Tout homme peut se trouver une petite amie, mais il faut être un vrai homme pour savoir comment bien s'en occuper. Le respect, l'honnêteté et un peu de gaieté font partie du jeu de la relation entre un homme et une femme, pour la traiter de la façon dont elle mérite d'être traitée.
Fait confiance à l'autre et n'exige pas qu'il/elle rende des comptes. N'oblige pas l'autre à faire des choses qu'il/elle ne veut pas. N'accuse pas constamment l'autre de mentir ou de le/la tromper. Prend la responsabilité de ses propres torts.
Traitez votre petite amie avec respect et soyez toujours gentil et honnête. Montrez-lui à quel point vous tenez à elle en l'appelant souvent et en prenant sa défense en public. Planifiez des sorties que vous savez qu'elle aimera et choisissez des évènements ou des activités qui l'intéressent.
Chérissez-la, faites-lui sentir à quel point elle est importante à vos yeux. S'il le faut, demandez-lui de faire une liste des 10 choses qui la font se sentir aimée et mémorisez-les. Faites-la se sentir traitée comme une reine, tous les jours.
Commencez par : “Tu es passionnante”, “J'aimerais que tu m'inities à ce hobby”, “J'apprécie ton honnêteté/ta douceur/ta gentillesse/ton ouverture d'esprit”... Puis, vous pouvez, dans un second temps, complimenter son visage ou son apparence générale. Il est préférable d'éviter de se focaliser sur son corps trop vite.
La confiance est le principal moteur du couple et de toute relation sociale. Elle permet à l'autre de se sentir en sécurité. Elle ne se décide pas et dépend de ressentis qui ne se discutent pas. On ne peut avoir confiance que si nous sommes en confiance.
Mots doux, petites attentions, compliments et moments à deux : autant d'ingrédients romantiques qui permettent de faire rimer « amour » et « toujours ». Des éléments qui servent avant tout à fluidifier la communication dans le couple, premier critère de réussite pour la durabilité du couple.
Lorsque vous rencontrez quelqu'un, vous devez attendre trois mois avant toute forme d'engagement. Selon la thérapeute de couple Linda Carroll, cette période permet de temporiser durant la phase de « fusion » qui caractérise les premiers temps de la relation.
👂 De l'écoute : être disponible pour l'autre, l'écouter et se sentir écouté(e) sans jugement. ⚖ De l'égalité et de l'équilibre : pour que chaque partenaire se sente aussi important(e) l'un(e) que l'autre dans la relation et qu'il n'y en ai pas un ou une qui profite de l'autre.
La chose la plus importante dans une relation d'amour c'est La CONFIANCE et Le RESPECT entre les amoureux. L'amour , la fidelite' et le respect.
Les deux personnes qui forment le couple vont clarifier leurs visions respectives de ce qu'est une relation. Du partage, des échanges, du soutien, de l'honnêteté, de la sincérité, de la fidélité et de la confiance. Il va également y avoir une notion de temporalité.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Pour imposer le respect, il faut également oser dire oui et non, exprimer posément notre pensée, notre désaccord, partir quand une situation cesse de nous convenir, ne pas laisser autrui envahir notre bulle, notre espace vital. En fait, pour se faire respecter, il suffit en fait d'être ce que l'on est.
Quand il se comporte de manière égoïste, indifférente, irrespectueuse - ou d'une manière qui ne répond pas à tes attentes - tu dois le lui faire savoir. Dis-lui que tu es blessée. Dis-lui s'il a été irrespectueux ou impoli. Dis-lui qu'il agit comme s'il se fichait de toi.
Lorsque nous avons de l'admiration l'un pour l'autre, nous avons envie d'être continuellement ensemble, car nous nous faisons mutuellement du bien. Lorsque nous avons de l'admiration l'un pour l'autre, nous avons envie d'être continuellement ensemble, car nous nous faisons mutuellement du bien.
"Le 'nous' transcendera le 'je' dans un couple qui va bien" "Des valeurs et des attitudes simples, mais essentielles sont retrouvées et cultivées par les couples heureux qui entretiennent des relations saines et équilibrées : le respect, l'honnêteté, la confiance mutuelle, la justesse et l'égalité dans les relations.
Lorsque tu es en confiance que l'autre personne ne te blessera pas physiquement ou mentalement, c'est un signe que tu es sécurité. Tu sens qu'on prend soin de toi et qu'on t'encourage. Dans une relation saine, les partenaires s'écoutent mutuellement, s'aident à traverser les difficultés et se soutiennent (p.