Dans votre document, sélectionnez le texte à surligner. Cliquez ensuite sur la flèche dirigée vers le bas juste à droite de l'icône Trame de fond. Dans la palette qui apparaît, cliquez sur la couleur à utiliser pour le surlignage, jaune par exemple. Votre texte est alors surligné.
La manière la plus rapide de souligner le texte consiste à appuyer sur Ctrl+vous et à commencer à taper. Lorsque vous voulez arrêter le soulignement, appuyez de nouveau sur Ctrl+U.
Dans le barre d'outils, le bouton s'appelle couleur de mise en évidence. Dans Format > Caractère , sélectionnez l'onglet Surlignage (remarquez comme la traduction est incohérente).
Sélectionnez Outils > Options d'AutoCorrection pour ouvrir la boîte de dialogue AutoCorrection. Vous pourrez alors définir quelles chaînes de texte sont corrigées et comment. Dans la plupart des cas, les propositions par défaut sont suffisantes. Par défaut, l'AutoCorrection est active.
Visitez le menu Outils > Langue pour ajuster la langue à utiliser pour la détection des erreurs d'une sélection, d'un paragraphe ou de tout le texte.
Choisissez Outils - Vérification orthographique automatique. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un mot souligné d'une ligne ondulée rouge, puis sélectionnez une suggestion de mot de remplacement dans la liste ou dans le sous-menu AutoCorrection.
S'il est facile de souligner du texte dans Word, il est moins évident d'ajouter une ligne au-dessus d'un titre par exemple. Voici comment faire. Cliquez au début du texte au-dessus duquel vous souhaitez afficher une ligne. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté du bouton Bordures de la rubrique Paragraphe.
1. Tracer un trait sous un ou plusieurs mots d'un texte, en général pour le mettre en valeur : Souligner le titre. 2. Border quelque chose d'un trait qui le met en valeur : Souligner son regard d'un trait de crayon noir.
Surligner le texte sélectionné
Sélectionnez le texte à surligner. Allez à l'accueil et sélectionnez la flèche à côté de Couleur de surbrillage du texte. Sélectionnez la couleur souhaitée.
Pour éditer le style du texte, vous pouvez presser Ctrl + B (Cmd + B sur macOS) pour mettre en gras ; Ctrl + I (Cmd + I sur macOS) pour mettre en italique ; et Ctrl + U (Cmd + U sur macOS) pour souligner.
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
Office a deux lignes de couleur qui sont: Souligné en rouge: Lorsqu'une ligne est soulignée en rouge, cela signifie que le mot contient des fautes d'orthographe.
Cliquez sur Édition > Modifications > Accepter ou rejeter. La boîte de dialogue Accepter ou rejeter les modifications s'ouvre. Lorsque vous sélectionnez une modification dans la boîte de dialogue, la modification active est mise en surbrillance dans le document, de façon à ce que vous voyiez la modification effectuée.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Général > Clavier. Activez l'option Correction automatique. Cette fonctionnalité est activée par défaut.
Cliquez sur l'icône Texte. dans la barre d'outils Dessin. Si la barre d'outils avec l'icône Texte n'est pas visible, choisissez Affichage > Barre d'outils > Dessin. Cliquez et glissez pour dessiner une zone de texte sur la diapo.
Pour souligner une partie du contenu d'une cellule, double-cliquez sur cette cellule, puis sélectionnez le texte ou les nombres à souligner. Si la modification dans une cellule est désactivée, vous pouvez sélectionner le contenu de la cellule en double-cliquant sur la cellule.
Sélectionnez du texte ou une image, choisissez Insertion > Cadre et cliquez sur OK pour créer un cadre contenant cette sélection.
Il est possible de mettre une double barre pour barrer un texte. Dans la boite de dialogue Police, il faut cocher la case Barré double. Pour accéder rapidement à la boite de dialogue Police, il existe un raccourci clavier : CTRL + D.
Si vous aimez surligner les passages significatifs dans des blocs-notes papier, vous pouvez utiliser l'outil de mise en surbrillance OneNote pour surligner les notes de la même manière. Sélectionnez les mots à mettre en valeur. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Couleur de surbrillance du texte.
Appuyez sur les touches Maj + Commande + H du clavier. Choisissez Insertion > Surligner dans le menu Insertion en haut de l'écran. (Le bouton Insérer de la barre d'outils de Pages ne propose pas la commande Surligner.) Cliquez sur Surligner dans la barre d'outils de révision en haut du document.
Comment supprimer ces marques de corrections sous open office ? L'option est très simple, il suffit de cliquer sur l'icône : correction automatique. Cette opération désactive la fonction vérification automatique. Le trait rouge de soulignement des fautes d'orthographe disparaît.
avec OpenOffice.org ? Placez le curseur à l'endroit désiré dans le document, puis appelez les ouvrages d'Antidote à l'aide des boutons dans la barre d'outils, du menu Antidote ou du menu contextuel. L'installation se fait manuellement : Depuis Antidote, ouvrez le menu Aide > Installation dans vos logiciels…
Dictionnaires orthographiques
Gestionnaire des extensions : Pour installer Grammalecte, allez dans le menu Outils > Gestionnaire des extensions > Ajouter > Sélectionner l'extension que vous avez téléchargée.