Un bain tiède de bicarbonate (5 grammes, soit une cuillère à café, par litre d'eau) de 20 à 30 mn peut soulager les démangeaisons.
Versez trois verres de vinaigre blanc (50cl) dans les toilettes en arrosant bien l'intérieur de la cuvette, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium en saupoudrant la paroi. Cela crée une réaction effervescente mais, rassurez-vous, c'est inoffensif.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc
L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.
Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d'eau avec ou sans savon dans le vagin).
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.
Alimentation. Certains aliments comme les asperges, le poisson, l'oignon et l'ail ont la capacité de donner une odeur de soufre aux urines qui dure le temps de leur digestion. C'est le méthyl-mercaptan, un produit soufré qui donne cette odeur si particulière.
Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.
L'infusion de thym, par exemple, est populaire pour son caractère antibactérien. Infusez quelques branches de thym dans de l'eau frémissante pendant une dizaine de minutes, puis filtrez tout ça pour ensuite boire votre nouvelle concoction.
Pour conclure, rappelons que les mauvaises odeurs vaginales peuvent être causées par une mauvaise hygiène (ou un surplus d'hygiène), le stress, les antibiotiques (qui peuvent dérégler la flore vaginale), un cancer du col de l'utérus ou encore une fistule recto-vaginale, une ouverture anormale entre le vagin et le ...
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez par exemple opter pour du savon solide. Vous avez le choix : savon d'Alep pour les peaux à problèmes, savon surgras pour les peaux sèches ou encore savon au lait d'ânesse pour toutes les peaux, même les plus sensibles.
Les seconds éléments nutritifs qui peuvent soulager la sécheresse intime sont les acides gras. Ils sont présents dans les poissons gras (hareng, sardines, maquereaux, foie de morue, saumon fumé), dans le lin, les graines de tournesol, les amandes, les différentes noix et les noisettes.
Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami
Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.
OPIUM DE YVES SAINT LAURENT
Le parfum Opium de Yves Saint Laurent (DIVAIN-115) est l'un des meilleurs parfums longue durée du marché. Il se distingue par ses notes fortes de mandarine et de bergamote, son cœur de myrrhe et de jasmin, et sa base d'ambre, de vanille et de patchouli.
Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.
Les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, l'insuffisance rénale notamment, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif peuvent provoquer une transpiration très odorante et désagréable.
Veillez à avoir bonne haleine
C'est basique mais essentiel. Lavez-vous les dents avant votre rendez-vous. N'oubliez pas la langue, car là aussi, se nichent les bactéries qui vous donnent mauvaise haleine. L'eau buccale et le spray de poche sont de super alliés si vous devez vous rafraîchir la bouche rapidement.