À qui s'adresse la capacité de stockage de 128 Go ? Idéale pour une utilisation moyenne, la capacité de stockage de 128 Go se montrera idéale pour vous si vous aimez prendre et stocker des photos et des vidéos ou encore enregistrer de la musique sans pour autant avoir à les stocker dans l'iCloud.
Sur Android, ces grosses capacités (256 Go et plus) ont représenté une minorité aussi, avec 7,5 % fin 2020. Sur cette plateforme, le seuil de 128 Go est également considéré aujourd'hui comme le standard minimum pour les appareils de milieu/haut de gamme.
► 128 ou 256 Go
À partir de ces capacités, vous pouvez éventuellement vous passer d'un logement pour carte SD. Avec 128 Go vous pouvez stocker 3000 photos, 160 courtes vidéos, 5 jeux « lourds », une quarantaine d'applis et être à seulement 50 % d'espace utilisé.
64 Go : suffisant de capacité pour une utilisation basique. 128 Go : suffisant de capacité pour une utilisation moyenne. 256 Go : suffisant de capacité pour stocker des photos, des vidéos, des séries et de la musique hors ligne.
256 Go, c'est assez de mémoire pour un ordinateur utilisé tous les jours. 256 Go peuvent contenir environ 50 000 photos de smartphone, 60 000 chansons, 30 films HD ou 15 films Blu-ray.
512 Go seront idéaux pour une utilisation professionnelle et personnelle pour pouvoir stocker un maximum de fichiers, de photos, vidéos, etc. Et enfin, les 1 To de capacité de stockage s'adressent, en gros, aux plus geeks d'entre vous qui nécessitent de pouvoir absolument tout stocker dans leur smartphone.
Selon vos votes, on peut donc affirmer que vous avez acheté en majorité l'iPhone 13 Pro Max version 128 Go de stockage, finition Bleu alpin.
La différence entre les GO et les GB, c'est qu'on parle d'octets ou de bits. ... Donc quand on parle de GB, gigabits, on parle de milliards de chiffres. Et quand on parle de GO, gigaoctets, on parle de milliards de mots de 8 chiffres. Un GO est donc 8 fois plus grand qu'un GB.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
À l'heure actuelle, seuls les disques durs proposent à des tarifs abordables des capacités de stockage conséquentes, de 1000 Go ou plus. Le meilleur compromis est donc un disque dur de 1 To associé à un SSD de 128 ou 256 Go.
iPhone SE 2022
De l'extérieur, l'iPhone SE a le même design qu'un iPhone 8. C'est le seul iPhone de cette sélection à être équipé du Touch ID. À l'intérieur, l'iPhone SE 2022 est équipé d'une puce A15 comme les iPhone 13, ce qui apporte un certain lot d'améliorations à la partie photo de 2020.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Les iPhone 12 devraient bel et bien être disponibles en version 64 Go à côté des modèles 128 Go et 256 Go. On s'attendait pourtant à ce que Apple abandonne les variantes 64 Go pour mieux démocratiser les espaces de stockage interne 128 Go et 256 Go plus confortables.
Est-ce que 64 Go est suffisant iPhone 12 ? Bien que la plupart des applications soient de petite taille, certains jeux ont tendance à occuper plus de 1 Go d'espace, et si vous achetez un nouvel iPhone 12 pour jouer à des jeux dessus, 64 Go sont définitivement hors de considération.
Aujourd'hui, la mémoire vive est généralement de 1 Go, même sur des modèles d'entrée de gamme. Quelques références haut de gamme intègrent 6 Go de mémoire voire jusqu'à 16. S'ils ne pourront faire tourner les jeux le plus gourmandes, les smartphones avec 2 Go de mémoire offrent tout de même plein de possibilités.
Il s'agit d'indicateurs de volume de données internet que vous pouvez consommer. La plus petite valeur s'exprime en Kilo Octets, dit « Ko », la valeur intermédiaire est
(Métrologie) (Très rare) Unité de mesure de quantité d'information numérique, valant 1 000 000 (10 6) octets, et dont le symbole est Mo.
Si vous êtes du genre à prendre des photos et des vidéos de manière régulière avec votre iPhone, une capacité de stockage de 128 Go devrait suffire. Vous pourrez faire du tri de temps en temps, et en cas de stockage insuffisant, vous pouvez toujours passer par un service de stockage cloud, comme iCloud ou Amazon Drive.
La mémoire de l'iPhone 11
Ainsi, l'iPhone 11 se décline en versions 64, 128 et 256 Go de stockage. Les iPhone 11 Pro et Pro Max pour leur part, offrent 64, 256 ou 512 Go de mémoire ROM.
16 Go : Fichiers de bureautiques, milliers de photos, milliers de musiques, dizaines de vidéos HD. 32 Go : Fichiers de bureautiques, milliers de photos, milliers de musiques, centaines de vidéos HD. 64 Go : A ce stade, vous stockez quasiment tout votre ordinateur si celui-ci ne contient pas trop de vidéos.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et chaque usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.
C'est une unité de mesure de mémoire d'un ordinateur ou disque de stockage. Cela représente 1024 Mo. Le Go (gigaoctet) peut également s'écrire GB (gigabyte – en anglais). Il ne faut pas le confondre avec Gb (gigabit, soit 8 fois moins).
(MAJ le 27/09/2022) Apple a dévoilé quatre iPhone 14 lors de son événement du 7 septembre. Article mis à jour le 27 septembre 2022 avec notre test de l'iPhone 14. Ce grand récapitulatif sur les smartphones d'Apple sera actualisé en fonction des nouveaux éléments.
32 Go sont raisonnables, sauf si vous avez l'habitude de prendre beaucoup de photos et que le cloud est un monde encore inconnu pour vous. C'est en tout cas une bonne solution pour ceux qui n'ont pas besoin d'un haut de gamme et qui n'installent généralement pas trop d'applications.
Dotés du même écran de 6,1 pouces, ces deux smartphones se distinguent en matière de design. L'iPhone 13 dispose d'une tranche en aluminium contre de l'acier pour son concurrent. L'iPhone 13 Pro bénéficie ainsi d'une coque plus résistante, aux tranches plus brillantes. Autre différence notable : le choix de couleurs.