Après avoir tué Max (Sadie Sink) pour ouvrir le quatrième portail, Vecna (Jamie Campbell Bower) est finalement maîtrisé par Eleven (Millie Bobby Brown). L'héroïne fait fuir le monstre et ramène son amie à la vie - ou presque - grâce à ses pouvoirs.
C'est sûrement la mort la plus triste de cette fin de saison de Stranger Things, celle d'Eddie Munson (Joseph Quinn), le chef du Hellfire's Club accusé à tort de rites sataniques et de la mort de Chrissy, qui est vite devenu un chouchou des fans.
La vérité sur Vecna
Après avoir fait la rencontre du Mind Flayer suite à son combat perdu contre une jeune Eleven, il s'est tout simplement associé/imbriqué/connecté à lui avec pour ambition de l'importer dans le monde normal afin de créer un véritable chaos et se venger d'Eleven.
Max est-elle morte ? La réponse est oui et non. Les frères Duffer en ont dit plus sur l'état de Max à la fin de la saison 4 dans le podcast Happy Sad Confused. Matt a ainsi déclaré que son corps était bien là mais pas son esprit : "Elle est en état de mort cérébrale, mais elle est vivante.
Ce qui a le plus secoué les réseaux sociaux à cette sortie de la seconde partie de la saison 4 de Stranger Things, c'est justement la mort d'Eddie. Une mort qui a un vaste goût d'injustice.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
La saison 4 de Stranger Things a introduit le méchant ultime de la série, Vecna – qui était auparavant Henry Creel, puis One (Jamie Campbell Bower) avant de se muer en monstre de l'Upside Down – un être immonde qui œuvre dans l'ombre depuis le début.
Le sacrifice d'Eleven pour sauver ses amis – et l'humanité dans son ensemble – devient ainsi de plus en plus probable pour la conclusion de la série. Cela ferait une fin à la fois amère, triste, pleine d'espoir et édifiante. Tout ce que les frères Duffer aiment !
Si la saison 3 de Stranger Things, disponible depuis le 4 juillet sur Netflix, s'est voulue plus effrayante que les précédentes, elle s'est terminée sur une touche particulièrement émouvante : Eleven (Millie Bobby Brown) perd ses pouvoirs, Billy (Dacre Montgomery) meurt en tentant de la protéger et Hopper (David ...
Mais nous n'allons pas encore quitter Stranger Things, même après ce festival de larmes et de retournements de situations. Une cinquième et dernière saison est déjà en développement par les frères Duffer, ses créateurs. L'occasion de clôturer un chapitre de pop culture iconique.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things a fourni son lot de rebondissements dont certains majeurs pour la série. Mais celui qu'on n'avait pas vu venir, c'est le nouveau pouvoir d'Eleven (Millie Bobby Brown). Elle se découvre apparemment une nouvelle capacité à la toute fin de la saison. Et pas des moindres !
Dans la saison 4 de Stranger Things, Max qui sert alors d'appât pour Vecna meurt avant d'être réanimé par Eleven. Dans le dernier épisode, on la voit donc à l'hôpital dans le coma. Elle est alors entre la vie et la mort. Ainsi, les frères Duffer, les créateurs de la série, ont donné plus de détail à ce sujet.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Tous les fans de Stranger Things redoutaient deux morts : celle de Steve et celle d'Eddie. Si le personnage de Joe Keery s'en est sorti sain et sauf, celui de Joseph Quinn a malheureusement été tué…
Étant donné que tout le monde à Hawkins pense qu'il est mort, personne ne le cherche. Ils pensent tous qu'il est mort dans la vague. Comme nous le découvrons tout au long de la toute nouvelle saison, Hopper a réussi à sauter hors du chemin dans l'explosion et s'est retrouvé au sol.
C'est Dustin (Gaten Matarazzo) qui est à l'origine de ce nom. La créature a la tête d'un Demogorgon, mais le corps d'un chien. Le personnage en découvre un au cours de la saison 2. Il tente de l'apprivoiser, d'en faire son animal de compagnie et lui donne même un surnom : D'Artagnan.
La série ne devrait pas revenir avant 2024. Stranger Things est disponible sur Netflix.
La deuxième salve marquait nos adieux à Bob Newby (Sean Astin), un adorable petit bonhomme qui essayait, comme les autres, de fuir le laboratoire d'Hawkins, pourchassé par des Demodogs... Bob n'est pas parvenu à sortir à temps et s'est fait dévorer devant les yeux de sa bien-aimée, Joyce (Winona Ryder).
Le Monde à l'envers tel qu'il est décrit dans Stranger Things, n'est pas envisageable. Si la réalité regorge de théories qui évoquent le multivers ou des mondes parallèles au nôtre, il n'est jamais question d'un monde où tout est plus ou moins identique et dans lequel on peut passer par une brèche.
Le lien télépathique avec sa forme principale dans le monde à l'envers étant rompu, le fragment éthéré du Flagelleur Mental qui a quitté le corps de Will est devenu isolé et désemparé.
Une histoire d'amour qui fait rêver
Dans la saison 4 de Stranger Things, les fans s'attendaient à voir une belle histoire d'amour entre le président du Hellfire Club Eddie Munson ( Joseph Quinn ) et Chrissy Cunningham ( Grace Van Dien ).
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.