Dropbox lance Transfer, le concurrent de WeTransfer. L'outil permet de partager de gros fichiers, jusqu'à 100 Go.
Avec Google Drive, vous pouvez gratuitement partager jusqu'à 30 Go de fichiers volumineux.
L'utilisation de ce service en ligne est très simple, vous allez directement sur le site, vous sélectionnez le ou les fichier(s) à envoyer, vous entrez l'adresse de messagerie du ou des destinataire(s), puis vous cliquez sur "Transfert".
Pour envoyer à un ou plusieurs contacts de volumineux fichiers, comme des vidéos, il n'y a pas mieux que Wetransfer. Il s'agit d'un service en ligne gratuit, accessible depuis n'importe quel ordinateur et n'importe quel navigateur, sans inscription préalable, qui permet d'envoyer jusqu'à 10 Go de fichiers par envoi.
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
L'une des alternatives les plus connues en France est un service gratuit proposé par Free. DL. Free permet d'envoyer jusqu'à 1 Go de données simultanément à 3 destinataires en indiquant leurs adresses emails. Les données sont disponibles sur les serveurs de Free durant une période de 1 mois.
WhatsApp File Sender est une application qui vous permet d'envoyer des gros fichiers au format pdf, apk, doc, avi, doc, txt. Et le fichier ne doit pas dépasser 160 Mo. Une autre application similaire est Wasend , avec laquelle vous pourrez transférer ou partager des fichiers comme vidéos jusqu'à 150 Mo.
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF.
WeTransfer, le site d'envoi de gros fichiers le plus connu
WeTransfer est l'un des service d'envoi de gros fichiers les plus connus. Pratique et simple d'utilisation, il est toutefois limité à 2 Go par transfert.
Si vous devez nécessairement créer des archives au format RAR : optez pour WinRar. Si vous souhaitez profiter du meilleur taux de compression possible : choisissez 7-Zip. Si vous désirez un logiciel compatible avec un maximum de formats : tournez-vous vers PeaZip.
Les fichiers ZIP encodent les informations en réduisant le nombre d'octets, donc la taille du ou des fichiers, et en supprimant les données redondantes. C'est ce qu'on appelle la "compression sans perte de données", qui garantit que toutes les données originales restent intactes.
Pour envoyer des fichiers volumineux qui dépassent la taille limite, comme des vidéos, utilisez Google Drive.
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Des outils en ligne pour réduire le poids d'une vidéo
Vous pouvez vous passer des outils de compression vidéo. Des outils en ligne gratuits tels que 123apps, Video Candy ou encore CompresserVideo.fr vous permettent de réduire le poids de vos fichiers vidéo (mp4, wmv, mov, avi, etc.).
WeTransfer est un site spécialisé pour l'envoi de fichiers volumineux de tous types par e-mail. Il suffit de saisir l'adresse de votre destinataire puis de télécharger le fichier. Le destinataire recevra un message l'invitant à télécharger le fichier sur son propre ordinateur.