Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE.
Appuyez sur Ctrl+F ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Rechercher. Dans Rechercher, tapez le texte ou les nombres que vous souhaitez rechercher.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour rechercher des données dans un tableau trié ou non trié. L'exemple suivant utilise une table contenant des données non triées. La formule utilise la valeur «Mary» dans la cellule E2 et recherche «Mary» dans la colonne la plus à gauche (colonne A).
La fonction RechercheV Excel permet de rechercher une valeur dans la première colonne d'un tableau Excel en fonction d'un critère et de l'afficher dans la cellule de votre choix. Cela permet deux choses : éviter de passer de longues minutes saisir manuellement la valeur que vous recherchez.
La fonction RECHERCHEH sur Excel
Il s'agit d'une recherche horizontale dans le sens où elle permet de chercher une valeur dans la première ligne d'un tableau puis d'extraire une valeur de la même colonne. =RECHERCHEH(valeur cherchée A ; tableau ; n° ligne où se trouve la valeur B ; [valeur proche]).
Par exemple, si vous souhaitez extraire tout le texte situé après le caractère « @ » dans une adresse e-mail, vous pouvez utiliser la formule suivante : =MID (A1, FIND (« @ », A1) +1, LEN (A1)) Cette formule trouvera la position du caractère « @ » dans la cellule A1 et extraira tout le texte suivant ce caractère.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE.
Remarque : RECHERCHEX n'est pas disponible dans Excel 2016 et Excel 2019. Toutefois, vous pouvez rencontrer une situation d'utilisation d'un classeur dans Excel 2016 ou Excel 2019 avec la fonction RECHERCHEX créée par une autre personne à l'aide d'une version plus récente d'Excel.
Pour ce faire, on va utiliser la fonction recherche V, on va mettre « = Recherche V », on va double-cliquer dessus. On va mettre la valeur recherchée, donc ici, la case A2 pour la colonne H on va mettre « ; » on va sélectionner la colonne H, on va verrouiller les repères avec F4. On va remettre un « ; ».
Utilisez la fonction LEFT pour extraire les premiers caractères de chaque mot du texte. Utilisez la fonction DROITE pour extraire les derniers caractères de chaque mot du texte. Utilisez la fonction MID pour extraire les caractères du milieu de chaque mot du texte.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Pour afficher le texte et les nombres dans une cellule, placez les caractères du texte entre guillemets doubles (« »), ou faites précéder les nombres d'une barre oblique inverse (\). NOTE: La modification d'un format intégré ne supprime pas le format.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ».
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
La fonction RECHERCHEV travaille de la même façon que la fonction RECHERCHEH. La seule différence est que la recherche s'effectue en colonne et non pas en ligne (recherche verticale pour V).
A quoi sert la fonction recherchev ? La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
La fonction RECHERCHEH facilite la recherche de données dans un tableau prédéfini. Le « H » dans « RECHERCHEH » est l'abréviation d'horizontal et désigne la première ligne du tableau.
Il y a 2 méthodes pour effectuer une RECHERCHE multicritères : Utiliser la formule RECHERCHEV. Combiner les formules INDEX et EQUIV.