Accédez à présent aux Paramètres du navigateur Google Chrome depuis le lanceur en haut à droite. Dans la zone saisie automatique, sélectionnez Mots de passe. Cliquez sur les 3 points à proximité de Mots de passe enregistrés puis sélectionnez Exporter les mots de passe.
Ouvrez Google Chrome. En haut à droite, cliquez sur Plus > Paramètres. Sous Saisie automatique, cliquez sur Mots de passe. En face de Mots de passe enregistrés, cliquez sur Autres actions > Exporter les mots de passe.
Exporter ses mots de passe Google Chrome
Accédez à présent aux Paramètres du navigateur Google Chrome depuis le lanceur en haut à droite. Dans la zone saisie automatique, sélectionnez Mots de passe. Cliquez sur les 3 points à proximité de Mots de passe enregistrés puis sélectionnez Exporter les mots de passe.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Exécutez Internet Explorer, cliquez sur l'engrenage puis sur "Options internet" et sur l'onglet "Contenu". Cliquez sur "Paramètres" dans la section "Saisie semi-automatique" et enfin sur "Gérer les mots de passe".
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. pour ouvrir la boîte de dialogue Comptes d'utilisateurs. Gérer mes mots de passe réseau.
Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe. Vous devrez peut-être vous reconnecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez Modifier le mot de passe.
Dans l'onglet « Sécurité« , Vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l'intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n'apparait pas dans la liste.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Si vous avez associé un téléphone Android à votre compte Google, une notification peut être envoyée sur votre téléphone avec un code de vérification. Vous avez associé un numéro de téléphone à votre compte, un code de validation sera envoyé par SMS ou appel téléphonique pour récupérer votre mot de passe Gmail.
Accéder à l'import des favoris et paramètres
Cliquez sur le bouton menu trois points situé en haut à droite de votre navigateur. Sélectionnez Favoris. Sélectionnez Importer les favoris et les paramètres.
Cliquez sur l'icône de menu des identifiants (les trois points), puis cliquez sur Exporter les identifiants… Une boîte de dialogue apparaît pour vous rappeler que les mots de passe sont enregistrés sous forme de texte lisible. Cliquez sur le bouton Exporter…
Dans le menu qui se déploie, choisissez Favoris puis Gestionnaire de favoris. ► La liste de vos favoris s'affiche. Cliquez sur les trois points superposés en haut à droite de la page. Dans le menu qui se déploie, choisissez Exporter les favoris.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
En utilisant une application de clonage Android, vous pouvez simplement transférer vos données d'un appareil à un autre. De cette façon, vous pouvez cloner un téléphone Android sans avoir besoin de maintenir plusieurs comptes Android.
- Sur l'ancien mobile, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre nouvel appareil. Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.