L'outil de redimensionnement d'image gratuit alimenté par l'IA de Pixelcut vous permet d'augmenter votre image en 4K en un seul clic. Il vous suffit de télécharger votre photo, de sélectionner l'échelle souhaitée et vous obtiendrez une image de haute qualité en quelques secondes. Cela fonctionne comme par magie !
Si vous souhaitez agrandir une image à 4k sur mobile, nous vous recommandons d'utiliser AI Image Enlarger. Grâce à une technologie d'apprentissage artificiel, l'application peut s'assurer que votre image est mise à l'échelle avec la meilleure qualité possible, en toute simplicité.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Pour réduire ou augmenter la taille et la qualité de votre image, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo.
L'AI Image Enhancer est un convertisseur photo vers HD normal qui peut convertir des images en haute qualité. Cet outil prend l'aide de la technologie AI et améliore rapidement les images en HD. Vous pouvez transformer des images de mauvaise qualité en images de haute qualité avec ses 6 outils différents.
Son upscaler d'image est un outil IA puissant qui convertit l'image en haute résolution sans effort. Il vous permet de convertir de manière transparente les photos de faible à la qualité UHD en un seul clic.
Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage. « Conserver les proportions » est une petite case magique.
Windows Explorer (sur PC) : sélectionnez votre fichier image et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez « Propriétés », puis cliquez sur l'onglet Détails. Windows indiquera le nombre de pixels en hauteur et largeur ainsi que la résolution en dpi.
- Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. - Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.
La méthode la plus fiable consiste à ouvrir l'image sous un logiciel de retouche d'image, tel que Photoshop. Une fois ouvert, vous pouvez voir la taille de l'image et la résolution en points par pouce (ppi). Une image HD aura une taille plus importante et une résolution d'au moins 300 ppi.
Elle s'exprime par deux valeurs correspondant au nombre de pixels affichés horizontalement et verticalement. Ainsi, pour la Ultra Haute Définition 4K, on parle d'un écran dont la définition est de 3840 pixels à l'horizontale et 2160 pixels à la verticale, soit une définition de 3840 x 2160 pixels.
Le format 4K, appelé aussi Ultra HD ou UHD (et 4K UHD chez Sony), est l'étalon dans l'univers de la haute définition domestique. Derrière ce terme se cache ainsi une norme d'affichage de l'image en très haute définition qui correspond à 4 fois le format HD 1080p, soit 3840 x 2160 pixels.
1) Ouvrez votre photo / image sous Photoshop. 2) Ouvrez le menu Image / Taille de l'image. 3) Décochez la case rééchantillonnage. 4) Assurez-vous que la résolution de l'image est de 300 pixels/pouce puis validez.
Pour une impression papier, choisissez une résolution de 300 ppp si vous désirez une bonne qualité et dans tous les cas, ne choisissez pas une résolution inférieure à 150 ppp.
Comprendre le ratio DPI
Pour une impression de qualité, 300 DPI est la norme, ce qui signifie qu'une image de la taille d'un papier A4 doit compter 2480x3507 pixels.
Cliquez sur Personnaliser, puis activez la case Activer des résolutions non exposées par l'écran. Sélectionnez la résolution personnalisée à modifier dans la liste qui apparaît dans la zone Résolutions. Cliquez sur l'icône Modifier ou appuyez sur la touche Entrée du clavier. Changez les paramètres selon vos besoins.
Décomposez vos objectifs afin d'en définir les étapes.
Remplacer une heure temps quotidien (devant la télé, sur internet, sur les réseaux sociaux) par une heure de formation ou d'une lecture « enrichissante » (ré) Organiser votre espace de travail. Établir un planning quotidien pour éviter de vous disperser.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Quelles sont les meilleures banques d'images gratuites pour diversifier mon contenu visuel? Les plateformes Unsplash, Pexels, Pixabay, et Canva vous donnent accès à une large sélection d'images de haute qualité, faciles d'utilisation avec des licences flexibles pour un usage commercial.