Sur votre Android ou votre tablette, cliquez sur l'icône Google Photos. Cliquez sur Albums pour sélectionner l'album de votre choix que vous souhaitez effacer. Lorsque vous sélectionnez un album à supprimer, un menu déroulant s'affiche. Cliquez sur More, puis sur Delete Album pour valider la commande.
Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis Sélectionner. Touchez les photos de votre choix ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour les sélectionner. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez pour supprimer les éléments.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Sélectionnez les images individuelles que vous souhaitez supprimer de l'iCloud. Si vous souhaitez supprimer plusieurs fichiers, maintenez la touche de commande enfoncée et sélectionnez toutes les photos en question. Cliquez sur l'icône corbeille pour confirmer la suppression.
Supprimer des photos et des vidéos
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double-cliquez sur une photo ou une vidéo. , puis cliquez sur Supprimer.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
2 Balayer l'écran vers le bas, puis appuyez sur Batterie et maintenance appareil. Sur certains modèles plus anciens ce menu s'appelle Entretien de l'appareil. 3 Appuyez ensuite sur Mémoire. 4 Enfin, appuyez sur Nettoyer pour libérer de la mémoire.
Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Donner ses photos doit être aussi simple que jeter avec des points de collecte proche de chez vous. Un service gratuit dont chacun peut donner plutôt que jeter. Par ce geste de donation, vous contribuez au patrimoine photographique, et, par cela, à réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère.
Ouvrez la galerie photo de votre téléphone ou tablette Android. Appuyez sur Corbeille.
Comment résoudre le problème "impossible de supprimer les photos iPhone" ? Comme nous l'avons dit précédemment, vous ne pouvez pas supprimer les photos de l'iPhone/iPad car elles sont synchronisées à partir d'iTunes ou d'iCloud. Pour supprimer ces photos de l'appareil, vous devez arrêter la synchronisation.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Que sont les données en cache ? Lorsque vous effacez des données en cache, que ce soit pour une application ou pour Chrome, vous supprimez tout simplement les divers fichiers et informations que l'application a téléchargés.
Les fichiers en double (Doublons)
Avec le temps et pour des questions d'organisation, on peut être amené à placer des films, des photos ou des musiques dans différents répertoires de Windows. Si vous manquez réellement de place, la suppression des doublons peut vous faire gagner beaucoup de place !
CCleaner, la plus réputée
L'application CCleaner est un puissant outil de nettoyage.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Une fois le cache de votre navigateur Google Chrome vidé, voici ce qui se passe pour vous. D'une part, certaines options en rapport avec les sites web auront disparues. Exemple : lorsque vous revisitez vos réseaux sociaux, vous serez ramenés à réinscrire votre identifiant et votre mot de passe.
Où vont les photos supprimées définitivement sur Android
En bref, lorsque vous supprimez des photos de la mémoire interne ou de la carte SD d'Android, la table d'accès aux fichiers du disque est réécrite pour faire apparaître la zone contenant les données du fichier que vous avez supprimé comme un espace libre.