Avec le presse-papier de
Pour ce faire, il faut ouvrir Gbord et appuyer sur les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez ensuite sur l'option Presse-papier pour voir l'ensemble des textes coupés ou copiés enregistrés dans la mémoire de l'application.
Le clavier de votre Android dispose d'une option « Presse-papiers » qui vous permet de voir tout ce que vous avez copié au cours de la dernière heure . Android 13 ajoute également un « presse-papiers visuel » à votre téléphone Android, afin que vous puissiez voir exactement ce que vous avez copié. Si vous appuyez sur le presse-papier visuel de votre Android, vous aurez également la possibilité de modifier tout ce que vous avez copié.
Pour accéder à tout moment à l'historique du Presse-papiers, appuyez sur la touche de logo Windows + V. À partir de l'historique du Presse-papiers, vous pouvez coller et épingler les éléments fréquemment utilisés en choisissant un élément individuel dans le menu du Presse-papiers.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Le presse papier se trouve dans le clavier natif, avec un appui long sur l'icone à gauche de la barre espace.
Il existe des applications pour Android, y compris Samsung, qui vous permettent de gérer le presse-papiers de votre appareil. Rendez-vous sur le Google Play Store. Dans la barre de recherche, tapez gestionnaire de presse-papiers. Vous tomberez sur plusieurs applications comme Clipboard Manager.
Cela se passe comme ça, cliquez sur les 3 points horizontaux puis sur Presse-papiers. Pour récupérer un texte donné, appuyez dessus. Cliquez simplement sur l'option qui dit « Vérifier et restaurer l'historique du presse-papiers sur Android ».
Avec le presse-papier de Gboard activé, vous pouvez accéder à l'historique du presse-papier en appuyant sur l'icône du presse-papier dans la barre d'outils de Gboard. Cela vous permet de voir et de gérer plusieurs éléments copiés précédemment, de les épingler pour un accès rapide ou de les supprimer si nécessaire.
Appuyez sur le presse-papier visuel en bas à gauche de votre écran. Lorsque vous copiez un bout de texte dans Android 13, un presse-papier visuel s'affiche en bas de votre écran. Appuyez dessus pour l'ouvrir. Éditez le texte du presse-papier.
Si les paramètres de l'historique du presse-papiers sur votre ordinateur Windows sont activés, vous pouvez voir les 25 derniers éléments copiés si vous appuyez sur WinKey+V.
Ouvrez le navigateur Chrome Paramètres. Sélectionnez Security & Privacy > Site Paramètres > Permissions > Presse-papiers.
Consulter l'historique du presse-papiers. Pour consulter l'historique du presse-papiers, la solution la plus évidente est de coller son contenu (Cmd/⌘+V). Vous verrez ainsi l'élément copié en dernier. Mais savez-vous que vous pouvez également effectuer des copier-coller dans le Finder ?
Le presse-papiers est un espace en mémoire qui contient temporairement les informations que vous avez copiées ou coupées d'un document, d'une page Web, etc. Lorsque vous copiez et collez sur Android, vous utilisez le presse-papiers. C'est simple : appuyez longuement sur un texte jusqu'à ce qu'il apparaisse en surbrillance. Ajustez la sélection si vous souhaitez ajouter ou supprimer des éléments à copier.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un fichier dans l'application Google Docs, Sheets ou Slides. Sélectionnez le contenu à copier. Appuyez sur Copier. Appuyez de manière prolongée sur l'emplacement où vous souhaitez coller le contenu copié.
Le volet Tâches du Presse-papiers apparaît sur le côté gauche de votre feuille de calcul et affiche toutes les clips dans le Presse-papiers. Pour effacer l'intégralité du Presse-papiers, cliquez sur le bouton Effacer tout.
iOS (et iPadOS) n'offre pas d'accès direct à une application ou à une interface de presse-papiers traditionnelle comme certains autres systèmes d'exploitation. Cependant, la fonctionnalité du presse-papiers est intégrée au mécanisme de copier-coller de l'appareil , vous permettant de copier et coller du texte, des images et d'autres contenus entre les applications.
Couper : Touchez Couper ou resserrez trois doigts deux fois. Copier : Touchez Copier ou resserrez trois doigts. Coller : Touchez Coller ou écartez trois doigts.
Accédez simplement à Paramètres > Système > Presse-papiers, puis activez le paramètre Historique du Presse-papiers s'il est désactivé .
Cliquez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez “Presse-papiers” dans la liste des options. Vous verrez alors une liste de tous les éléments que vous avez copiés récemment, triés par ordre chronologique.
Voici comment trouver le presse-papiers sur Android. Sur Android 12 et versions antérieures, ouvrez n'importe quel champ de texte et appuyez sur l'icône du Presse-papiers pour voir le presse-papiers . Vous pouvez appuyer sur des entrées pour les coller dans un champ et épingler les entrées en place afin qu'elles ne disparaissent pas après une heure en appuyant longuement sur une entrée.
Le « presse-papiers » de votre ordinateur, téléphone ou tablette est l'endroit où le texte copié est temporairement stocké avant d'être collé .
Où se trouve le presse-papier ? Le presse-papier est un menu où l'on stocke les éléments copiés ou coupés sur Windows, Android et d'autres systèmes informatiques, on le retrouve dans la plupart des cas dans l'angle inférieur gauche des ordinateurs, mais il ne s'affiche pas sur les téléphones pour autant.