Pour changer le compte Lydia qui est débité à chaque paiement ou retrait avec la carte Lydia, l'utilisateur doit simplement : Se rendre dans l'onglet « Cartes » ; Cliquer sur « Compte à débiter » ; Cliquer sur le bouton situé sous « Compte à débiter » et choisir le nouveau compte à débiter.
Depuis l'onglet « Comptes », dans n'importe quel compte Lydia, dans la section IBAN ; Depuis l'espace « Profil », en copiant directement votre « RIB Lydia » ; Depuis l'espace « Profil », menu « Gérer mes bénéficiaires » > sous « Mes IBAN Lydia ».
Pour se désabonner, il suffit de cliquer sur Arrêter Lydia Bleu sur la page Lydia Bleu accessible depuis le Profil (en haut à gauche de l'écran d'accueil). L'utilisateur conservera le statut Lydia Bleu jusqu'à la fin du mois (ou de l'année) d'abonnement.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Les utilisateurs ont la possibilité de recevoir leur salaire directement sur leur compte Lydia. C'est même recommandé pour ceux qui utilisent de plus en plus l'application et ses moyens de paiement (la carte, le sans contact, les virements instantanés). Ils n'auront plus à penser à créditer par virement leur compte.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
Lydia est une néobanque française qui propose aujourd'hui 2 offres de cartes bancaires : Lydia Bleu et Lydia Noir, ainsi que différents services bancaires associés, comme le paiement par mobile entre particuliers, la création de cagnottes, un service de petits prêts express ou encore la mise en place de comptes communs ...
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Autant de services sur lesquels Lydia se rémunère - par exemple, 1 % pour le trading. La start-up n'exclut aucun levier de monétisation, qu'elle ajoute en cercles concentriques : assurance de téléphone, gestion de ses factures ou encore d'abonnement à de l'énergie verte. Et peut-être un jour, crédit immobilier.
Lydia est une application mobile qui permet de regrouper son argent à un seul endroit pour pouvoir facilement le gérer. Grâce à cette application, il est possible de payer, d'épargner, de recevoir de l'argent… le tout sans avoir besoin de changer de banque.
Avec la carte Lydia, il est possible pour les utilisateurs Lydia Bleu et Lydia Noir de payer et de retirer de l'argent gratuitement dans le monde entier, dans n'importe quelle devise (à l'exception des pays interdits par l'OFAC).
Tous les utilisateurs Lydia peuvent écrire un e-mail à l'adresse : [email protected] ou cliquer sur le bouton « Nous écrire ». En plus d'un service client par email, les utilisateurs Lydia Noir bénéficient d'un support téléphonique dédié, accessible depuis l'application.
Pour contacter Lydia
Formulaire de contact en ligne. Par courrier postal : Lydia Solutions, Paris IIème, 137 rue d'Aboukir. Par courriel : [email protected]. Site officiel.
Le destinataire en sera notifié par SMS, e-mail ou push, sur son mobile. Pas besoin d'entrer de RIB ou d'IBAN sur le site Internet de sa banque : avec Lydia la somme est réglée par mobile, en quelques secondes.
Le prix de la carte est unique et est appliqué au moment de la commande. L'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement de 5€, correspondant aux frais de fabrication et de livraison de la carte afin de valider sa commande. Avec les abonnements Lydia Bleu ou Lydia Noir, la première carte est gratuite !
Qui peut utiliser le Service ? L'Utilisateur souhaitant créer ou participer à un Compte Commun déclare : Être âgé de plus de 14 ans ; Être détenteur d'un compte Lydia particulier (“Compte Client”), avoir pris connaissance, avoir accepté et respecter les CGU Lydia.
Lydia est une application de paiement mobile entre particuliers lancée en 2013 par Antoine Porte et Cyril Chiche. La startup compte aujourd'hui plus de 3,5 millions d'utilisateurs en Europe, principalement en France.
Lydia Noir est ouvert à tous. Il suffit d'être majeur pour souscrire chez Lydia. Un numéro de téléphone est aussi demandé et le client doit résider dans l'un des pays où Lydia est disponible.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
sous 2 à 3 jours ouvrés si c'est un virement standard (hors week-ends et jours fériés).