Est-ce bien de s'épiler à la pince ?

Interrogée par: Anouk Lacombe  |  Dernière mise à jour: 23. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (60 évaluations)

Contrairement au rasoir, la pince à épiler permet d'arracher le bulbe du poil et donc d'allonger le temps de repousse. De plus, il s'agit d'une méthode bien plus économique que la cire ou l'épilateur électrique.

Quelle est la meilleure façon de s'épiler ?

L'épilation à la cire reste la meilleure méthode pour enlever les poils disgracieux. Le rasoir coupe le poil et favorise les boutons sur les peaux sensibles tandis que la cire permet d'enlever le poil avec son bulbe. Ce qui retarde sa repousse jusqu'à 3 ou 4 semaines tout en rendant la peau douce.

Comment s épiler avec une pince à épiler ?

Pour être le plus précis possible et ne pas vous faire mal, tendez la peau d'une main et arrachez le poil de l'autre. Le geste sera ainsi moins douloureux, et cela vous évitera de pincer la peau par accident. Pour atténuer la douleur, et surtout, ne pas casser le poil, tirez dans le sens de l'implantation.

Quel est la meilleur pince à épiler ?

La pince biseautée est efficace pour l'épilation sans casser les poils, mais nous aurions préféré qu'elle soit un peu plus longue (8 cm contre 9 cm pour la pointue). Les deux pinces offrent une bonne prise en main malgré l'absence d'encoche ou de stries horizontales.

Pourquoi les poils repoussent quand on les arrache ?

Mais même après une épilation à la cire chaude ou à la cire froide, les poils repoussent : pourquoi ? Et bien, sache que même si l'épilation arrache le poil, le bulbe n'a pas été complètement détruit. Le follicule pileux va donc prendre plus de temps à repousser (4 semaines environ), mais il va finir par réapparaître.

Epiler sa moustache : 5 solutions à l'essaie ! Que choisir ? -🌸163

Trouvé 27 questions connexes

Quels sont les poils qu'il ne faut pas arracher ?

Epilation : les zones du corps qu'il ne faut pas toucher
  • Le maillot : épilation en ticket de métro, brésilienne, voire intégrale, ce n'est pas une bonne idée. Les poils pubiens protègent les muqueuses génitales. ...
  • Le nez : parfois on est gêné par quelques poils qui dépassent des narines et on s'empresse de les arracher.

Est-ce que s'épiler fait pousser plus de poils ?

Les poils continueront toujours de pousser si vous les épilez en les arrachant. L'épilation peut parfois donner l'impression que moins de poils repoussent, mais ce n'est pas le cas.

Comment arracher un poil sans pince à épiler ?

L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.

Comment remplacer une pince à épiler ?

La pince à épiler devient un accessoire de second plan. Ici, tout réside dans la coupe. Il suffit de se munir d'une paire de ciseaux fine à lame longue selon l'experte. Elle conseille celle de la marque Precision Blade, spécialement conçue pour cela.

Comment faire sans pince à épiler ?

Positionnez le triangle droit de la boucle afin qu'il entoure les poils à épiler. Le second triangle doit être dirigé en haut du sourcil avec l'index et le pouce de la main gauche rapprochés. Séparez les doigts de la main gauche. Le fil enroulé se déplacera tout seul et enlèvera les poils.

Comment s'épiler le trou ?

L'épilation de l'anus à la cire

La cire, même si elle peut être douloureuse, est une des techniques d'épilation les plus efficaces et les plus pratiquées. Si vous souhaitez réaliser une épilation de l'anus à la maison, sans faire appel à un professionnel, le plus simple est d'utiliser les bandes de cire froide.

Est-ce bon de s épiler les cuisses ?

Un autre avantage de l'épilateur pour jambes est qu'il offre beaucoup moins de risque de coupures qu'avec un rasoir. Si vous vous épilez pour la première fois, n'hésitez pas à parcourir nos nos astuces de préparation à l'épilation pour maximiser vos chances d'obtenir des jambes douces et belles.

Quel est l'épilation qui dure le plus longtemps ?

L'épilation électrique est la meilleure technique de longue durée, car elle peut s'utiliser sur tous les poils. La mélanine ne joue pas un rôle important dans cette technique.

Quelle épilation est la moins douloureuse ?

Le laser : épilation efficace pour tout le corps

Le laser permet l'épilation du corps dans son intégralité. La pratique habituelle consiste à procéder par zones. Vous pouvez choisir pour débuter, l'épilation laser des aisselles, ou bien, des surfaces plus importantes comme celles des jambes. Tout est possible.

Quel type de pince à épiler ?

La pince à épiler ronde : c'est la version anti-bobo. Une bonne solution quand on ne maîtrise pas encore le geste ! La pince à épiler à bord biseauté ou en biais est parfaite pour les zones les plus sensibles comme le maillot, les sourcils, le nez ou les oreilles. La pince à épiler crabe, aux bords recourbés.

Comment s'épiler sans matériel ?

Sous la douche, on fait mousser son gel douche sur la zone à épiler et on utilise la pierre ponce en faisant de petits mouvements circulaires. Ensuite, il suffit de sécher la peau en tapotant une serviette. Par contre si vous avez la peau sèche et sensible, évitez car la pierre irrite la peau.

Quelle pince à épiler pour les sourcils ?

La pince droite ou carrée : c'est la star des pinces à épiler. C'est aussi la plus vendue et on comprend pourquoi : elle permet d'arracher les poils drus, à la fois plus nettement et plus précisément. La pince crabe : conçue spécialement pour la zone centrale, c'est l'idéal pour s'occuper de ses sourcils.

Comment ne plus jamais avoir de poils naturellement ?

Le curcuma : mélangé à du miel et du citron, le curcuma diminue l'épaisseur des poils et ralentit leur pousse. Le bicarbonate de soude : imbibe un coton avec de l'eau et du bicarbonate pour enlever plus facilement les poils.

Est-ce que les poils repoussent si on les arrache ?

Ce n'est pas le nombre de poils arrachés, mais jusqu'où le poil a été arraché. Car si on enlève pas la racine, le poil peut repousser.

Quel astuce pour que les poils ne repoussent plus ?

L'arrachage des poils est une solution bien plus performante pour retarder la repousse. En utilisant une cire chaude ou froide, une cire orientale (aussi appelée épilation au sucre), une pince à épiler ou même le fil, le bulbe de chaque poil est arraché.

Est-il mieux de s'épiler ou de se raser ?

Le rasage, tout comme les crèmes dépilatoires, coupent les poils mais ne les arrachent pas. La repousse est donc plus rapide qu'avec l'épilation. Néanmoins, cette technique est recommandée dans les cas suivants : Si vous êtes sujet(te)s aux poils incarnés, le rasage est à privilégié à l'épilation.

Pourquoi quand on vieillit on a plus de poils ?

Passé 45 ans ? C'est tout à fait logique et là aussi, c'est à cause des hormones et d'un phénomène naturel bien connu : la ménopause. La dermatologue précise ainsi qu'il « est normal d'avoir de plus en plus de poils au niveau du visage de manière générale à partir de 50 ans ».

Est-ce que les poils poussent toute la vie ?

Le poil cesse toute forme de croissance et tombe.

Pourquoi il ne faut pas épiler les poils blancs ?

Les conséquences que l'on connaît moins

Un autre cheveu blanc repoussera à sa suite. Mais arracher ce cheveu récalcitrant va à l'encontre de son cycle de renouvellement. Le scalp vit une véritable agression. Le follicule pileux – cavité dans laquelle le cheveu prend naissance – est alors béant.

Comment éviter la repousse des poils au menton ?

La meilleure solution est l'épilation au laser, à condition que le poil ne soit pas blanc car il est impossible à traiter lorsqu'il ne contient pas de mélanine. Le laser permet d'éradiquer la croissance des poils sur le long terme en émettant une décharge de lumière à la racine.

Article suivant
Comment transférer des emails ?