Idéale en Bretagne mais pas que, la marinière est notamment une excellente réponse à la question « comment s'habiller à Biarritz en été ? ». Elégante sans être guindée, tendance tout en étant hyper facile à porter, la marinière est clairement l'une des pièces dont on ne peut pas se passer en vacances.
Au Pays Basque, il peut parfois faire un peu frais le soir, donc avoir une chemise un poil plus épaisse n'est pas du luxe. Elle est en train de joliment se patiner, et l'aspérité de ce tissu japonais correspond bien aux valeurs basques.
Choisissez donc des coupes amples (robes fluides, chemises oversize, chemises-robes, panchos, kimonos) avec des matières souples et ultra légères. Soie très fine ou voile de coton, qui virevolte avec l'air de la mer. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements de plage ajourés, comme des pièces en crochet par exemple.
Nous vous conseillons de rester sur vos basiques et d'ajouter un short en jean, une jupe moderne, une belle blouse, un top et pourquoi pas une combinaison pantalon ou une combishort. A vrai dire, les vêtements qui compléteront vos basiques dépendent directement de votre lieu de vacances.
« COMMENT S'HABILLER POUR VISITER UNE VILLE » ► ON ÉVITE LE TROP MOULANT ET LES LONGUEURS MINI EN JUPES ET SHORTS ( Attention au frottement des cuisses !) ► ON APPORTE LA TOUCHE DE STYLE GRÂCE AUX ACCESSOIRES TENDANCE ( Bijoux, sacs, chapeaux, headband, foulards, montres, ceintures, lunettes de soleil…)
Bien s'habiller pour aller dans un grand hôtel
Surtout ne soyez pas trop élégant vous risqueriez de passer pour un ringard. Ne soyez pas non plus débraillé ! Le chic décontracté est de rigueur. Costume sans cravate pour les hommes, veste sur un jean, pantalon, jupe ou robe pour les femmes.
Un body avec un pantalon collant sont aussi agréable, vous n'aurez ni trop chaud ni trop froid dans cet ensemble. Ils peuvent mettre aussi, un pull aux manches longues sur un pantalon jeans pour affronter le froid marin.
Couvrez-vous avec style
Foulard d'été, veste en jean, pantalon fluide, pantalons palazzo, robe longue… toutes ces pièces longues, couvrantes mais légères deviennent vos alliés quand le temps vire au gris.
Des vêtements classes et pas trop sexy
Dans ce style de tenue, vous pouvez opter pour des tuniques florales, des chemises-robes, des combinaisons shorts florales, des ponchos, des kimonos, etc. Les robes de plage ajourées sont également élégantes et pratiques.
Privilégiez les robes à décolletés ou dos nu afin de mettre en valeur le haut de votre corps. Optez pour des couleurs sombres ou unies, en effet les couleurs monochromes affinent la silhouette. Vous pouvez ajouter des couleurs en portant des accessoires colorés.
A la plage, on opte pour une robe fluide courte et décontractée. Elle dévoile vos jambes et se veut hyper-fonctionnelle. Vous pourrez l'enlever en quelques secondes pour vous jeter dans l'eau ; Un pantalon ample : lorsqu'il fait chaud, pas question de mettre un jean ou un pantalon épais.
La tenue des Fêtes de Saint-Jean-de-Luz est le rouge et noir. Toutes les combinaisons sont permises.
Avec une vue imprenable sur les Pyrénées, des plages de sable fins à perte de vue et une architecture charmante, le Pays Basque est considéré comme l'une des plus belles régions de France . Non seulement la découverte des environs rafraîchit l'esprit, mais cela sert également de terrain de jeu pour tous les âges.
bien s'équiper : pour réduire les risques de chocs thermiques et vous protéger du froid, pensez à nager avec une combinaison, un bonnet de natation et pourquoi pas des chaussons en néoprène. Les combinaisons présentent aussi l'avantage d'augmenter la flottabilité et de vous apporter un confort de nage supplémentaire.
Vous faites d'abord 5 minutes dans une eau à 10°C, puis vous montez jusqu'à 10 minutes et ainsi de suite. Et vous le faites deux fois par semaine pour que votre corps garde la mémoire du froid. Par contre, ne faites pas trop d'efforts au début. Ça viendra dans un deuxième temps.
Autre solution, installer un bouclage d'eau chaude sanitaire ou circulateur ou accélérateur à votre chauffe-eau. C'est à dire que l'eau va circuler « en boucle » dans les tuyaux. L'eau est donc constamment réchauffée par le cumulus. Cette dernière revenant sans arrêt à la chaudière.
La petite robe noire, grand classique du dressing, sera ici parfaite, notamment pour aller boire un verre ensuite dans une ambiance plus « libre ». Vous pouvez aussi choisir une robe « empire » pour vous prendre pour une princesse (comme cette robe décolletée en cœur) ; Osez la robe de soirée.
La combinaison-pantalon est également une bonne idée. Avec des escarpins et une pochette, votre look sera parfait. Pour un repas d'affaires dans un restaurant étoilé, le tailleur est recommandé. Dans tous les cas, même au déjeuner, évitez le jean et les baskets ainsi que les tenues provocantes.
Ne prenez pas votre paréo habituel ; mettez votre plus chapeau à larges bord. N'oubliez pas votre crème solaire ; il serait dommage d'avoir de beaux habits mais une peau toute brulée. Le look homard-patate douce ne va à personne et risque de faire peler votre peau par la suite.
Le débardeur. Parmi la panoplie du touriste de base, il y a le débardeur. Pensez donc, c'est un vêtement PRA-TIQUE : on peut bronzer des épaules, et il paraît qu'on transpire moins. Sauf que c'est une pièce qui peut vite convoyer de la négligence et un excès de décontraction...
Les chemises, treillis, petites robes, jeans de créateur, jupes et petits pulls sont courants dans les rues de Paris pendant la journée. Oubliez les baskets et préférez-leur des sandales ou mocassins confortables. Pour sortir diner, les robes et vestes sont appropriées.