En réalité, la meilleure solution consiste à diviser ses effets en deux, afin de transporter son portefeuille dans son sac et de ne porter sur soi qu'un très fin et quasi invisible porte-cartes chargé du strict nécessaire, soit une carte bancaire, une carte de transport éventuelle et un porte-bonheur quelconque...
Retirez de leur pile les cartes dont vous avez le plus besoin (par exemple les cartes bancaires et de crédit, les cartes d'identité) et remettez-les dans votre portefeuille. Rangez-les dans les porte-cartes les plus facilement accessibles de votre portefeuille, en fonction de ce que vous utilisez le plus.
"Il est préférable de garder votre portefeuille en sécurité dans une poche de manteau ou dans un sac ou une mallette sécurisée, mais si vous ne pouvez vraiment pas vous défaire de l'habitude de la poche de pantalon, il est préférable de le garder dans votre poche avant".
Le sac à dos : intemporel et indémodable
En effet, grâce à ses nombreuses poches vous pouvez transporter un grand nombre d'affaires tels qu'un laptop, un smartphone, des documents, etc. Qui plus est, le sac à dos est plus facile à porter qu'un sac en bandoulière puisque son poids est réparti sur les deux épaules.
Il est alors plus judicieux de mettre le portefeuille dans votre poche située sur l'un des côtés de votre bas (jean, pantalon, short, etc.). Par ailleurs, pour davantage sécuriser votre accessoire, il serait intéressant de le mettre dans une poche interne d'un blouson, d'une veste ou d'un jacket par exemple.
Lors du choix de votre portefeuille, le plus important est de privilégier celui qui correspond le mieux à vos besoins et votre look. Si vous ne savez pas par où commencer, la simplicité est toujours la meilleure solution. Optez pour un portefeuille simple et soigné, d'une couleur unie ou dans un style minimaliste.
En France, il existe principalement trois types de formats portefeuille. Vous avez ainsi le petit format, le format moyen ou standard et enfin le gros format. Le format européen mesure 15 cm sur 11 cm et le format italien est de 11 cm sur 9 cm.
Protection RFID
Si tu n'es pas convaincu de la banane sécurisée, je te conseille vivement de prendre un portefeuille ou porte carte RFID. Peu importe le pays où tu voyages, tu n'es pas à l'abri d'une personne mal honnête. C'est d'ailleurs aussi valable dans ton pays de résidence.
Un porte-cartes, qu'est-ce que c'est ? À la différence d'un portefeuille, un porte-cartes ne sert qu'à ranger les cartes et ne permet rien d'autre. Ainsi, dans un porte-cartes, on ne peut pas glisser de billets, de pièces de monnaie ou de papiers d'identité.
En plaçant un crayon dans votre portefeuille, le crayon peut aider à garder les cartes de crédit et les cartes d'identité droites. qui sont colorés pour attirer l'attention et assez petits pour s'intégrer parfaitement dans votre portefeuille.
Quel format ? La plupart des portefeuilles vendus en France sont de formats (11 x 15 histoires de loger tous les billets et les papiers de voiture sans les plier) mais le format “Italien” (format 12 x 9 cm) est de plus en plus courant comme le format Européen ou la carte grise du véhicule ne rentre pas.
Tu peux y ranger une vingtaine de billet en les pliant en deux, ce qui t'évite d'avoir des billets trop usés ou trop pliés que les changeurs n'aiment pas avoir. C'est l'endroit idéal où ranger tes grosses coupures. Bref pour le prix d'une ceinture classique, tu peux voyager en gardant ton argent en sécurité.
Est-ce que le scanner détecte largent ? Le portique détecteur de métaux ou portique de sécurité détecte pratiquement tous les types de métaux (y compris l'or, l'argent, le platine et tous les alliages ferreux ou d'aluminium).
Évitez d'avoir des objets de valeur en vue : appareil photo, téléphone portable, lecteur mp3, ordinateur, etc. Ne tentez pas les personnes qui vont à l'encontre de la loi. Gardez ces objets dans votre sac à main ou votre sac à dos et soyez prudent(e) au moment de les sortir, dans un endroit sûr.
L'organisateur de voyage : ou portefeuille passeport; c'est une sorte de grand portefeuille qui vous permet de ranger votre passeport, cartes de crédit, stylo, clés, cartes de fidélité, argent, ESTA, etc.
Votre profil d'emploi détermine également la couleur que vous devez choisir pour votre portefeuille. Par exemple, si vous travaillez dans une banque, il est préférable d'opter pour les couleurs foncées comme le noir ou le marron. Si vous travaillez dans la création, vous pouvez choisir des motifs beaucoup plus colorés.
Portefeuille Taxi
Le portefeuille de taxi est un petit portefeuille pliant qui possède des poches et qui se glisse très bien dans un petit sac ou dans votre poche avant.
Par conséquent, les petits sacs-à-main de Misako sont des portefeuilles qui nous apporteront nombres compartiments dans une taille très réduite, ils sont donc très versatiles et confortables à utiliser à tout moment.