Recherche dans l'
Ouvrez l'explorateur de fichier, puis cliquez sur la rubrique “Ce PC“. Si vous savez que le fichier ou dossier se trouve sur un disque dur, il faudra cliquer sur l'emplacement voulu. Cliquez ensuite sur la barre de recherche marquée “Rechercher” en haut à droite de votre écran.
Le nom d'un fichier se termine par une extension. Elle indique avec quel programme il est possible d'ouvrir le fichier. C'est la fonction « rechercher » qui permet de trouver plus facilement un fichier.
Astuce : Vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier Ctrl+f (Windows, Linux et Chrome OS) ou +f (Mac) pour trouver rapidement un mot ou une expression. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur un mot ou une expression figurant sur une page.
Ouvrez un dossier et choisissez votre partition sur laquelle vous souhaitez faire la recherche. Cliquez sur la barre de recherche en haut à droite. Là vous avez la possibilité de choisir Contenu du fichier. La recherche s'effectuera ainsi sur les noms et les contenus des fichiers.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Le disque dur interne de votre machine
C'est là que tout est stocké : le système d'exploitation, les applications et vos fichiers personnels eux y sont stockés automatiquement si l'appareil a été configuré pour. Il existe deux grands types de disque durs internes : les HDD et les SSD.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE. Visionnez cette vidéo sur l'utilisation de la fonction RECHERCHEV.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.
L'explorateur de fichiers vous donne accès à tous les dossiers et fichiers de votre ordinateur. Il dressera la liste des Dossiers dans votre ordinateur, ce qui vous permet de les ouvrir un à la fois. Vous pouvez alors double-cliquez sur n'importe quel fichier ou dossier pour l'ouvrir afin d'en voir le contenu.
Afficher la zone de recherche dans la barre des tâches
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez Rechercher. Sélectionnez Afficher la zone de recherche.
Quelque soit l'endroit un fichier possède toujours un nom, avec une extension et est représenté par une icône. Ainsi, le nom d'un fichier se terminera par un point puis 3 lettres (l'extension). Ex : facture. doc, mont-blanc.
Se rendre dans le dossier avec le contenu à lister. Effectuer un clic droit et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, " Nouveau ", puis " Document texte ". Dans le fichier texte qui vient de s'ouvrir, saisir la ligne de commande suivante " dir *. * >Liste.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
Pour contourner ce problème et afficher les périphériques lorsque vous cliquez sur Afficher les périphériques cachés : Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Faites un double-clic sur un fichier pour l'ouvrir / l'enregistrer. Si vous cliquez sur un dossier, il va s'ouvrir pour afficher tous les fichiers qu'il contient. Vous pouvez utiliser cet outil de recherche pour parcourir les fichiers. Il va chercher les noms de fichiers contenant le mot clé que vous avez entré.
Ouvrez l'Explorateur Windows. Naviguez jusqu'au dossier souhaité et cliquez sur la flèche à droite de la colonne Modifié le. Dans le calendrier qui s'affiche, cliquez sur la date ou sélectionnez une plage de temps par une simple sélection à la souris.
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte du document.
Accédez à la liste ou la bibliothèque que vous souhaitez rechercher. Dans la zone Rechercher, tapez le mot ou l'expression que vous voulez rechercher, puis cliquez sur le bouton Rechercher. Par défaut, les résultats de la recherche sont affichés par pertinence.
Disque dur externe
C'est la solution la plus simple et la plus économique pour effectuer une sauvegarde de données.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.