Pour cela, il suffit de plonger votre galet dans de l'eau bouillante, de laisser refroidir complètement et ensuite y mettre l'essence de votre choix.
Il suffit de placer le fondant sur le dessus du brûle-parfum et la bougie chauffe-plat en dessous à l'intérieur du brûle-parfum. La flamme de la bougie allumée va chauffer le fondant qui va alors fondre et diffuser tous ses parfums dans vôtre intérieur. Un même fondant s'utilise plusieurs fois.
Peser la cire et mettre à fondre au bain-marie. Dans un ramequin, peser les huiles essentielles et/ou essences aromatiques en utilisant la pipette. Quand la cire est fondue, retirer du feu et s'assurer que sa température est inférieure à 50 °C avant d'y ajouter le parfum.
Un fondant parfume durant 8h à 12h, cela varie selon sa taille et le parfum choisi. Contrairement à une bougie, la cire du fondant ne va pas diminuer (ni s'évaporer), car il n'y a pas de mèche/flamme. Seul le parfum s'évapore. Une fois fondu, le fondant est réutilisable 3 à 4 fois en moyenne.
Notez que pour la cire d'abeille, il faut idéalement la couler lorsqu'elle est aux environs de 70 ˚C. Il est possible d'ajouter le parfum à cette température, mais la chaleur le dénaturera en partie.
Dès que vous rallumerez la bougie, la cire du fondant va refondre et re parfumer. Et c'est reparti pour un tour ! Jusqu'à ce que votre fondant ne sente plus rien : il y aura toujours de la cire (C'est NORMAL :)) mais le parfum se sera complètement évaporé. Il faudra donc changer de fondant.
Il suffit de faire fondre au bain-marie 100 grammes de cire d'abeille dans 60 ml d'huile végétale. En même temps, faites fondre 25 grammes de paillettes de savon dans 60 ml d'eau bouillante. Puis mélangez les deux substances afin d'obtenir une préparation homogène.
- Quand la cire est chaude, utilisez de l'essuie-tout pour absorber la cire (plusieurs passages peuvent être nécessaires). - Si des résidus sont présents dans votre brûle-parfum, vous pouvez le laver à l'eau très chaude.
La cire de soja ne s'évapore pas et est très facile à nettoyer. Pour changer de fondant il vous suffit de rallumer la bougie juste quelques secondes afin que la cire se décolle des parois du brûleur (sans la laisser fondre complètement). Vous pouvez nettoyer les résidus avec de l'eau chaude et du savon.
1/ Placez votre fondant sur la partie supérieure du brûle-parfum. 2/ Allumez un chauffe-plat et placez-le à l'intérieur du brûle-parfum. 3/ Attendez que le fondant soit complètement liquide puis éteignez le chauffe-plat lorsque le parfum d'ambiance vous semble suffisamment présent.
Le diffuseur galet ne se nettoie pas. S'il est resté longtemps exposé à la poussière, nettoyez sa surface à l'aide d'un chiffon humide.
Versez 10 cl d'huile d'amande douce dans le flacon à l'aide d'un entonnoir. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle et remuez avec une baguette de bois. Versez environ 3 cl d'alcool à 90 ° et remuez. Trempez les baguettes dans l'alcool à 90 ° pour faciliter la capillarité puis déposez-les dans le flacon.
La Pierre de Lave est une pierre poreuse, si le cœur vous en dit, vous pourrez bénéficier des bienfaits de l'aromathérapie en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle sur les perles.
- On choisit l'huile essentielle de pin sylvestre pour sa fraîcheur. Tout comme les huiles essentielles d'eucalyptus radié, de lavandin ou de pamplemousse. - Pour un parfum d'armoire fleuri, on opte plutôt pour l'ylang-ylang ou le géranium.
Dispersez la lavande sur la lèchefrite et faites sécher pendant environ 60 minutes à 140°C, la porte entrouverte. La troisième et dernière technique est la plus simple : posez les tiges fleuries sur une assiette tapissé de papier absorbant et faites chauffer par petites quantités pendant 2-3 minutes aux micro-ondes.
Comment faire un parfum d'intérieur à la menthe
Dans une casserole faites bouillir un 1 litre d'eau avec un beau bouquet de menthe. Laissez refroidir puis filtres. Versez dans une bouteille munie d'un spray. Diluez 10 gouttes d'huile essentielle de menthe dans une cuillerée à café de savon noir.
Afin de créer une forme irrégulière qui paraîtra naturelle, on va utiliser du papier journal chiffonné (dans le cas d'une petite réalisation), du carton ou encore du polystyrène. Façonnez la forme globale de votre future roche en froissant le papier, le carton ou en « sculptant » le polystyrène.
COMMENT? - Dans une casserole, faire chauffer 1 verre d'eau additionné de 2 verres de bicarbonate et d'un peu de maïzena. Rajouter une dose d'argile de la couleur de votre choix afin de pigmenter naturellement vos galets . - Mélangez sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache puis laissez tiédir.
Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l'aide d'un clou et d'un marteau. Remplissez le bocal d'un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c'est prêt !
La cire de soja est destinée à la fabrication des fondants et autres cires moulées. Cette cire ne convient pas pour réaliser des produits cosmétiques, ni pour la fabrication de bougies.
Avec sa note de 4,5/5 et ses 102 avis, cette bougie Yankee Candle prend la première place de ce top 3. Une place bien mérité selon Maarielp qui trouve qu'elle “sent trop bon !!!” et que “les bougies Yankee Candle sont les meilleures bougies parfumées”.