Sélectionnez le dossier ou le groupe de fichiers à supprimer. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.
Sélectionnez l'élément à supprimer. Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier.
Pour supprimer un mot vers la gauche, taper la combinaison de touches [CTRL+Retour arrière]. Pour supprimer un mot vers la droite, taper [CTRL+Suppr].
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Appuyez longuement sur la touche Ctrl lorsque vous sélectionnez plusieurs fichiers à supprimer. Pour sélectionner une longue liste de fichiers, cliquez sur le premier fichier de la liste, appuyez longuement sur Maj, puis cliquez sur le dernier fichier de la liste.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Un raccourci-clavier qui supprime tout
En effet, l'appui simultané sur les touches MAJ et Suppr de votre clavier vous permet d'effacer directement vos fichiers et dossiers dont vous voulez vous débarrasser et ce, sans passer par la case Corbeille.
La touche Retour Arrière permet d'effacer du texte, elle se trouve juste au-dessus de la touche Entrée. La touche Suppr se trouve à droite de la touche entrée et permet de supprimer un élément (fichier, dossier…).
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Tout utilisateur ou utilisatrice de Windows connait ce raccourci, généralement signe de malfonctionnement d'une application. Le Ctrl + Alt + Suppr permet d'ouvrir, entre autres options, la liste des tâches en cours et de forcer la fermeture de celles désirées lorsqu'on n'arrive pas à la fermer de manière normale.
Auparavant, vous pouvez toutefois tenter la combinaison de touches fin + retour arrière qui permet parfois de restaurer l'usage de la touche supprimer. Une mise à jour des pilotes du clavier permet également parfois de résoudre ce type de souci.
Le raccourci clavier CTRL+K est super utile et apprécié. Il permet d'insérer des liens hypertextes afin d'éliminer les nombreux échanges de versions de documents dans l'environnement Microsoft365. Il est d'ailleurs utilisable dans tous les logiciels Microsoft Office.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
Dans la plupart des cas, il est impossible de supprimer un fichier pour une raison toute simple : le fichier, ou un fichier du dossier à supprimer, est encore ouvert ou bien est utilisé par un autre programme.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Utilisation du menu contextuel pour supprimer des fichiers
Voici comment supprimer un fichier via un clic avec le bouton droit : Accédez au dossier dans lequel se trouve le fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez Supprimer.
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.