Pour supprimer un moteur de recherche, il faut se rendre dans les Paramètres, cliquer sur Gérer les moteurs de recherche, puis sur les trois points. Cliquez ensuite sur Supprimer pour les supprimer.
Pourquoi Chromium ne permet plus de supprimer les moteurs de recherche par défaut. Les développeurs de Chromium estiment que l'option permettant de supprimer les moteurs de recherche par défaut dans le navigateur est trop facile à utiliser et qu'un retour en arrière est trop complexe pour les utilisateurs.
Tout individu peut donc demander l'effacement des pages qui le concernent en contactant l'administrateur d'un site, ou en demandant le «déréférencement» des résultats de recherche en s'adressant directement à Google, Bing et Yahoo! par le biais de formulaires spécifiques.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle. Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement.
Si les moteurs de recherche ont déjà indexé votre contenu, vous pouvez ajouter une balise méta « noindex » à l'en-tête HTML du contenu. Cela indiquera aux moteurs de recherche de ne plus l'afficher dans les résultats de recherche.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Accédez à google.com. Paramètres. Dans la section "Paramètres avancés", cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Sous "Rechercher dans la barre d'adresses avec", cliquez sur Changer de moteur de recherche.
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.
Repérez la ligne Yahoo et cliquez sur l'icône des 3 points. Un menu déroulant nommé Autres actions s'affiche. Cliquez alors sur Retirer de la liste.
Si Yahoo se met à la place de Google, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels malicieux. Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et substitue le moteur de recherche par défaut pour Yahoo ou d'autres. Voilà pourquoi Yahoo remplace Google.
C'est ce qu'on appelle le Crawl Google, le crawling web, le crawling moteur de recherche, ou plus généralement le crawling. Le crawling est donc un processus d'exploration des pages web pour les classer selon leur pertinence. Ce sont les crawlers de Google, ou robots d'indexation, qui s'en occupent.
Pour limiter vos recherches à un site spécifique, employez le préfixe site: suivi du nom du site, par exemple « site:01net.com ». Vous n'avez pas besoin de taper www avant le nom du site. Utilisez le caractère étoile pour des recherches plus génériques, par exemple site:*.
Votre page est-elle bien indexée ? Une technique très simple consiste à taper dans le moteur de recherche info : »l'url de votre page ». Si Google voit votre page, c'est qu'elle est indexée et donc référencée.
Comment supprimer une donnée enregistrée dans les moteurs de recherche ? Pour supprimer une donnée d'un moteur, il faut : demander sa suppression du site internet sur lequel elle a été publiée initialement, puis demander une réindexation du site par le moteur de recherche.
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Depuis un smartphone Android, il faut aller dans les Paramètres du téléphone, choisir l'onglet Google puis ouvrir le menu Compte Google. La manipulation est quasiment la même sur iOS sauf qu'il faut le faire depuis l'application Google.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.