Privilégiez les vaporisateurs aux bombes aérosols (laque, désodorisants, etc produisent des polluants. Limitez l'utilisation des désodorisants d'intérieurs, les encens et les bougies qui produisent de nombreux composés. Aérez votre maison, renouvelez l'air. Pendant un pic d'Ozone préférez une aération le matin.
La nécessité de sauver notre planète n'est plus à démontrer. En un siècle, les taux de concentration de gaz à effet de serre ont augmenté de 35 %, le climat est de plus en plus instable et les catastrophes climatiques plus fréquentes.
Fondée sur le concept d'«écolonomie», la société de papeterie Pocheco vise à «entreprendre sans détruire». Il est obstiné et veut, à sa manière faire changer le cours des choses. A 54 ans, Emmanuel Druon est le directeur de Pocheco, entreprise qu'il a fondée.
Mais il y a une bonne nouvelle : nous avons suffisamment de temps pour sauver la plupart des animaux. 872 espèces sont répertoriées comme éteintes par la liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature, mais un nombre incroyable d'espèces, 26 500, sont menacées d'extinction.
(Ne pas les laisser en veille.) Nous gardons la planète propre : - si nous trions nos déchets et si nous les déposons dans les bonnes poubelles ; -si nous emportons un sac pour collecter les déchets quand nous partons pour un piquenique; -si nous ne laissons aucun déchet dans la nature.
Quelles sont les principales causes de la pollution ?
De nombreuses activités humaines polluent l'environnement. Parmi les éléments polluants, on peut citer les gaz d'échappement des voitures et des camions, les déchets quotidiens (décharge), les fumées des usines et les déchets déversés dans les égouts, les détritus abandonnés dans la nature.
Quelle est la différence entre l'écologie et l'environnement ?
Quand l'écologie désigne la science qui étudie les interactions entre un organisme vivant et son milieu naturel, l'environnement fait référence au cadre naturel avec lequel l'Homme interagit et sur lequel ses activités ont un impact réel.
La pollution, y compris l'utilisation de produits chimiques, de combustibles fossiles et de plastiques, perturbe les écosystèmes de la Terre et, ce faisant, nuit aux espèces et les force à modifier leurs habitudes.
Il existe deux sortes de pollutions : les pollutions organiques d'origine naturelle (gaz, substances minérales ou organiques, bactéries, virus, plancton, particules d'argile, déchets végétaux) et les pollutions chimiques ayant comme origine les activités humaines.
Les sources de pollution y sont également nombreuses : cuisine, tabagisme, moisissures, matériaux de construction, meubles, acariens, produits d'entretien, peintures, poils d'animaux... C'est ce que l'on appelle la pollution de l'air intérieur.