Sélectionnez "Centre de réseau et de partage" et cliquez sur "Modifier les paramètres de partage avancés" dans le panneau de gauche. Dans la section "Partage de fichiers et d'imprimantes" du réseau public, activez le partage de fichiers et d'imprimantes et cliquez sur "Enregistrer les modifications".
Connecter Android au PC via Wifi
Utilisez l'application AirMore sur votre Smartphone Android pour scanner le code QR. Votre Android et votre PC doivent-être relié au même Wifi. Après avoir scanné le code, cliquer sur «Accepter» pour permettre à AirMore de transférer les données sur votre téléphone vers le PC.
Utiliser le WiFi Direct sur Android
La procédure est similaire à celle de l'iPhone, mais diffère un peu selon les marques. Il vous suffit d'activer le WiFi, d'aller dans les paramètres, puis dans les paramètres de connexion. Cliquez sur "WiFi Direct" si l'option s'affiche.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Cliquez sur le nom du fichier que vous souhaitez transférer en laissant votre doigt appuyé afin de faire apparaître le menu contextuel. Choisissez la commande Envoyer par Bluetooth. Choisissez le périphérique Bluetooth. Si nécessaire, suivez la procédure de première connexion : le transfert se lance automatiquement.
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Réseau et Internet] — [Wi‑Fi Direct] — [Réglages Wi‑Fi Direct]. Utilisez l'appareil Wi-Fi Direct pour sélectionner le nom du téléviseur affiché à l'écran.
Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une capacité maximale de 2 Go par envoi, ce qui n'est pas énorme non plus.
Connectez d'abord votre téléphone à un PC à l'aide d'un câble USB pouvant transférer des fichiers. Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Avec votre appareil Android, utilisez la caméra de l'application pour scanner le code QR qui s'affiche sur votre PC et ainsi établir la connexion entre vos appareils. L'application demandera plusieurs autorisations d'appareil afin de vous permettre d'accéder au contenu de votre téléphone et de votre PC.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Votre ordinateur et votre appareil mobile doivent se trouver sur le même réseau (c'est-à-dire connectés à la même box / point d'accès). Sur votre ordinateur sous Windows, ouvrez l'application Photos qui se trouve dans le menu Démarrer. Cliquez alors sur le menu Importer. Cliquez sur A partir du réseau mobile sur Wi-Fi.
Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Il existe plusieurs autres méthodes pour activer le WiFi Direct sur divers systèmes d'exploitation tels que Windows 10 ou Android. Par exemple, sous Windows 10, il suffit de cliquer sur l'icône Réseau et Internet, puis sur Paramètres Wi-Fi et enfin sur Activer le Wi-Fi Direct pour démarrer la configuration.
WiFi direct Samsung et appareils Android
Vous devez l'activer sur les deux appareils qui devraient se détecter automatiquement après un balayage. Une fois que c'est le cas, établissez une connexion depuis l'un des smartphones en appuyant sur le nom du second. Ce dernier sera invité à confirmer la liaison.
Le WiFi (de l'anglais Wireless Fidelity) est une technologie qui permet la connexion sans fil entre un appareil informatique et Internet, ainsi qu'entre plusieurs appareils entre eux (par exemple, entre un ordinateur et une imprimante). Les données sont transmises en haut-débit grâce aux ondes radioélectriques.
Les fichiers reçus via Bluetooth se trouvent dans le dossier Bluetooth de votre gestionnaire de fichiers.
Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Pour envoyer n'importe quel fichier (MP3, PDF, vidéo, etc.) plutôt qu'une photo, utilisez l'application mes fichiers. Maintenez une pression longue sur le fichier à envoyer puis sélectionnez Partager via → Bluetooth.