Pour cela, vous devez vous assurer de bien avoir la dernière version d'Android Messages sur votre smartphone. Ensuite, il vous suffit d'ouvrir « Messages pour le Web » de Google sur votre navigateur (pas besoin de télécharger de logiciel).
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran. Choisissez Transférer dans la liste. Sélectionnez le contact auquel vous voulez l'envoyer dans la liste. Appuyez sur le bouton d'envoi en bas à droite.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Allez au dossier d'applications de votre appareil Android et cliquez sur l'application Paramètres. Cela ouvrira le menu des paramètres de votre appareil. Ensuite faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option Système, suivie de Sauvegarde. C'est là que vous créerez une sauvegarde pour votre appareil.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Sur votre téléphone Android, ouvrez le message texte pour lequel vous voulez faire une capture d'écran.. Ensuite, maintenez la touche de volume bas et bouton d'alimentation simultanément, et l'écran clignote, indiquant que la capture d'écran a été effectuée.
Appuyez et maintenez la bulle de dialogue dans la conversation. Un menu apparaitra juste en dessous de votre doigt. Sélectionnez Copier le texte. Le message sera copié dans le presse-papier de votre appareil afin que vous puissiez le coller ailleurs (par exemple, dans un e-mail).
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Une autre façon intelligente et facile de transférer des SMS d'Android vers Android est d'utiliser l'application SMS Sauvegarde et restauration. En plus de prendre une sauvegarde de vos messages Android et de les restaurer par la suite, il peut également effectuer un transfert de SMS sans fil.
Faite un appuie long sur les messages que vous voulez sauvegardé et en principe dans la liste, vous devriez avoir comme moi: "copie vers SIM". ➡️ AFFICHAGE MESSAGE SUR CARTE SIM. Avec ça vous devriez retrouver vos sms sur SIM.
En réalité, ils sont stockés dans un dossier caché de la mémoire du téléphone, un endroit auquel l'explorateur de fichiers ordinaire n'a pas accès. Ces messages sont conservés dans une base de données SQLite du système d'exploitation Android, située dans le dossier « data » de la mémoire de l'appareil.
Connectez-vous à Google Messages pour le Web avec le compte Google que vous avez choisi sur votre téléphone. Sur votre téléphone, une boîte de dialogue contenant trois emoji s'affiche dans l'application Google Messages.
En haut de l'écran, appuyez sur le nom de la conversation. À côté du paramètre "Historique", activez ou désactivez l'historique.
1. Est-il possible de transférer des SMS Android vers PC gratuitement. La méthode courante pour transférer des données Android vers un PC gratuitement consiste à copier des données Android sur un PC avec un câble USB, mais cela ne convient que pour transférer des photos et des vidéos Android.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Accédez aux paramètres de votre smartphone Samsung qui est sous Android et recherchez l'option « Comptes et sauvegarde ». À partir de là, sélectionnez « Samsung Cloud » pour poursuivre. À l'intérieur de l'option Samsung Cloud, choisissez « Restaurer les données ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.