Comment vérifier le bon kilométrage d'une voiture ?

Interrogée par: Alexandrie de la Grondin  |  Dernière mise à jour: 1. Oktober 2024
Notation: 5 sur 5 (25 évaluations)

Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d'accéder à l'historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.

Comment savoir si le kilométrage d'une voiture est le bon ?

Pour obtenir cette information, il vous suffit de se rendre sur le site Histovec, mis en place par le gouvernement pour lutter contre la fraude au kilométrage. En renseignant le numéro d'immatriculation du véhicule, vous aurez accès à son historique détaillé.

Comment contrôler le kilométrage réel ?

Comment connaître le kilométrage réel d'un véhicule d'occasion ?
  1. Le carnet d'entretien du véhicule permet d'obtenir de nombreuses informations sur le véhicule, à condition que le vendeur soit enclin à le présenter. ...
  2. Le concessionnaire de la marque peut généralement connaître le kilométrage réel du véhicule.

Comment vérifier le kilométrage d'un véhicule importe ?

Le vendeur peut se rendre sur Histovec et obtenir l'historique de la voiture. Il peut retrouver ses contrôles techniques indiquant le nombre de kilomètres parcourus. Il faut pour cela saisir des informations comme le numéro d'immatriculation du véhicule.

Comment voir l'historique d'un véhicule gratuitement ?

HistoVec est un outil gratuit instauré par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui permet d'accéder à tout l'historique d'un véhicule.

Comment vérifier le kilométrage réel d’un véhicule d’occasion ?

Trouvé 30 questions connexes

Est-ce que HistoVec est gratuit ?

Un service gratuit pour les propriétaires et les acheteurs.

Comment avoir un rapport Carfax gratuit ?

Visitez votre concessionnaire local

Les concessionnaires apposent souvent un rapport papier sur les véhicules dans leur parc et publient un lien vers le rapport CARFAX Canada gratuit dans chaque annonce, sur leur site Web.

Comment savoir si le kilométrage d'une voiture a été trafiqué ?

Demander au propriétaire un document HistoVec

Le carnet d'entretien pouvant être falsifié par un vendeur peu scrupuleux, pour plus de précautions, l'acheteur peut demander au propriétaire de lui remettre le rapport HistoVec du véhicule. Ce document officiel permet de retracer l'historique de la voiture.

Est-ce que Carvertical est fiable ?

Topic Carvertical = pire arnaque du web

Et surtout, la soit disant fraude kilométrique a été effectuée pendant que j'étais en possession de la voiture… En fait c'est bien simple, un brouteur avait fait une annonces avec mes photos, et forcément, moins de kms et beaucoup moins chère…

Comment savoir si le kilométrage est réel Allemagne ?

Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d'occasion, c'est de relever le numéro de châssis et d'appeler le constructeur pour qu'il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d'occasion ?

150 000 km pour une voiture diesel, 120 000 km pour une voiture essence, 115 000 km pour une voiture électrique, 135 000 km pour une voiture hybride.

Où trouver le kilométrage sur HistoVec ?

Depuis le 12 janvier, l'historique complet des contrôles techniques se trouve dans le rapport HistoVec. La date, le résultat ainsi que le kilométrage enregistré.

Où se trouve le compteur de kilométrage ?

Le compteur kilométrique de votre voiture, aussi appelé odomètre, sert à comptabiliser la distance parcourue par le véhicule. On parle aussi parfois de totalisateur. Il se trouve sur le tableau de bord de votre voiture, près du compteur de vitesse.

Comment calculer le kilométrage d'une voiture ?

Si la distance est égale à 15 km soit 30 km aller-retour, le nombre total de kilomètres à soumettre au barème kilométrique est égal à 235 * (15 * 2) = 7 050 km. Si la distance est supérieure à 40 km, vous ne devez inclure que les 40 premiers dans votre calcul.

Comment obtenir un rapport Autoviza gratuit ?

Pour accéder au générateur de rapport d'historique, vous devez avoir renseigné le numéro d'immatriculation du véhicule dans le détail de votre annonce. Après validation de la publication, vous verrez apparaître une fenêtre dans laquelle vous devez renseigner les trois derniers numéros VIN présents sur la carte grise.

Comment avoir l'historique des contrôle technique ?

Véhicules Légers. Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection).

Comment vérifier une voiture avant de l'acheter ?

Retracez l'historique du véhicule

Demandez à voir le carnet d'entretien pour confirmer que la voiture a été régulièrement entretenue. Si possible, demandez également à voir la facture d'achat initiale. Celle-ci vous permettra de faire la distinction entre les équipements de série et les options.

Comment avoir des infos sur un véhicule ?

Besoin d'informations sur un véhicule automobile ? SIV-Auto.fr est un web service gratuit qui donne accès en temps réel à la base officielle du SIV par simple saisie d'une plaque d'immatriculation.

Comment vérifier une voiture ?

Une fois au volant de la voiture, faites attention au bruit du moteur, qui doit être le plus régulier possible, et aux odeurs. Les sons suspects, comme des claquements, sifflements, grincements ou encore bruits métalliques, doivent vous alerter, de même que les odeurs de brûlé, d'huile, d'essence ou d'échappement.

Comment savoir si le contrôle technique est faux ?

Voici nos astuces pour identifier un faux procès-verbal :
  1. Observez-vous des différences entre les polices ? ...
  2. Le format du document correspond aux formats utilisés avant mai 2018 (la liasse utilisé n'est pas la bonne)
  3. Vérifiez si le numéro d'agrément correspond bien à l'adresse du centre.

Comment réduire le kilométrage d'une voiture ?

Pour rafraichir un compteur kilométrique, il suffit d'acheter en ligne un boitier de maintenance ne coûtant que quelques centaines d'euros. «Quelques secondes suffisent pour faire disparaitre 49 000 km d'un compteur kilométrique avec un boitier de maintenance électronique, en vente libre sur internet ».

Comment repérer un compteur trafiqué ?

Voici quelques astuces pour repérer un compteur trafiqué.
  1. Vérifiez l'historique du véhicule : ...
  2. Vérifiez l'état général du véhicule : ...
  3. Vérifiez l'usure dans l'habitable : ...
  4. Vérifiez les dossiers d'entretien : ...
  5. Demandez des preuves supplémentaires : ...
  6. Faites inspecter la voiture par un professionnel :

Comment obtenir un rapport d'historique gratuit ?

Les sites gouvernementaux tels que l'ANTS ou encore HISTOVEC, vous permettent de consulter la situation administrative du véhicule de manière gratuite. D'autres services en ligne existent également, telle que notre plateforme dédiée : historique-vehicule.net .

C'est quoi le rapport Carfax ?

Historique des accidents et sinistres : Le rapport Carfax peut vous informer des différents dommages qu'a subis un véhicule, allant de la grêle à une perte totale, ou s'il a déjà été volé.

C'est quoi un rapport Carfax ?

Anciennement connu sous CARPROOF, CARFAX Canada est la source d'information sur les véhicules la plus complète et la plus reconnue. Un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada inclut des détails importants à propos d'une voiture tel que : Données d'Accident. Statut de Droits de rétention.