Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur iCloud Drive ou Photos iCloud dans la barre latérale. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer. Pour iCloud Drive, vous pouvez également sélectionner un dossier qui contient des contenus téléchargés.
Dans le menu contextuel, sélectionnez « Libérer de l'espace ». s'affiche à côté du nom du fichier dans Explorateur de fichiers. Il est toujours conservé sur iCloud, mais il n'est plus téléchargé sur votre PC. Remarque : Si l'élément a été épinglé, il sera désépinglé.
Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Vous pouvez libérer de l'espace iCloud en supprimant des e-mails de votre compte de messagerie iCloud. Vous pouvez également déplacer des e-mails de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC, afin qu'ils n'occupent plus d'espace dans votre stockage iCloud.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas. Touchez Se déconnecter. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Tous les messages actuellement stockés dans iCloud sont désormais accessibles sur votre appareil et tous les nouveaux messages que vous recevez sur votre appareil seront stockés sur iCloud.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les copies de sauvegarde chiffrées sont assorties d'une icône représentant un cadenas dans la liste des sauvegardes.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Étape 1 : Ouvrez iCloud.com sur votre navigateur et connectez-vous à votre compte iCloud. Étape 2 : Sélectionnez Photos, puis ouvrez le dossier contenant les photos à supprimer. Étape 3 : Cliquez sur l'option Supprimer, et les photos sélectionnées seront toutes supprimées d'iCloud.
Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.
Ouvrez les Paramètres de Windows puis cliquez sur « Stockage », dans la section « Système ». En cliquant sur « Applications et fonctionnalités »; vous pourrez voir également quels sont les logiciels et applications qui prennent le plus de place sur votre PC.