- Remplissez un bol d'eau tiède. - Ajoutez le jus d'½ citron. - Plongez vos doigts dans ce mélange pendant 5 min. L'eau tiède va dilater les pores et faciliter l'évaporation de l'odeur de la cigarette.
Absorber l'odeur de tabac froid avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc va aussi représenter un allié intéressant contre les odeurs de tabac froid. Ainsi, lorsque cet odeur si particulière se fait sentir, placez tout simplement un bol rempli de vinaigre blanc dans la pièce et laissez-le pendant toute une nuit.
Puissant anti-bactérien, le vinaigre blanc va jouer le rôle de désinfectant pour toutes les surfaces. Comme son odeur est puissante, nous vous conseillons de laisser infuser des écorces d'agrumes (orange, citron, pamplemousse selon vous goûts) dans le vinaigre pour qu'il en prenne l'odeur.
Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos meubles. Le bicarbonate de soude est une solution nettoyante naturelle, biodégradable et non toxique. Déposez du bicarbonate de soude un peu partout sur les meubles, laissez agir 1 à 2 heures, brossez puis essuyez, ou aspirez l'excédent de poudre.
Le vinaigre blanc est efficace pour éliminer l'odeur de tabac. Pour ce faire, il faut placer un verre ou un bol contenant du vinaigre blanc dans la pièce où vous avez l'habitude de fumer.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des absorbeurs d'odeurs naturels. Utilisez du vinaigre pour essuyer tous les meubles, murs lavables, planchers, comptoirs, etc. Le vinaigre peut également être versé dans un bol, en le laissant dans une pièce pendant plusieurs jours pour absorber les odeurs de la pièce.
Nettoyer les meubles
Les meubles en bois peuvent également retenir de la nicotine si vous fumez de manière régulière dans votre appartement. Pour s'en débarrasser, utilisez du vinaigre blanc. Mélangez ⅓ de vinaigre et ⅔ d'eau tiède et vaporisez la solution sur les meubles.
Générée par la combustion du tabac, la fumée secondaire se compose des fumées directement émises par la cigarette, mais également de la fumée exhalée par le fumeur. Particulièrement dangereuse en raison de sa concentration en produits toxiques, elle est à l'origine de ce qu'on appelle le tabagisme passif.
Pour faire disparaître des odeurs de cigarette sur des meubles, tapis et moquettes, utilisez du bicarbonate de soude que vous saupoudrez directement sur les surfaces. Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez reposer pendant deux heures environ et terminez par aspirer le surplus de poudre.
Quelques produits efficaces. Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou savon noir : en mélangeant l'un de ces produits avec de l'eau chaude et en frottant doucement avec une brosse en nylon, la suie ne résistera pas longtemps. De l'eau savonneuse avec du vinaigre fonctionne bien aussi sur les murs peints.
Dans un vaporisateur, versez 1/2L d'eau chaude, une cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/4 de jus de citron. Agitez pour mélanger puis pulvériser directement sur le canapé, le tapis, la moquette… En quelques minutes seulement, les odeurs de tabac ont disparu et vos tissus sont comme neufs.
Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Placez ce mélange dans n'importe quelle pièce de la maison.
Mettez une tasse d'ammoniac et un peu de vinaigre ou de citron dans un vaporisateur, ajoutez une cuillère de savon liquide et agitez le mélange. Vaporisez ensuite ce mélange sur les taches de nicotine, laissez agir un moment avant de frotter à l'éponge. Au bout de quelques essais, les taches disparaissent.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Pour masquer la plupart des mauvaises odeurs de votre canapé, le bicarbonate de soude est un précieux allié. Utilisé seul ou avec d'autres ingrédients, il a un fort pouvoir pour assainir et enlever les odeurs incrustées : Saupoudrez généreusement votre canapé avec du bicarbonate de soude.
Le vinaigre blanc est une excellente solution pour les canapés en tissu avec des taches très incrustées. Commencez par diluer le vinaigre blanc dans une égale quantité d'eau. Ensuite, imbibez une éponge microfibre avec la solution. Frottez avec des gestes doux et circulaires.
Pour enlever l'odeur de tabac d'un canapé en cuir, rien de tel que : Le bicarbonate de soude, saupoudré généreusement sur l'assise, le dossier et les coussins, que vous laisserez poser toute la nuit. Au matin, vous n'avez qu'à passer l'aspirateur pour éliminer les résidus.
On trempe l'éponge d'un balai télescopique dans l'eau au bicarbonate de soude, puis vient frotter énergiquement son plafond, en procédant par petites zones. On vient ensuite rincer son plafond à l'eau claire, toujours à l'aide du balai éponge télescopique. On laisse enfin bien sécher son plafond en aérant la pièce.
Pour les traces de fumée ou de nicotine sur le mur, nettoyez tout le pan de mur ayant été exposé avec un chiffon humidifié par un mélange d'eau et de cristaux de soude. Rincez ensuite le tout puis séchez.
Les cristaux de soude vont uniquement servir pour nettoyer, détacher, désinfecter, décoller, déboucher, dégraisser... Pour ça, ils sont plus puissants que le bicarbonate, de quoi avoir le dernier mot avec des surfaces bien sales ou des petits travaux ménagers.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Aérer : une astuce simple
En effet, il suffit de bien aérer les pièces concernées pendant une durée de 2 ou 3 heures. Une fois l'air renouvelé, votre habitation sera saine comme avant. L'odeur désagréable est facilement éliminée, car la nicotine ne s'imprègne pas dans une pièce en une soirée ou un après-midi.