Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
Battre le dragon
Utilisez l'arc et les flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Les cristaux explosent s'ils sont touchés. En les détruisant tous, vous empêchez l'Ender Dragon de se régénérer.
Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie. Ne voyage plus désormais à travers les portails. L'Ender Dragon ne peut plus désormais monter dans des entités montables telle que les wagonnets ou les bateaux.
Les passerelles de l'End apparaissent autour de l'île centrale après avoir battu l'Ender Dragon. Ce portail est trop petit pour être franchi à pied, vous devez donc vous téléporter à travers lui avec une perle de l'Ender.
Tuez des blazes et prenez leurs bâtons. En général, il en faut au moins cinq pour trouver et activer un portail de l'Ender et il en faut souvent sept, voire plus. Vous trouverez une forteresse du Nether beaucoup plus facilement en voyageant le long de l'axe X (est-ouest) X Source de recherche .
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
Le Dragon de l'Ender, anciennement Ender Dragon, est le tout premier boss de Minecraft, et en même temps le boss final. Il a été ajouté dans Minecraft en 2012, lors de la 1.0 officielle, en tant que Boss final du jeu. Il se trouve dans la dimension de l'End, dont le portail pour y accéder se trouve dans les Forts.
Ils sont contenus dans un cadre, près des coffres du navire. Les navires sont souvent précédés par un quai partant d'une tour de la cité de l'End duquel il est possible de se téléporter dans le navire avec une perle de l'Ender.
Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Il est possible de récupérer l'oeuf de l'Enderdragon par divers moyens : - Avec un piston et un levier. Utilisez le piston pour pousser l'oeuf. - En détruisant le bloc en dessous de l'oeuf et en y posant une torche à la place avant qu'il ne tombe.
Vous aurez un minecart au dessus de l'EnderDragon, et vous n'aurez qu'a aller dedans, et ensuite profiter du voyage.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
Créer un portail de l'End en mode créatif
Pour créer un portail de l'End en mode de jeu créatif, vous devez doter votre inventaire de blocs du portail de l'End et d'un œil de l'Ender. Vous devez à présent sélectionner les blocs et créer le cadre du portail.
Un cristal de l'End est constitué d'une base en bedrock faisant jaillir des flammes, ainsi que de trois cubes imbriqués flottant au dessus. Les deux cubes extérieurs sont transparents, tandis que le cube central est violet avec des signes inscrits à sa surface.
Le Deep Dark apparait au fin fond des grottes sous la couche Y-0. La meilleure solution pour tout joueur est de se rendre dans les grottes et de commencer à creuser. Heureusement, grâce à la mise à jour des grottes et des falaises, la plupart des nouvelles grottes sont assez grandes et faciles à traverser.
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Il faut d'abord lancer l'œil avec un clic droit. Il va s'envoler en s'illuminant, puis rester sur place quelques secondes, avant de retomber ou de se casser. Il faut alors aller sous sa position et le relancer, et ainsi de suite.
Un coffre de l'Ender doit être obligatoirement détruit avec n'importe quelle pioche, la destruction d'un coffre de l'Ender avec une pioche possédant l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch) permet de récupérer le coffre.
Fortress : Recherche une forteresse du Nether.
Il vous suffit de le frapper une fois pour le téléporter sur 15 à 20 blocs. Vous devez commencer à creuser juste à côté de l'œuf, descendre 3 blocs, et creuser l'angle où l'œuf a été conservé, et y placer un lit. Maintenant, vous devez casser les blocs qui se trouvent entre le lit et l'œuf.
Une grande partie du mod Ice and Fire consiste à apprivoiser un dragon. Pour cela, il vous faudra trouver un œuf qui généralement se trouve dans des cavernes. La couleur de l'œuf représente la couleur qu'aura le dragon une fois éclos. Il existe quatre types de couleurs pour les dragons de feu et de glace.