via le site Google Fonts
Google Fonts propose de nombreuses polices d'écriture gratuites à télécharger. Cliquez sur le bouton Download family en haut à droite pour télécharger la police. Là encore, il vous suffit de décompresser l'archive zip téléchargée et qui contient les fichiers de la police d'écriture au format .
Double cliquez sur Disque local, sur le dossier Windows puis sur Fonts. La liste des polices installées sur votre ordinateur est alors affichée. Cliquez sur celle que vous souhaitez envoyer à un ami avec le bouton droit de la souris. Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisissez la commande Copier ici.
Double-cliquez sur le fichier de police pour l'ouvrir dans l'Aperçu des polices. Si la police vous convient, cliquez sur Installer dans la partie supérieure gauche. Fermez l'Aperçu des polices, puis ouvrez votre programme Office. Votre nouvelle police doit désormais apparaître dans la liste des polices.
Le site MyFonts va vous aider à l'identifier. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse http://www.myfonts.com/WhatTheFont. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez l'image qui comporte le texte à identifier (au besoin faites une capture d'écran de la page).
Consultez directement la catégorie « free fonts » pour accéder aux polices gratuites de leur site, et vérifiez bien que la police sélectionnée est à usage commercial (commercial use).
Helvetica. Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
Arial / Verdana / Helvetica
Quant à Helvetica, c'est tout simplement la police de caractère la plus populaire au monde et vous la croisez tous les jours autour de vous sans même vous en rendre compte…
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat et choisissez Fichier > Propriétés > Polices.
Pour un appareil fonctionnant sous Windows, il faut faire un clic droit sur le fichier pour accéder à l'option « installer ». Dans le cas où vous utilisez un Mac, il faut faire un double clic sur la fonte de caractères avant de choisir l'option « Installer les polices ».
Pour les utiliser dans Word en revanche il faut aller dans les préférences Format > Polices > Avancé > Cocher Alternatives contextuelles et Activer les fonctionnalités OpenType + Activer les ligatures. Belle Allure est une super police cursive pour l'école entièrement gratuite pour les enseignants et les élèves.
Il existe deux façons de créer une police d'écriture : soit la dessiner à la main puis la scanner avec un logiciel de création de police de caractère, soit la concevoir entièrement sur ordinateur avec des outils en ligne ou des logiciels comme Inkscape ou Adobe Illustrator.
Le tournage a eu lieu dans la région Hauts-de-France (Croix, Don, Haubourdin, Lille, Orchies, Wambrechies). La musique originale a été composée par Armand Amar. Côté audiences, la première diffusion de cet épisode sur France 3 a séduit 4.7 millions de téléspectateur.
Découvrir WhatFontIs
Doté d'un catalogue de plus de 600 000 fonts, WhatFontIs vous offre la possibilité de trouver le nom d'une police à partir d'une simple image. Grâce à l'Intelligence Artificielle, l'outil vous proposera plusieurs polices similaires à celle de l'image que vous aurez téléchargée.
OpenOffice.org utilise les polices qui sont installées dans votre système. Pour ajouter les polices, vous pouvez : soit passer par le panneau de configuration, soit les rajouter dans le dossier concerné (par exemple, sous Microsoft Windows, dans le dossier C:/Windows/Fonts).
Cliquez sur Ajouter une police. Importer une police. Sélectionnez le fichier de police à importer, puis cliquez sur Ouvrir. Une fois l'importation effectuée, le nom du fichier s'affiche dans le champ "Fichier de police".
Ouvrez iFont (iFont) puis naviguez vers My> My Font (Mes> Mes Polices). Vous pourrez trouver la police sous My Fonts (Mes Polices) en tant que police personnalisée. Ouvrez-la pour obtenir un aperçu de la police et l'installer sur votre appareil. Cliquez sur Set (Définir) afin de compléter l'installation.