Nous vous conseillons de bien la plier et de ne pas la mettre en boule dans la housse pour éviter de la déformer. Fermez bien la housse. Utilisez votre aspirateur pour retirer l'air. C'est terminé : il ne vous reste plus qu'à ranger la couette en attendant de pouvoir la transporter.
Rangez vos couettes, oreillers et couvertures dans la housse sous vide et aspirez. La housse va évacuer l'air et la compresser. Ainsi vous n'aurez plus aucun mal à trouver une place sous le lit, dans un meuble ou dans le placard. Vous serez tranquille jusqu'à l'hiver prochain.
Si votre couette ne peut pas passer dans la machine à laver, faites-la tremper dans une bassine remplie d'eau chaude et d'un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Patientez quelques heures puis rincez : votre couette aura retrouvé toute sa blancheur !
La première solution consiste à rentrer les extrémités de la couette sans rabat dans l'espace situé entre le lit et le matelas, à la manière d'un drap plat. Pour les dormeurs qui n'ont pas le sommeil trop agité, cela suffira à assurer le maintien de votre linge de lit durant la nuit.
Le Compactor XXL est idéal pour les grosses couettes et les édredons. Les Compactor XL et L sont très plats ce qui permet de les glisser sous un lit par exemple.
Prenez un coin que vous soulevez jusqu'au niveau de votre tête et secouez vigoureusement votre couette, comme si vous cherchiez à en enlever la poussière. Vous pouvez également le faire debout sur votre lit en tenant deux des coins de la couette et en la secouant sans ménagement.
Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d'oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d'oreillers.
Ranger son linge de lit dans un endroit fermé
Pour éviter la pagaille à tous les étages, pliez soigneusement les draps fragiles (comme le satin de coton), quitte à utiliser des feuilles de papier de soie. Pour gagner de la place, pliez vos draps en deux dans le sens de la longueur puis roulez-les.
Vous lavez vos draps chaque semaine, votre oreiller tous les 2 à 3 mois… Et votre couette ? Idéalement, il faut laver sa couette 2 fois par an : au tout début de l'automne et à la fin de l'hiver.
Oui, il est tout à fait possible de laver sa couette en machine. L'idéal serait d'avoir un lave-linge d'une capacité minimum de lavage de 10 à 13 kg, avec une vitesse d'essorage d'environ 1000 tours/minutes.
Dans un premier temps secouez énergiquement votre couette au dessus de votre lit. Vous pouvez ensuite la retourner au pied du lit, ou bien la suspendre au cadre du lit ou à une porte. Le matelas et les draps sont ainsi à l'air libre, ce qui permet d'évacuer l'humidité de la nuit.
Les aliments chauds emballés sous vide peuvent générer une vapeur d'eau indésirable à l'intérieur de la poche sous vide. L'emballage des liquides à froid, plus denses, évite leur débordement du sac sous vide.
1- Fermez le sac sous vide en ne laissant qu'une petite ouverture. Assurez-vous d'avoir bien fermé la glissière en appuyant fermement de part et d'autre du coulisseau blanc. 2- Roulez le sac sur lui-même depuis le fond vers la glissière en comprimant bien l'intérieur du sac.
Les housses sous vides peuvent-elles se regonfler ? Oui. Le regonflement des housses est un phénomène courant, mais il faut distinguer : - Le regonflement immédiat : C'est le signe d'une anomalie sur votre housse.
Lorsque vous vous tournez et vous retournez dans votre lit la nuit, votre couette se déplace avec vous et l'intérieur peut se détacher de la housse. Ce phénomène est encore plus probable si vous dormez avec un partenaire, car la couette doit faire face à deux personnes qui se déplacent dans le lit.
Il est en effet nécessaire de protéger les éléments tels que le matelas, la couette et les oreillers. La housse de couette permet à la fois de protéger la couette tout en jouant un rôle esthétique.