Sauvages et minérales, les plages de Lanzarote sont d'une très grande beauté. Elles se distinguent par leur singularité et leur caractère volcanique. Sable blanc, sable jaune ou sable noir, eaux calmes ou océan déchainé, il y en a vraiment pour tous les goûts.
El Jablillo. Bienvenue à El Jablillo, une splendide petite plage facilement accessible et caractérisée par son sable doré, des vents doux et des eaux idéales pour la baignade. Un lieu rare à Lanzarote ! La page s'étend sur près de 150 mètres et est considérée comme la plus appréciée de la Costa Teguise.
La plage de Papagayo
Les plus belles plages des Canaries se trouvent dans le sud de Lanzarote, comme en témoigne celle de Papagayo, en forme de crique, entre deux falaises. Là, l'eau est turquoise et le sable est blanc, formant un contraste paradisiaque.
Son littoral offre quelque huit kilomètres de plages de sable fin aux eaux tranquilles et à l'orientation privilégiée, particulièrement bien protégées du vent. Les plus appréciées sont la Playa de los Pocillos, la Playa Grande et la Playa Chica.
Les meilleurs mois pour se baigner à Costa Teguise sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Puerto del Carmen
Puerto Carmen est un ancien port reconverti en station touristique. Si la ville manque de charme, elle est de loin la meilleure solution pour dormir à Lanzarote si vous avez un budget réduit. Vous y trouverez de nombreux hôtels, pensions et auberges de jeunesse à petits prix.
En journée on peut tabler sur des températures de 20 à 25°C. Donc une tenue légère fait l'affaire. Pour les soirées ça tourne entre 15 et 18°, donc la petite laine ne sera pas de trop avec éventuellement un pantalon. La pluie peut se faire plus présente ; donc prendre une veste de pluie est une bonne idée.
Les plages de Lanzarote sont une invitation à profiter de la mer qui baigne ses rivages, étant donné la température moyenne annuelle de l'eau qui avoisine les 19,5°C.
La période idéale pour se rendre à Lanzarote se situe entre mai et juin. Le soleil est omniprésent, le souffle des alizés est continu et il ne fait pas trop chaud. Bien qu'ils soient climatiquement favorables, mai et juin sont les mois qui enregistrent le moins d'affluence - contrairement à mars.
Le record de chaleur est de 43,5 °C, enregistré en août 1980. En juillet 2004 et en août 2010, la température a atteint 43 °C, tandis qu'en 2015 elle a atteint 42,5 °C en mai et 37 °C en octobre. Voici les températures moyennes à Arrecife, la ville principale, située sur la côte sud-est, où se trouve aussi l'aéroport.
La ville de Lanzarote propose divers modes de transport : Bus (ou Guagua), Taxi, Voiture au choix. Le bus (ou Guagua) : Ils desservent les différentes villes de l'île, son aéroport et ses plages. Le taxi : Quelques sociétés proposent leurs services dans la ville.
A Lanzarote, on va trouver plusieurs miradors, des points de vue surélevés qui offrent de super vues, notamment pour assister au coucher de soleil. Le Mirador del Rio, designé par Manrique, est un incontournable au nord de l'ile, avec une vue sur les volcans du sud et la Graciosa.
Les plages de Papagayo sont situées sur la pointe sud de Lanzarote. Vous trouverez de nombreux panneaux indiquant la plage de Papagayo à partir de la station de villégiature de Playa Blanca. La route est rocheuse et rude et il faudra environ 15 minutes en voiture pour arriver à la première plage de Playa Blanca.
Plage de Sotavento de Jandìa
Neuf kilomètres de plage intacts, au cœur de Fuerteventura. Il s'agit sans doute du littoral le plus apprécié et le plus célèbre de l'île, et peut-être le plus connu au monde.
Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Elle est idéale des vacances de Noël au soleil car il s'agit d'une des îles Canaries les plus chaudes en décembre, avec une température atteignant les 23 à 25 °C pendant la journée.
Très peu de pluie – mais beaucoup de vent! Le climat de Lanzarote est donc beaucoup plus tempéré que sa latitude géographique ne le suppose. Deux éléments climatiques participent à cette douceur atmosphérique : les alizés et le courant froid des Canaries.
Il n'y a pas de serpents, de scorpions ou d'araignées venimeuses à Lanzarote. On peut parfois voir des moustiques, mais c'est assez rare et ils ne véhiculent pas de maladies graves. Dans l'eau il y a de temps en temps des méduses ou des oursins.
Lanzarote en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 25°C.
Vie nocturne à Lanzarote selon les lieux
Puerto del Carmen dispose de plusieurs bars animés et discothèques branchées, en particulier autour de Avenida de las Playas où la fête se poursuit tard dans la nuit. Il y a aussi un casino ici si vous voulez tenter votre chance sur l'une des tables de jeu ou de roulette.
Puerto del Carmen est une merveilleuse station balnéaire, avec beaucoup de choses à faire et à notre avis, c'est le meilleur endroit si vous cherchez où séjourner à Lanzarote sans voiture, si vous ne prévoyez pas de louer un véhicule pendant vos vacances.
Puerto del Carmen est la ville la plus populaire de Lanzarote pour sa vie nocturne, au menu : Bars et clubs sur la plage. Mais ce n'est pas que ça, elle a aussi de jolies plages à vous offrir comme les plages : Playa Chica, Playa Grande et Playa Pocillos !