Désormais, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier, une nouvelle commande Vider le contenu du dossier est disponible. Cliquez dessus pour effacer tous les fichiers du dossier.
Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.
Ouvrez les Paramètres depuis le menu Démarrer. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Récupération (sur la gauche), puis sur Commencer (sous Réinitialiser ce PC). Cliquez sur Supprimer tout.
Tapez la commande « rm –r » (abréviation de « remove ») puis le nom du répertoire à supprimer : vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Désormais, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier, une nouvelle commande Vider le contenu du dossier est disponible. Cliquez dessus pour effacer tous les fichiers du dossier.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Pour sélectionner plusieurs fichiers dans Windows, pour les copier, les supprimer ou les déplacer, vous devez presser la touche Ctrl puis cliquer sur les fichiers à sélectionner.
Pour supprimer un répertoire / dossier, vous aurez besoin d'utiliser la commande rmdir ou rd . Ces deux commandes fonctionnement de la même façon, mais continuons avec rmdir car il est plus expressif.
La corruption d'un système de fichiers peut empêcher l'accès aux données. Dans la plupart des cas, si le système de fichiers est corrompu, vous ne pourrez pas procéder à la suppression. Une solution à ce problème pourrait être d'exécuter un utilitaire Windows.
Pour les répertoires vides, utilisez rmdir [dirname] ou rm -d [dirname] Pour les répertoires non vides, utilisez rm -r [dirname]
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Vous pouvez également supprimer des éléments de l'Accès rapide. Si un message s'affiche et que vous ne souhaitez plus les afficher, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, puis sélectionnez Supprimer de l'Accès rapide. Elle n'apparaît plus, même si vous l'utilisez tous les jours.
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez effacer de manière définitive. Ensuite, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez la fonction Eraser au sein du menu contextuel qui s'affiche alors. Effacez vos données à l'aide du clic droit de la souris.
Enfin, pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier, utilisez simplement le raccourci clavier Ctrl + A. Cette commande est également accessible par le menu Edition, Sélectionner tout.
Pour tout sélectionner : Ctrl A pour sélectionner tous les fichiers du dossier choisi.
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
réinitialiser
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Ouvrez Paramètres et sélectionnez Applications. Recherchez l'application dont vous voulez vider le cache, puis appuyez sur Stockage. Appuyez sur Vider le cache. Si vous voulez supprimer toutes les données associées à cette application, appuyez sur Effacer les données, puis OK.
Faites un clic droit sur le dossier puis faites Supprimer. Voilà : le dossier à l'accès refusé a bien été supprimé ! Si vous vouliez simplement accéder à ce dossier, double-cliquez simplement dessus pour y accéder.
Il suffit de faire une recherche sur l'invite de commandes puis de faire un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Les commandes que nous allons utiliser dans cet article sont : del : permet de supprimer un fichier. rd ou rmdir : permet de supprimer un dossier.