Parcourir la Desert View Drive en voiture. Cette route scénique, longue de 40 km, offre de jolis points de vue sur le Grand Canyon. On l'emprunte généralement pour relier le Grand Canyon South Rim à Page ou à Monument Valley, deux étapes incontournables lors d'un séjour dans l'Ouest Américain.
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
Le Bright Angel Trail
C'est LE sentier emblématique qui permet de descendre au fond du Grand Canyon. Le départ s'effectue juste derrière le Bright Angel Lodge, mythique hôtel du parc. Pour atteindre le bas du Canyon, et le Colorado, une interminable descente longue de plus de 14 kilomètres.
Si vous séjournez à Las Vegas pour les vacances, pour affaires ou une nuit ; un excellent moyen de voir le Grand Canyon est par hélicoptère avec la société Maverick Helicopter. L'intérêt d'un trajet en hélicoptère de Las Vegas jusqu'au Grand Canyon est la possibilité d'atterrir au fond du Grand Canyon.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Las Vegas est l'aéroport le plus proche, mais en fonction de votre itinéraire vous pourriez être intéressé par d'autres villes : Salt Lake City (Utah), Phoenix (Arizona) ou Denver (Colorado), ou même la Californie (San Diego, Los Angeles…).
Vous pourrez garer votre voiture au « Bryce Canyon Shuttle Parking » (près du Ruby's Inn) ou au camping du Ruby's Campground.
En effet, la distance entre Las Vegas et Los Angeles par la route 66 est d'environ 450 kilomètres, ce qui n'est pas grand chose à l'échelle américaine !
Le pass America the Beautiful coûte 80 dollars. Vous pouvez vous le procurer dans la plupart des sites nationaux, à l'entrée ou au Visitor Center. Dans les parcs où l'entrée se fait en véhicule (comme dans les grands parcs nationaux), le pass couvre tous les occupants de la voiture ou du camping-car.
La Rive Nord est plus verte que la rive Sud.
Donc, pour le vert, avantage au nord. Et pour les animaux aussi. On retrouve les mêmes espèces des deux côtés à une exception près : on peut voir des bisons sur la Rive Nord. Quoiqu'il en soit, l'essentiel de la faune est au fond du canyon.
Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS. De Grand Canyon à Los Angeles, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou BARSTOW.
La Californie est le dernier des huit états traversés par la mythique Route 66 au départ de Chicago. Là, au départ de Needles, la Route franchit des déserts puis des montagnes, le long de la faille de San Andreas, avant d'atteindre l'océan Pacifique, au bout de la jetée de Santa Monica.
Le climat est agréable pour partir en voyage dans la Death Valley de Mars à Juin, en Septembre et en Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Avril, en Mai et en Octobre.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
Les mois les plus chauds à Monument Valley sont juillet et août (jusqu'à 35 degrés de moyenne) tandis que les températures peuvent être négatives en décembre-janvier, parfois avec de la neige. Et les précipitations y sont plus nombreuses de juillet à octobre. La meilleure période pour visiter : avril, mai, juin.
En général, on estime qu'un road trip en voiture pour faire toute la route 66, entre 3 semaines et 4 semaines de voyage, coûte autour de 150 $ (127 €) par jour, autour de 2 000 $ (1 700 €) par personne si vous partez à plusieurs pour répartir les frais, sans compter les activités annexes.
Le moment idéal pour rouler sur la Route 66 est le mois d'aout et septembre. Le mois de juin et juillet est également parfait, mais les voyageurs devront faire leur réservation plus tôt que prévu. Le mois d'hiver est à éviter, à cause du froid et de la température qui peut baisser en dessous de 0°C.
La Route 66 s'étend de Chicago à Los Angeles mais ce TOP 4 se concentre seulement sur sa section située en Arizona, la plus belle et la plus célèbre. Dans cette portion de la Route 66, l'ambiance 50's et 60's est à son meilleur.