Si votre ordinateur respecte la configuration requise, mais que la fonctionnalité 3D de Maps n'est toujours pas disponible, le problème vient peut-être de votre navigateur. En effet, il est possible qu'il bloque la technologie WebGL utilisée pour créer des images en 3D.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Dans Google Map, lorsque vous sélectionnez le personnage jaune (appelé Pegman), vous avez la possibilité de le placer sur : une ligne bleu, pour visiter virtuellement une rue (Street View) un point bleu, pour visiter un point de vue fixe à 360° (Photo Sphere)
Si Google propose une application Google Earth dédiée, il est possible d'afficher les bâtiments en 3D directement sur Google Maps. Depuis votre ordinateur, appuyez sur la miniature Satellite greffée en bas à gauche. Zoomez sur le lieu que vous souhaitez visualiser et cliquez sur l'icône 3D en bas à droite.
Cliquez sur Insérer > 3D Map. (Cliquer sur 3D Map pour la première fois active automatiquement la 3D Cartes.) La 3D Cartes utilise Bing géocodage de vos données en fonction de ses propriétés géographiques. Après quelques secondes, le globe apparaît à côté du premier écran du volet Calque.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
Appuyer sur un repère de lieu
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur un repère de lieu. En bas, appuyez sur le nom ou l'adresse du lieu. Faites défiler la page et sélectionnez la photo intitulée "Street View".
Avec 3D Bay, Al Caan et son équipe propose la plus grande ressource d'images 3D gratuites au monde ! Ces images, ou plutôt illustrations sont réparties par catégories et permettent d'illustrer à peu près tout et n'importe quoi allant du magasin de CBD au restaurant en passant par le COVID !
Il est ainsi possible de bénéficier du rendu 3D de Google Earth directement dans son navigateur, via le bouton « Earth » qui a fait son apparition dans le coin supérieur droit de Google Maps.
La réalité augmentée utilise votre appareil pour intégrer du contenu numérique dans le monde réel. Contrairement à la réalité virtuelle, vous n'avez pas besoin de casque, de lunettes ni d'équipement supplémentaire. Il vous suffit d'utiliser la caméra de votre appareil et une application de RA.
Les images sont combinées dans une mosaïque d'images prises sur plusieurs jours ou mois. Ces images sont affichées sous la forme d'une image fluide et la date peut changer quand vous déplacez votre curseur autour de la carte.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Compléments. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. Sous Compléments disponibles, activez la case à cocher Microsoft Power Map for Excel, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Insertion > Carte. Lorsque vous cliquez sur Map pour la première fois, le Power Map est automatiquement activé. Power Map utilise Bing pour géocoder vos données en fonction de leurs propriétés géographiques. Après quelques secondes, le globe s'affiche à côté du premier écran du volet calque.
Ouvrez le Plans app sur votre smartphone ou tablette Android et appuyez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez «Paramètres» dans le menu. Faites défiler vers le bas et basculez le commutateur pour “Démarrer les cartes dans la vue satellite”. C'est aussi simple que ça.
Tête panoramique Nodal Ninja et un objectif fisheye à choisir selon votre écosystème, Canon, Sony, Fuji… PTGUI, logiciel incontournable, de loin ce qui ce fait de mieux. Difficile de se tromper c'est une question de préférence, alors essayer les deux… Pano2VR ou 3dvista.
Vous pouvez utiliser Street View pour découvrir des lieux de plus près. Faites un zoom avant pour explorer des bâtiments, des points de repère, des ponts et plus encore.