D'abord, on peut simplement désinstaller la dernière version d'Android System Webview. Pour cela, accédez aux Réglages puis sélectionnez Applications, puis encore Applications. Dans la liste, repérez Android System WebView, puis appuyez sur l'icône avec « trois petits points » et appuyez sur Désinstaller.
Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) → System (Système) → Advanced (Paramètres avancés) → Software update (Mise à jour du logiciel) → bouton menu (trois points verticaux) → Settings (Paramètres). Touchez Mise à jour auto des applis et sélectionnez l'option souhaitée.
Depuis votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de l'écran des applications. Recherchez et appuyez sur Paramètres > Applications et notifications > Informations sur l'application. Touchez le menu (trois points verticaux), puis touchez Afficher le système. Recherchez et appuyez sur Mise à jour du logiciel.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
Comment désinstaller la bêta d'Android 12 et revenir à Android 11. Vous pouvez quitter le programme bêta d'Android à tout moment. Mais, et c'est un gros "mais", vous devrez réinitialiser votre téléphone sur les paramètres d'usine pour revenir à Android 11.
Il est possible de désinstaller facilement une mise à jour. Pour n'importe quel type d'appareil, les mises à jour sont essentielles par mesure de sécurité, alors qu'elles viennent souvent colmater des brèches. Seulement, il n'est pas impossible aussi qu'une mise à jour cause elle-même des petits soucis ou des bogues.
Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Désinstaller un programme. Cliquez sur Afficher les mises à jour installées. Cliquez avec le bouton droit sur la mise à jour que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur Désinstaller. Certains correctifs système sont étroitement liés à la sécurité du système.
Étape 1. Accédez, sur le site d'Android, à la page de désactivation du programme de test. Étape 2. Sélectionnez Quitter le programme pour retourner à la version Android 9.
Grâce à l'ouverture du système d'exploitation mobile d'Android, il est possible, si le terminal en question est supporté par la communauté, de réinstaller une ancienne version d'Android en installant une ROM Custom. Plus un produit a été populaire et plus la quantité d'utilisateurs autour de ce dernier est grande.
Rendez-vous dans les Paramètres, Sélectionnez Système & mises à jour, Cliquez sur Réinitialisation, puis Réinitialiser le téléphone, Suivez la procédure indiquée.
Sélectionnez Système > Stockage > Ce PC, puis faites défiler la liste et sélectionnez Fichiers temporaires. Sous Supprimer les fichiers temporaires, cochez la case Version précédente de Windows et sélectionnez Supprimer les fichiers.
Installer l'ancienne version
Ouvrez l'application Paramètres. Faites défiler l'écran et tapez sur Sécurité. Localisez le paramètre Sources inconnues et basculez le sélecteur correspondant. Validez.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Simplement, allez dans Paramètres> Système> Avancé> Mise à jour du système. Vous verrez qu'une mise à jour d'Android 11 est en attente de téléchargement et d'installation.
La seule méthode «officielle» pour rétrograder votre appareil Android est la méthode Fastboot. Bien que tous les fabricants ne l'encouragent pas, le Outil Fastboot est disponible auprès de Google et devrait fonctionner avec les images de micrologiciel officielles de presque tous les fabricants Android.
Il suffit de se rendre sur la page de Google dédiée au programme bêta et de sélectionner l'appareil sur lequel vous souhaitez installer la mise à jour. Lorsque la version stable d'Android 13 sera disponible sur votre appareil, vous devriez recevoir une notification pour la télécharger et l'installer.