n.m. Limites de qqch, zones situées à ses limites.
Le « fond » du magasin désigne la partie la plus reculée du magasin en question : on écrit « fond », sans « s ». Phrase correcte.
Synonyme : assise, bas, base, fondement. Contraire : bord, extérieur, seuil.
Définition. Extrait du dossier limité aux pièces de base généralement joint à une décision pour en éclairer les considérants et la portée.
Les homophones fond, fonds et fonts. Fond, fonds et fonts sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent. Fond est employé dans le sens de « partie la plus basse ou la plus éloignée », fonds dans le sens de « capital », et fonts dans le sens de « bassin ».
Le fonds de caisse, c'est la somme d'argent contenue dans la caisse enregistreuse.
avec un s désigne une somme, un capital ou encore un ensemble de ressources : Il lui a prêté cet argent à fonds perdu.
Définition de fond nom masculin. Partie la plus basse de qqch. de creux, de profond (contraire dessus ; surface).
Fond, sans s au singulier = partie la plus basse d'un lieu, d'une chose, d'un récipient (le fond d'un lac, le fond d'une bouteille) ; partie la plus éloignée de l'entrée (le fond d'un couloir), ce qu'il y a d'essentiel, de fondamental dans quelque chose (voilà le fond de l'histoire).
Au singulier, le nom fond peut s'écrire avec ou sans "s". Tout dépend de ce qu'il désigne. Un fonds d'investissement n'est pas la même chose qu'un fond d'écran, n'est-ce pas ? Sans "s", le fond désigne la partie la plus basse de quelque chose de creux (un récipient) ou de profond (le fond de l'eau, de la mer).
FONDRE1, verbe trans. et intrans. FONDRE2, verbe intrans.
Cette expression est née au cours du XXe siècle, avec la diversification des contenus des journaux. L'article est dit de fond, car le sujet est pleinement traité, avec précision, il va en profondeur.
Limites de qqch, zones situées à ses limites. Limites d'un pays, zones situées à ses frontières.
Aux fins de
Elle sert à introduire un nom qui désigne une action. Elle ne peut pas précéder un nom désignant une chose ou un objet : aux fins d'évaluation (l'action d'évaluer) aux fins de vérification (l'action de vérifier)
1. Achèvement, terme de quelque chose : Voir la fin des travaux. 2. Cessation, interruption de quelque chose, d'un état, d'une évolution : C'est la fin de ses malheurs.
« Fond » qui s'écrit sans « s » est un nom masculin qui s'accorde d'une part en genre et en nombre et qui désigne la partie la plus basse (d'un récipient), la plus éloignée d'une chose creuse ou la plus profonde (fond de la piscine ou de la mer par exemple).
Comprendre la différence entre le fond et la forme d'un discours. Grosso modo, on imagine que le fonds d'un discours ou de toute communication est le message en lui-même, le sens que vous cherchez à délivrer. La forme, quant à elle, représente les divers procédés d'écriture ou de communication.
Définition du fonds en euros
Le fonds en euros est le support financier d'un contrat d'assurance-vie sur lequel est investi le capital apporté par l'assuré. Il présente l'avantage de garantir le capital déposé et permet la capitalisation des intérêts acquis annuellement par le mécanisme dit de "l'effet de cliquet".
L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !
Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres.
Si l'on peut remplacer le « ce/se » par « me » ou « te », il faut écrire « se » (ou « s' »). Sinon, il faut écrire « ce » (ou « c' »), qu'on peut souvent remplacer par « cela » : Il s'est donné des objectifs.
On parle de fond de caisse pour désigner les pièces de monnaies et billets qui alimentent une caisse physique avant l'ouverture d'un magasin ou au début d'une manifestation. Le but du fond de caisse est de rendre la monnaie aux clients qui ne peuvent pas faire l'appoint.
A quoi sert le fonds de caisse
Pour faire simple, cette opération consiste à compter le montant en espèce dans votre tiroir, et de le reporter dans le logiciel. Le logiciel vous permettra de vérifier que le montant que vous avez obtenu correspond bien à ce que vous êtes sensé avoir.
(Familier) À toute allure, à grande vitesse, très vite, très fort avec un véhicule.