Comment mettre un mot de passe sur un document Drive ?
Pour ajouter un mot de passe au document, vous devez d'abord accéder aux options de cryptage. Allez dans l'onglet "Protéger". Un sous-menu apparaît et vous devez cliquer sur l'option "Mot de passe" afin d'activer la fenêtre de protection par mot de passe.
Comment protéger un Google Sheet par mot de passe ?
Accédez à l'onglet Révision. Sélectionnez Protéger le classeur dans le groupe Modifications. Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe de votre choix et sélectionnez OK. Dans la case Confirmer le mot de passe, saisissez à nouveau le mot de passe et sélectionnez OK.
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché. Cliquez sur Appliquer.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Ouvrez un fichier Google Docs, Sheets ou Slides. En haut de l'écran, cliquez sur Fichier. cliquez sur Nouveau document chiffré/Nouvelle feuille de calcul chiffrée/Nouvelle présentation chiffrée. Dans la fenêtre "Nouveau document chiffré", cliquez sur Créer.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Pour s'organiser, mieux vaut alors utiliser le système de dossiers. Pour en créer un, cliquez sur le bouton Nouveau sur l'accueil de Drive et choisissez Dossier. Vous pouvez alors le nommer et déplacer à l'intérieur tous les fichiers relatifs à ce thème.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur cet élément, cliquez sur Propriétés, puis sur Avancé. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.
Pour protéger des documents contre toute modification ou suppression accidentelle, vous pouvez les verrouiller. Lorsqu'un document est verrouillé, vous êtes averti lorsque vous le placez dans la corbeille. Lorsque vous videz la corbeille, le document verrouillé est supprimé.
Les éléments stockés dans le dossier verrouillé n'apparaissent pas dans la grille de photos, les souvenirs, les recherches ou les albums, et ne sont pas accessibles par les autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.
Comment Chiffrer le contenu pour sécuriser les données ?
La fonction de cryptage est prise en charge dans Windows 10 Professionnel et non dans Windows 10 Famille. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés. Accédez à Général > Propriétés > Avancé et activez Crypter le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK.
Comment protéger un dossier par un mot de passe sur Mac ?
Choisissez Fichier > Définir le mot de passe (le menu Fichier se trouve en haut de votre écran), saisissez les informations requises, puis cliquez sur Définir le mot de passe. Si votre ordinateur n'est pas configuré pour Touch ID, « Conserver ce mot de passe dans le trousseau » s'affiche.
Pourquoi je ne peux pas Chiffrer le contenu d'un dossier ?
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible.
My Lockbox est extrêmement facile à utiliser. Son interface graphique est simple : il vous suffit de sélectionner le dossier souhaité en un simple clic, puis d'entrer un mot de passe pour le verrouiller. Vous pouvez également déverrouiller, ouvrir ou supprimer des dossiers de votre Lockbox.
La protection par mot de passe est essentielle pour sécuriser les données et se protéger contre l'usurpation d'identité et les violations de données. Les utilisateurs individuels peuvent se prémunir des pirates informatiques en utilisant des mots de passe forts sur leurs appareils, fichiers et comptes en ligne.