Optez plutôt pour une seule pièce, comme un beau pull cintré ou un top. Enfin, si vous voulez jouer la carte de la sexy-attitude, c'est vers le rouge qu'il faut vous tourner. Avec des jeux de transparence ou des détails irisés, c'est la couleur parfaite pour vous donner un petit air de diablesse.
Costume de Mime
Si vous êtes à la recherche d'un costume bon marché, fouillez dans votre penderie. Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour vous transformer en mime : un pantalon noir ou une salopette et un haut rayé, ainsi que des accessoires comme un foulard, un chapeau et des gants feront l'affaire.
Dark et chic : habillez-vous glamour pour Halloween
Un Halloween qui se respecte met l'accent sur une couleur : le orange ! Pour compléter cette teinte, il vous faut du noir, beaucoup de noir. Mais on évite les costumes faits de chemises déchirées, ou encore les tenues sanguinolentes façon film d'horreur.
Le déguisement de fantôme : un classique d'Halloween
Le déguisement de fantôme pour Halloween est maintenant plus sombre. La panoplie parfaite du fantôme doit comprendre une longue robe à capuche dans les tons noirs avec un masque effrayant si possible.
Pour les déguisements halloween adultes, les plus prisés sont ceux de vampire, de zombie et de chapelier. Le costume de vampire donne un air mystérieux et sexy. De plus, il est facile de reconnaître le personnage, il suffit de faux sang et de dents pointues !
Pour un maquillage rapide, il suffit de pâlir votre teint en choisissant un fond de teint plus clair ou de la poudre blanche ou un fard blanc, à appliquer sur l'ensemble du visage. D'y ajouter un trait d'eye-liner, un rouge à lèvres noir et des faux cils. Et le tour est joué !
Pour un déguisement de diablesse sexy, il vous suffira d'utiliser un rouge à lèvres vif ainsi que de longs faux ongles rouges (ou noirs) et brillants. Autour des yeux, un petit peu de fard rendra votre regard sombre et ténébreux.
Le visage
Traces 7 triangles de 5 cm de côté chacun et un 8ème triangle plus petit pour le nez de la citrouille. Ensuite, disposez les triangles au milieu du tissu orange de sorte à former le visage de la citrouille (les yeux, le nez, les dents) et finissez en collant un à un les triangles. Et le tour est joué !
Privilégiez les costumes à motifs (motif rayures ou motif carreaux) ou avec des couleurs vives pour vos soirées. Pour plus d'originalité, choisissez des vestes personnalisées (revers, col, poches, etc.). N'oubliez pas d'accessoiriser vos tenues (cravate, chaussures, nœud, boutons, bijou, montre, etc.).
Un vieux drap, une paire de collants, un rouleau de papier WC ou une jupe en dentelle, autant de bases de costumes d'Halloween zéro déchet qui ont l'avantage du recyclage, et de la rapidité.
Donc les tenues pin-up sont parfaites pour se déguiser lorsque l'on est ronde. Les robes d'alors étaient moulantes et décolletées au niveau de la poitrine jusqu'à la ceinture, avec des manches ballons, des bretelles larges ou encore des dos nus.
Les costumes les plus effrayants sont sur deguisetoi.fr, des déguisements comme un zombie avec un bébé qui sort des entrailles de la maman, un déguisement de cadavre autopsié… des déguisements complètement lugubres.
Pour le costume, noue simplement un élastique de pantalon au niveau de ta taille sur les vêtements noirs. Fixe dessus assez de tulle pour former une jupe de sorcière. Avec une jupe noire, glisse simplement quelques bandes de tulle dans la ceinture ! Avec un super maquillage, c'est parti pour la nuit des sorcières !
Badigeonnez votre citrouille de potion magique d'Halloween
Une fois votre citrouille transformée, munissez-vous d'un pinceau et enduisez-la d'une matière grasse. Vous pouvez opter pour une huile végétale ou de la paraffine, cela va venir réhydrater votre courge et éviter qu'elle ne sèche trop rapidement.
"Bien avant que la citrouille ne devienne la principale décoration d'Halloween, les gens dans les îles britanniques sculptaient des visages effrayants dans des navets et les plaçaient devant leurs portes pour épouvanter les esprits maléfiques", a expliqué English Heritage dans un communiqué.
Une citrouille bougeoir
Vous pouvez les peindre ou non en fonction de vos envies et de votre décoration intérieure. Il vous suffit de découper autour de la tige et de vider l'intérieur. Une fois la citrouille sèche, vous pouvez insérer une bougie longue et haute de couleur noire, dorée ou argentée.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Un look à la fois décontracté et habillé
Le mélange des deux univers crée un vestiaire contrasté : Les t-shirt, jogging, leggings, jeans et sweat s'invitent aux côtés de pièces plus formels tels le tailleur pantalon, la veste tailleur ou bien une jupe ultra chic mixée avec des baskets ou talons hauts.
Probablement la solution la plus simple, puisqu'elle consiste à choisir une plaie et l'appliquer à l'aide d'une éponge humide sur la peau. Une touche de faux sang par-dessus (ou pas) et vous aurez créé une blessure en quelques secondes.
Maquillage d'Halloween : la poupée maléfique
Pour le réaliser : des joues bien roses, des taches de rousseur dessinées au crayon, et surtout un maquillage des yeux qui convient parfaitement aux porteuses de lunettes.
C'est le déguisement de l'année 2023. La robe de bal de Mercredi Addams issue de la série Netflix réalisée par Tim Burton sera sans conteste l'accoutrement le plus plébiscité pour Halloween.