Accédez à Paramètres > Appareils > Bluetooth (sur Windows 11 : Paramètres > Bluetooth et appareils). Sélectionnez la manette, puis Supprimer le périphérique.
Cycle d'alimentation de votre manette: Appuyez sur la touche Xbox pendant 5 à 10 secondes, jusqu'à ce que la manette s'éteigne. Patientez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur la touche Xbox pour réactiver la manette.
Pour déconnecter une manette sans fil, appuyez sur la touche Xbox Guide et maintenez-la enfoncée pendant trois secondes, puis choisissez de mettre la manette hors tension. Pour déconnecter un casque sans fil, mettez-le hors tension.
Bouton Xbox (5) : Ce bouton rond se trouve en haut de la face avant de la manette. Elle possède plusieurs fonctions : Lorsque la manette est éteinte, appuyer sur cette touche éteint la manette. Elle éteint également la console qui n'est pas encore allumée.
Pour utiliser le guide :
Appuyez sur le bouton Xbox de votre manette pour ouvrir le guide.
Retirez les accessoires de votre Xbox ou PC: certains périphériques USB, notamment les câbles USB incompatibles ou défectueux, peuvent interférer avec les signaux sans fil. Débranchez tous les périphériques USB connectés à votre Xbox ou PC. Redémarrez la Xbox ou le PC et réessayez de connecter la manette.
Accédez à votre écran d'accueil et sélectionnez Paramètres > Accessibilité. Sélectionnez Manettes > Utiliser une deuxième manette pour l'assistance. Activez l'option Utiliser une manette auxiliaire.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ». Maintenez le bouton « X » enfoncé sur le Joy-Con de droite jusqu'à ce que le cercle bleu soit entièrement éclairé.
Mettez la console sous tension. Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'allume. Appuyez et relâchez la touche de connexion sur la console. Dans un délai de 20 secondes, appuyez sur le bouton de connexion de la manette, puis relâchez-le.
À l'arrière de votre manette, vous trouverez un petit trou au fond duquel se trouve la touche de réinitialisation. À l'aide de la pointe d'un petit trombone (ou d'un objet similaire), maintenez enfoncée la touche de réinitialisation pendant au moins cinq secondes. Votre manette devrait être réinitialisée.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Il s'agit peut être d'un problème de connexion antérieure
Si la manette ne répond pas ou n'arrive pas à se connecter à un autre port USB ou à un autre système, il s'agit d'une panne matérielle. Vérifiez si votre matériel est éligible à des réparations dans le cadre de la garantie.
Sur votre dispositif Android ou Sony Xperia, allez dans les réglages Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez de nouveaux périphériques, puis sélectionnez Manette sans fil.
Salut, Lors de l'extinction de la console (économie d'énergie), le voyant clignote car la console synchronise certaines données dans le cloud ce qui est tout à fait normal.
Le problème avec votre contrôleur est probablement la dérive du stick analogique. Cela fait que l'analogique se déplace tout seul sans même que vous le touchiez. Parfois, il peut nécessiter la première entrée, puis il se déplace tout seul.
Selon le type de contrôleur, le bouton GHD peut être différent. Par exemple, si vous utilisez une manette sans fil Xbox, le bouton GHD est le bouton Afficher (celui avec deux carrés). Si vous utilisez un clavier et une souris, le bouton GHD est la touche F10.
L'ensemble boutons RB & LB forme un bloc et se situe au sommet de la carte mère.
Appuyez sur la touche Guide de la manette. Sélectionnez Jeux et applications, puis sélectionnez Code d'échange. Saisissez le code à 25 caractères, puis suivez les instructions pour terminer votre échange.
Recommandations générales pour le nettoyage
Utilisez un chiffon doux non pelucheux (les chiffons en microfibres font très bien l'affaire) imbibé d'un peu d'eau et de savon doux, ou des lingettes désinfectantes pré-humidifiées. Nettoyez tous les 3 à 6 mois ou chaque fois que nécessaire.