Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
La fonction EPURAGE() permet de supprimer certains caractères indésirables (caractères de contrôle du texte) souvent importés d'autres applications. texte représente la chaîne dont vous voulez supprimer les caractères non imprimables.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction EPURAGE pour supprimer les caractères, ou la fonction REMPLACER pour remplacer les caractères spéciaux par d'autres valeurs. Après avoir utilisé la fonction EPURAGE ou REMPLACER, vous pouvez copier le résultat et utiliser Accueil > Coller > Collage spécial > Valeurs.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer le premier caractère de la cellule A1, vous devez utiliser la formule =LEFT (A1, LEN (A1) -1).
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour supprimer les caractères à gauche d'une cellule, nous pouvons utiliser la fonction REMPLACER pour remplacer les premiers caractères par une chaîne vide (« »). La fonction REMPLACER vous permet de définir les caractères à remplacer.
Cliquez sur la bordure de la zone de texte à supprimer, puis appuyez sur Supprimer. Remarque : Vérifiez que le pointeur se trouve sur la bordure de la zone de texte et non à l'intérieur de celle-ci.
EstErreur() renvoie une valeur booléenne que vous pouvez utiliser dans la fonction Si . Si vous placez EstErreur directement dans une colonne, la fonction renvoie un nombre entier (1=vrai ; 0=faux).
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Appuyez sur les touches « Ctrl » et « H » de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer. Dans le champ « Rechercher », saisissez le caractère que vous souhaitez supprimer. Laissez le champ « Remplacer par » vide. Cliquez sur le bouton « Tout remplacer ».
La fonction SUPPRESPACE supprime les espaces situés en début et fin d'une chaîne de caractères ainsi que ceux en excédent entre les mots ; cette fonction ne fait finalement subsister qu'un seul espace entre les mots composant cette chaîne.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la ligne sélectionnée, puis choisir Insérer ou Supprimer.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Sélectionnez une colonne avec un nombre, une date/heure ou un type de données logique. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur. La boîte de dialogue Remplacer les valeurs s'affiche.
Utiliser la fonction SI EST VIDE d'Excel
Ce qui donne, en E3, la formule : =SI(ESTVIDE(C3); "";C3/B3). Pour lire la formule, utiliser le raisonnement SI ALORS SINON. À savoir : « SI le contenu de la cellule C3 EST VIDE ALORS rien (matérialisé par des guillemets "") SINON appliquer la formule C3/B3».
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
* ESTNUM renvoie VRAI s'il s'agit d'un nombre ou d'une référence à une cellule contenant une valeur numérique. Dans le cas contraire, la valeur FAUX est renvoyée.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Sélectionnez la bordure de la zone de texte à supprimer, puis appuyez sur SUPPR. Assurez-vous que le pointeur se trouve sur la bordure de la zone de texte et non à l'intérieur de celle-ci.
Pour supprimer du texte
Sélectionnez le bloc de texte à supprimer dans l'Éditeur de texte. Choisissez Sélectionner tout dans le menu Édition pour sélectionner tout le texte de la page actuelle en une seule opération. Appuyez sur la touche Suppr. ou choisissez Effacer dans le menu Édition.
La fonction permet simplement de retourner un certain nombre de caractères (sous-chaîne) à partir du début d'une chaîne. La formule utilisée pour la fonction GAUCHE est =GAUCHE(texte, num_chars). Le texte est la chaîne de texte, et le num_chars fait référence au nombre de caractères.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Supprimer les doublons. Sélectionnez une ou plusieurs des cases à cocher qui font référence aux colonnes du tableau, puis cliquez sur Supprimer les doublons.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.