Comment utiliser les ampoules Actisoufre ?

Interrogée par: Louise Goncalves  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (72 évaluations)

Diluer le contenu d'une ampoule dans un verre contenant un peu d'eau (d'une cuillère à dessert), à prendre au cours d'un repas deux fois par jour. Durée du traitement : Respecter toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Comment se servir de Actisoufre ?

Adulte et enfant : 1 ampoule dans chaque narine 2 fois par jour ou 1 pulvérisation prolongée dans chaque narine 3 fois par jour, la tête penchée en arrière. Nourrisson : 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour, en position couchée ou en position assise, la tête inclinée sur le côté.

Comment utiliser Actisoufre dans la bouche ?

Par voie orale : Une pulvérisation prolongée, 3 fois par jour, directement dans la cavité buccale puis avaler. Le temps d'une pulvérisation prolongée est évalué à 2 ou 3 secondes. Ne pas utiliser l'embout buccal avant 3 ans.

Est-ce que Actisoufre est efficace ?

L'Actisoufre Spray – Flacon de 100 ml est un des médicaments les plus efficaces dans le traitement de la rhinopharyngite chronique. Ce médicament prend la forme d'une solution en flacon pressurisé pour pulvérisation nasale/buccale.

Quels sont les bienfaits de l Actisoufre ?

Très bon antiseptique, il possède également une action régulatrice vis-à-vis des sécrétions des muqueuses respiratoires. Les sprays au soufre grâce à leur action protectrice sur la muqueuse nasale sont particulièrement intéressants notamment en cas d'infection chronique le la sphère ORL.

Actisoufre

Trouvé 44 questions connexes

Est-ce que Actisoufre est un Anti-inflammatoire ?

Actidoufre spray est un médicament utilisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques. Le spray actisoufre doit être maintenu la tête du flacon en haut afin d'éviter une consommation excessive du gaz propulseur.

Pourquoi mettre Actisoufre dans la gorge ?

L'ACTISOUFRE devrait faire partie de la thérapeutique de tout malade atteint par une infection chronique des voies respiratoires hautes comme les rhinites et rhinopharyngites.

Est-ce que Actisoufre débouche le nez ?

L'odeur est particulière (odeur de souffre) mais pas désagréable. Cela débouche bien le nez. Il ne faut pas en abuser car ça peut devenir irritant.

Comment se faire un lavage de nez ?

Le lavage de nez peut se faire avec du sérum physiologique, une solution saline disponible en pharmacie ou de l'eau salée que l'on confectionne soi-même. Pour cela, laver et rincer soigneusement un récipient en verre d'un litre environ. Le remplir avec une bouteille d'eau minérale ou du robinet, sans faire bouillir.

C'est quoi la rhinite ?

Une rhinite est l'inflammation de la muqueuse nasale, avec pour conséquence une congestion nasale, une rhinorrhée et des symptômes associés variables selon l'étiologie (p. ex., prurit, éternuements, rhinorrhée purulente ou claire, anosmie). La rhinite est classée comme allergique ou non allergique.

C'est quoi la rhinopharyngite ?

La rhinopharyngite, appelée aussi rhinite ou rhume, est une infection virale bénigne, fréquente chez l'adulte, en hiver. Elle se caractérise par un écoulement du nez qui peut durer quelques jours, accompagné éventuellement d'autres symptômes.

Quel spray nasal pour sinusite ?

Le Spray Nasal Sinusite Phytosun Arôms 100% naturel est une solution aqueuse à l'extrait naturel breveté de Cyclamen. Il soulage les symptômes locaux de la congestion nasale (nez bouché), les sécrétions nasales, la perte de l'odorat et les douleurs faciales.

Quand prendre Solacy ?

Ce médicament est pris de préférence au cours d'un repas. Les comprimés doivent impérativement être dissous dans un verre d'eau afin de limiter le risque de fausse route chez les enfants.

Pourquoi prendre Solacy pédiatrique ?

Solacy pédiatrique est un médicament indiqué chez l'enfant de plus de 6 mois dans le traitement symptomatique d'appoint des affections rhinopharyngées.

Quand utiliser Actisoufre bébé ?

A partir de 30 mois, la tête penchée vers l'arrière, on pulvérisera pendant 2 à 3 secondes Actisoufre dans chaque narine.

Comment déboucher les sinus remède de Grand-mère ?

S'hydrater permet de fluidifier le mucus et d'atténuer la pression dans les sinus. Boire de l'eau, du thé ou de la tisane, participeront à décongestionner votre nez. Au gingembre avec un petit peu de miel et du citron, ce thé soulagera votre nez bouché.

Comment ne plus avoir le nez bouché ?

Le bon geste pour se laver le nez

Commencez par un bon mouchage de nez, puis mettez votre tête au dessus d'un lavabo en la penchant d'un côté. Placez l'unidose ou le spray au niveau de la narine supérieure et appuyer. Le liquide ressort par la narine du dessous. Procédez de la même manière avec l'autre narine.

Comment dégager les sinus naturellement ?

Elle consiste à mélanger un litre d'eau du robinet, deux à trois grosses cuillerées de sel gris (le sel blanc contient des additifs qui peuvent être irritants pour les muqueuses) et une cuillerée à café de bicarbonate de soude.

Quel est le meilleur lavage de nez ?

Il est préférable d'éviter le lavage de nez à l'eau du robinet. Privilégiez plutôt l'usage d'une solution neutre respectant la muqueuse nasale : une solution salée à la même concentration que notre sérum sanguin, pour créer une solution dite « isotonique ».

Comment savoir si on a des polypes dans le nez ?

Comment reconnaître la polypose nasale ? dont l'un doit être la congestion/obstruction nasale ou la rhinorrhée, et/ou une douleur/pression faciale, et/ou la réduction ou la perte de l'odorat.

Quand prendre du Rhinomaxil ?

Adulte : 1 pulvérisation dans chaque narine, 2 fois par jour. Enfant de 3 à 15 ans : 1 pulvérisation dans chaque narine, 1 à 2 fois par jour.

Puis-je prendre Actisoufre enceinte ?

Autres médicaments et Actisoufre, solution pour pulvérisation nasale/buccale en flacon pressurisé: Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Sans objet. La prise du médicament pendant la grossesse et l'allaitement est déconseillée.

Comment utiliser le Rhinotrophyl ?

Adulte : 1 pulvérisation dans chaque narine, 4 à 6 fois par jour. Enfant de plus de 30 mois : 1 pulvérisation dans chaque narine, 3 à 4 fois par jour. Nourrisson : 1 pulvérisation dans chaque narine, 2 fois par jour.

Quel Anti-inflammatoire pour le mal de gorge ?

En cas d'allergie au paracétamol, vous pouvez utiliser les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou "AINS" (ibuprofène, kétoprofène) ou l'aspirine. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens ont une indication spécifique dans les inflammmations douloureuses de la gorge : acide niflumique et acide tiaprofénique.