit côté et commencez un début de diagonale en sortant du coin. Avant X, vous réalisez une transition au trot avec un changement de direction à la lettre X, puis vous redemandez le galop en revenant sur la piste.
Asseyez-vous bien au milieu de la selle.
Les cavaliers débutants ont tendance à s'asseoir beaucoup trop à l'arrière de la selle ce qui leur donne une position “Harley Davidson”. Pensez que vous devez pouvoir mettre la distance de votre poing derrière votre selle.
recule tes épaules, écarte tes mains, sert les mollets, écarte les genoux, appuis sur tes talons! Et surtout décontracte toi!! Raccourcir les étriers peut aider aussi.
Au galop à droite, doublez dans la largeur, poussez légèrement les épaules vers la droite avec l'ébauche d'une cession à la jambe gauche, attendez que le cheval cède à gauche, changez de pied et marchez bien droit en maintenant le contact à droite avant de tourner à gauche.
Galop 6. Le cavalier doit maîtriser la longe et être capable de faire passer des obstacles à son cheval ou son poney. En plus des obligations du galop 5, il doit être capable d'effectuer des sauts en terrains variés.
Le pas est une allure très compliquée à travailler, mais pourtant essentielle !! Faire varier l'amplitude du pas permet d'améliorer la réponse aux aides du cheval. Demander au cheval de ralentir le pas au maximum en serrant les doigts sur les rênes et en se redressant. Essayer de ralentir le pas foulée après foulée.
Le Galop 4 n'est pas plus dur qu'un autre si on a le niveau et qu'on a appris sa théorie ! Le gros écart est entre le 4 et le 5 = ).
À Quel âge peut-on passer le galop 7 ? L'âge minimum pour présenter le galop 7 est de 10 ans. Notez qu'avant 18 ans, il est obligatoire de réussir chaque galop 1 à 1. En revanche, après 18 ans, un peut passer directement le galop de son choix pourvu qu'on ait le niveau.
Ils existent, mais ne sont plus obligatoires dans le cursus des galops d'équitation selon la nouvelle réforme. Cela veut dire que le cursus est considéré comme validé et fini même si ces deux-là ne sont pas passés.
La règle est la suivante : Si vous êtes à main droite, vous devez trotter sur le bipède diagonal gauche (antérieur gauche et postérieur droit). Si vous êtes à main gauche, vous devez trotter sur le bipède diagonal droit (antérieur droit et postérieur gauche).
Laissez-le galoper droit pendant quelques foulées, puis engagez-le sur un cercle de 20 m de diamètre. Comme au pas, incitez-le à s'incurver et à réduire l'amplitude de l'allure sans repasser au trot.
Pour réussir son Galop® 3, il faut passer plusieurs tests. Des tests de pratique (Saut d'obstacle - dressage ..) et un test théorique. Lors du test de dressage du Galop® 3 il faut savoir trotter sur le bon diagonal, partir au galop sur le bon pied.
Il faut que les épaules restent dans l'axe des talons, en tendant les jambes. Faites passer votre nombril vers l'avant jusqu'à ce que votre corps fasse un arc de cercle. Tentez d'abord de marcher puis de trotter dans cette position sans retomber dans la selle.
pour allonger le trot ou le galop il faut accompagner plus fort avec le bassin et demander l'allongement en mettant bien ses jambes en arrière pour pousser et aller chercher les posterieurs. Au trot tu peux alterner jambe gauche jambe droite en fonction du diagonal qui avance.