Posez des verrous En pratique il est facile de forcer une baie vitrée en usant de l'effet de levier. Il est important de veiller qu'aucun intru ne puisse s'introduire chez vous de cette manière. Et la première étape pour pallier à cette faille est de faire poser un simple verrou.
Optez pour le système de sécurité classique : l'alarme
Pour sécuriser ses baies vitrées, de nombreuses entreprises et particuliers optent pour la solution la plus répandue : l'alarme. Dissuasive, elle s'enclenche automatiquement lorsqu'elle détecte une effraction ou tout mouvement inhabituel dans la zone sécurisée.
Si votre fenêtre coulissante n'est pas dotée d'un verrou, vous pouvez tout à fait en ajouter un pour sécuriser son ouverture depuis l'extérieur. On distingue 3 types de verrous pour baie vitrée : Le verrou simple : le système le moins sûr, puisqu'il n'est pas question de condamner un pêne.
Pour empêcher l'ouverture du vantail depuis l'extérieur, vous pouvez aussi opter pour la barre de blocage ou le bloque-porte. Ces dispositifs sont adaptés aux baies à double vantail. Comme le verrou, ils se placent au bas de la baie vitrée pour empêcher une ouverture forcée depuis l'extérieur.
Le bloqueur de porte, ou bloqueur butée de porte, peut être mobile ou d'appoint et se positionner au sol devant la porte ; ou bien fixe et monté sur l'ouvrant et le mur adjacent à l'embrasure. À noter : Le bloqueur de porte mobile s'utilise en complément d'une butée de porte qui s'installe derrière l'ouvrant.
Un vitrage anti effraction : Sur une porte-fenêtre, le vitrage peut être sécurisé par l'ajout d'un feuilletage. Cette solution retardera les effractions en accentuant la résistance du verre. Un vitrage anti effraction peut également être remplacé par un film posé sur votre porte-fenêtre.
Pour bloquer une fenêtre de l'intérieur, il est possible d'utiliser des barres anti-effraction placées dans le rail de la fenêtre, empêchant ainsi son ouverture. Des verrous à pêne coulissant peuvent être installés pour un verrouillage supplémentaire.
Un système de verrouillage de qualité pour assurer la sécurité de votre habitation. Les portes-fenêtres bénéficient toutes de systèmes de verrouillage. Vous pouvez installer une poignée et une serrure sur votre porte-fenêtre pour votre sécurité.
Les volets battants ou coulissants sont également efficaces pour bloquer les rayons du soleil. Pleins ou persiennés, voire à lames orientables pour ajuster l'entrée de lumière, ils offrent une protection élégante, moderne ou traditionnelle face au soleil.
Des rideaux.
Notez que, pour se protéger des rayons du soleil, la couleur des rideaux prend toute son importance. Les teintes claires reflètent en effet le soleil et sont donc plus efficaces, alors que les tons plus foncés chauffent rapidement.
Consolidez, éventuellement, les portes et fenêtres par des panneaux en bois cloués s'il n'y a pas de volets ; renforcez, en les attachant, les crochets et crémones. - Protégez les baies vitrées à l'aide de feuilles de contre-plaqué (plus de 5 mm d'épaisseur) placées à l'extérieur.
Le rideau isolant pour protéger votre baie vitrée
Installer un rideau isolant est une solution idéale pour augmenter votre confort thermique. Le rideau isolant ou rideau thermique, empêche le froid et les rayons solaires d'entrer dans votre habitat. Il est parfaitement recommandé pour habiller une baie vitrée.
Comment fonctionne la serrure d'une baie coulissante ? La serrure d'une baie coulissante fonctionne comme un dispositif de verrouillage maintenant la baie vitrée fermée et sécurisée, tout en permettant à l'air et à la lumière de passer.
L'une des méthodes les plus efficaces pour verrouiller une menuiserie de baie vitrée des deux côtés est d'installer un cylindre au châssis. De cette manière, la baie coulissante peut être fermée à clé depuis l'extérieur grâce à une poignée avec serrure. Celle-ci est alors aussi sûre qu'une porte d'entrée classique.
Si vous cherchez à protéger des fenêtres coulissantes, le verrou baie vitrée est à la fois une solution pratique et sécurisée. De même, vous pouvez aussi opter pour une sécurité pour volet roulant en installant un verrou automatique de volet roulant, efficace contre l'intrusion par arrachement du volet.
Installer une serrure
Selon la taille de votre baie vitrée, il sera conseillé d'installer un ou plusieurs vantaux anti-intrusion. Une poignée condamnable évite également qu'un cambrioleur puisse ouvrir la porte en brisant la vitre.
Techniques pour sécuriser son logement
Autre mesure de sécurité, ajouter des équipements à sa porte en PVC tel que l'installation de pommelles, pose de plaques afin de maintenir la porte contre le châssis, privilégier l'installation de blocs porte et serrures certifiées A2P.
Pour renforcer la sécurité d'une porte sans serrure, vous pouvez installer des renforts de porte, tels que des barres de sécurité ou des plaques de renforcement. L'ajout de dispositifs de surveillance, tels que des caméras de sécurité ou des systèmes d'alarme, peut également améliorer la sécurité globale de la porte.
Bloc Porte Securite Bebe, Bloque Porte Bébé, Stop-porte Mousse, Amortisseur Bloque Porte,6 Pcs Bloc Porte Sécurité Bébé Stop-porte Mousse Bloc-porte Anti Pincement-Blanc.
Les limiteurs d'ouverture DICTATOR se montent en haut à la porte et à l'huisserie. Ils assurent que les portes n'ouvrent pas sans contrôle et limitent leur angle d'ouverture. Par conséquent les portes ne peuvent pas percuter contre des façades, murs, fenêtres etc. et les endommager.
Verrouillez la porte de l'extérieur.
Fermez la porte tout en vous tenant à l'extérieur. Faites glisser la clé dans le trou de la serrure et faites-la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle se bloque. Si vous tournez la clé suffisamment loin, la porte devrait se verrouiller.
Installer un verrou pour augmenter le niveau de sécurité d'une porte. L'installation d'un ou plusieurs verrous est la solution la plus simple pour renforcer la sécurité d'une porte. En effet, un verrou se pose facilement en applique et constitue un dispositif de sécurité complémentaire à la serrure.