Différentes raisons peuvent être à l'origine des problèmes que vous rencontrez pour à vous connecter à NordVPN sur votre appareil iOS. Il s'agit généralement de problèmes liés au statut de votre compte, aux paramètres réseau ou à la configuration de l'application.
Allez dans Réglages sur votre iPhone ou iPad. Allez dans le menu Général > VPN.
Comment configurer une connexion VPN sur iOS ? Téléchargez l'application NordVPN depuis l'App Store. Après l'avoir installé sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, appuyez sur l'icône de l'application NordVPN. Appuyez sur S'INSCRIRE pour créer un nouveau compte ou sur SE CONNECTER si vous en possédez déjà un.
Grâce à un VPN, votre connexion passera par un serveur distant qui chiffrera intégralement vos données de connexion avant d'atteindre le réseau Internet. Dès lors, aucune information vous concernant ne sera visible par autrui et vous aurez également une nouvelle identité en ligne.
La définition du VPN est la même, peu importe l'appareil sur lequel vous comptez l'installer. En effet, ce logiciel n'est pas uniquement compatible sur votre ordinateur, mais peut également s'installer sur un smartphone (que vous soyez sous iOS ou Android) ou sur une tablette. On parle alors d'application VPN.
Comme pour L2TP/IPSec, accédez à l'icône Paramètres de votre iPhone ou iPad, puis appuyez sur Général >> VPN >> Ajouter une configuration VPN. Sous « Type », vous pouvez simplement choisir le protocole que vous aimeriez configurer (dans ce cas, IKEv2).
L'origine du problème peut être l'une des causes suivantes : Un autre processus OpenVPN est déjà en cours d'exécution sur votre ordinateur, ce qui empêche le client de se connecter. Votre fichier de configuration (. ovpn) n'est pas valide.
OpenVPN est un logiciel libre (fichier de configuration open-source) qui permet de créer un réseau privé virtuel (VPN pour Virtual Private Network). Programmé par James Yonan et sorti en 2002, il est l'un des seuls protocoles VPN open-source qui possède également sa propre application open-source.
Ouvrez l'URL du client OpenVPN, vous pourrez voir les liens des téléchargements des clients pour les différents systèmes d'exploitation. Choisissez la version de Windows et exécutez l'installation. Une fois l'installation terminée, vous serez invité à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe OpenVPN.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.
Se connecter à un VPN
Dans Paramètres, sélectionnez Réseau & internet >VPN. À côté de la connexion VPN que vous voulez utiliser, sélectionnez Connecter. Si vous y êtes invité, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ou d'autres informations de connexion.
ProtonVPN : le meilleur VPN gratuit avec données illimitées. Hide.me : le meilleur VPN gratuit en matière de service client. Tunnelbear : le meilleur VPN gratuit si vous cherchez un grand nombre de localisations serveur. Windscribe : le meilleur VPN gratuit en matière de vitesses de connexion.
Le VPN protège toutes vos activités en ligne et sécurise votre connexion. Vous êtes protégés contre le vol d'informations confidentielles (identifiants, mots de passe, données bancaire) mais aussi contre la revente de vos données et de vos historiques de navigation aux publicitaires.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
VPN est l'abréviation de « virtual private network » (réseau privé virtuel) et désigne un service qui protège votre connexion Internet et votre confidentialité en ligne.
L'application d'ExpressVPN a l'avantage d'être simple à utiliser. Elle est disponible sur un grand nombre de plateformes : iOS, macOS, Windows, Android, et même certaines TV connectées.