Porter des vêtements foncés et amples après l'application afin de ne pas marquer votre peau. Ne pas mouiller sa peau pendant au moins 8h.
Évitez les vêtements clairs, privilégiez des vêtements sombre et amples le jour de la séance. Évitez le contact avec l'eau pendant les 6 heures après la séance. Après votre 1ère douche, vous pouvez vous habiller en blanc sans problème. Correct !
Après vous être délicatement séchée, vous pouvez vous rhabiller. Faites attention cependant : évitez douche, bain et sport dans les heures qui suivent ! Le risque est que des traces de transpiration ou des frottements de vêtements ne causent des traces sur votre peau.
On ne se lave pas les mains, on ne prends pas de douche, etc. L'idéal est de l'appliquer environ une heure avant d'aller dormir, et de prendre une douche le lendemain matin pour enlever la teinte temporaire et l'odeur d'autobronzant.
Même si les vêtements sont clairs, ne vous en faites pas, le spray tan ne tâche pas, car c'est à base d'eau.
Il faut compter entre 5 et 7 heures environ pour que l'autobronzant sèche totalement. Evitez donc de porter des vêtements et sous-vêtements trop serrés après la séance. Ne pas vous doucher, ni pratiquer des activités sportives durant les 6 heures minimum (plutôt 8 ou 10 heures) après la douche autobronzante.
La dernière séance de rasage ou d'épilation doit se faire la veille, pour que votre peau ne soit pas trop sensible ou irritée (et que vos poils ne virent pas à l'orange).
Si vous employez un autobronzant avant de vous raser ou de vous épiler, vous verrez des stries et des marques de décoloration apparaître sur votre peau. Laissez votre peau respirer 24 heures avant d'y appliquer un produit autobronzant, pour éviter de l'irriter.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
Est-ce que l'autobronzant part à l'eau ? Une fois votre autobronzant appliqué, ce sont les couches superficielles de votre épiderme qui vont avoir cette couleur dorée, l'autobronzant ne partira donc pas à l'eau mais va s'estomper peu à peu après quelques jours.
Certains produits de bronzage factices contiennent de la dihydroxyacétone (DHA), un additif colorant, qui assombrit la peau pendant quelques jours, voire plusieurs semaines. Ce produit peut laisser une tache d'autobronzant sur les vêtements, surtout s'il durcit.
Le spray tanning, qu'est-ce que c'est, exactement ? C'est le moyen le plus rapide (et le plus sûr) d'obtenir un bronzage uniforme et naturel! Le Spray Tan (ST) est une méthode de vaporisation d'un auto bronzant sur le corps?? = Cela équivaut à UNE semaine de bronzage sous le soleil ? !
“Une fois prête, la cliente se met dans la cabine en maillot de bain ou en sous-vêtement foncés. Elle est debout et réalise certaines positions pour faciliter la pulvérisation, qui va durer 5 minutes. Lorsque l'on passe le produit sur le visage, il faut fermer les yeux”, explique l'experte.
Ce soin affinera le grain de peau et offrira un "bronzage" sublime, sans taches. Mais alors, comment s'y prendre ? "Trois jours avant d'utiliser votre produit autobronzant, exfoliez votre corps avec un gommage doux", indique l'esthéticienne Jade Brault. "Privilégiez un gommage avec une texture crémeuse, voire huileuse.
Pourquoi hammam et bronzage font-ils bon ménage ? A vrai dire, et contrairement à la croyance populaire, l'exfoliation est l'allié phare des peaux hâlées. Ce simple geste permet non seulement de sublimer mais de prolonger le hâle. En effet, les cellules de la peau se renouvèlent en moyenne tous les 20 jours.
En revanche, l'autobronzant ne contient ni UVA, ni UVB donc il ne vieillit pas la peau, mais l'hydrate et la nourrit comme un soin. Et une peau en bonne santé est une peau plus lumineuse qui garde son bronzage plus longtemps.
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV !
La peau de vos jambes contient naturellement moins de cellules pigmentées que le reste du corps, ce qui explique qu'elles aient besoin de davantage de temps pour bronzer.
En effet, cela peut causer de l'asthme ainsi que des dommages à l'ADN et des risques de cancer. Par ailleurs, en raison de la présence de DHA, l'application de ce type de produit peut assécher la peau et augmenter alors sa sensibilité au soleil.
La DHA contenue dans les produits autobronzants a tendance à assécher la peau. Il est donc primordial de bien l'hydrater. Vous pouvez pour cela la nourrir avec un lait ou une crème corporelle émolliente, au moins une fois par jour et deux fois dans l'idéal.
L'autobronzant ne serait donc pas nocif s'il est appliqué correctement, c'est-à-dire en évitant le contour des yeux et des lèvres ainsi que les zones de peaux abîmées. Les peaux plus fines et plus sensibles doivent rester vigilantes, car le produit pourrait pénétrer la peau et entrer dans le système sanguin.
Prendre rendez-vous une journée que vous n'avez pas de sortie et faites le après votre travail ou vos occupations. Le bronzage spray tan doit être le dernier rendez-vous à faire parmi votre rituel beauté (épilation, manucure, pédicure, etc.)
La meilleure façon d'appliquer un autobronzant sans laisser de traces. Prends ton autobronzant instantané dans une main (cela peut être une mousse ou une lotion) et un gant de bronzage dans l'autre, puis presse / pompe le produit directement sur le gant.