Algéciras tanger est un billet OPEN, ouvert.
Pour la ligne Algéciras – Tanger Med, les différents ferries assurent tout au long de l'année de nombreuses traversées. A raison de 40 traversées quotidiennes, la durée de voyage est de 1h30 pour les compagnies FRS, Trasmediterranea et AML. Avec la compagnie Balearia, le voyage dure 1h15 pour relier les deux ports.
Vous devez rejoindre Algésiras en Espagne pour pouvoir prendre un ferry qui vous amènera à Tanger.
Prendre un ferry de Tarifa à Tanger est l'un des moyens les plus rapides de se rendre au Maroc depuis l'Espagne. Des ferries relient le port de Tarifa en Espagne au port de Tanger Ville au centre de la ville. La traversée dure généralement une heure et les billets pour cette liaison coûtent environ 40 €.
Fin du conflit entre le Maroc et l'Espagne
Brouillé diplomatiquement avec l'Espagne, le Maroc avait maintenu jusqu'à présent l'interdiction du trafic maritime de passagers avec l'Espagne malgré la réouverture de ses frontières maritimes fermées par la pandémie de Covid-19.
Il y a 6 compagnies de ferry avec un total de 8 ferry routes connectant Almeria à Nador, Algésiras à Tanger Med, Motril à Tanger Med, Al Hoceima & Nador, Barcelone à Tanger Med & Nador & Tarifa à Tanger. La route la plus rapide entre l'Espagne et le Maroc est celle de Tanger Med avec une traversée d'environ 1 heure.
Les ports au Maroc
Nador, Al Hoceïma et Tanger desservent de nombreux ferries venant de pays tels que l'Espagne, l'Italie et la France. Vous pouvez aisément accéder à tous ces ports commerciaux, que ce soit en transports en commun ou avec votre voiture.
La garantie Covid-19 pour votre voyage au Maroc
Voyager au Maroc est donc à nouveau possible, mais se protéger des imprévus liés à la Covid-19 est indispensable.
Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. La délivrance d'un laissez-passer de retour en France ne sera pas possible pour les personnes étant entrées au Maroc sans passeport français valable pour toute la durée du séjour.
Un passeport biométrique en cours de validité durant toute la durée de votre séjour est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.
La traversée en ferry la plus rapide vers le Maroc depuis la France est assurée par Grandi Navi Veloci sur la route Sète - Tanger Med, en approximativement 14 heures .
Pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) en cours de validité pour chaque passager.
Vous voyagez seul(e) ou avec une autre personne
Le mineur doit avoir avec lui les 3 documents suivants : Passeport en cours de validité couvrant au minimum la totalité du séjour.
Ces tronçons étant : La barrière de Melilla - longueur : 9,6 km ; La barrière de Ceuta - longueur : 6,3 km ; Le troisième tronçon qui mesure 85 m de long, sépare le Maroc du Peñón de Vélez de la Gomera.
Le détroit de Gibraltar, suffisamment large, ne rencontre pas de difficultés de trafic. Les passages sont canalisés par un dispositif de séparation des trafics.
Comment entrer en Espagne du Maroc ? Les ressortissants marocains doivent faire une demande de visa pour venir en Espagne. Le plus courant est le visa Schengen (visa de type C) valable dans les 27 pays de l'espace Schengen, dont fait partie l'Espagne.
Le numéro de cabine vous sera remis par nos agents avec vos cartes d'embarquement. Nos équipes vous accueillent 2 heures avant le départ. L'embarquement clôture 1 heure avant le départ si vous voyagez avec un véhicule. Sans véhicule l'embarquement clôture 30 minutes avant l'heure de départ.
Le site demarches-plaisance.gouv.fr vous permet de réaliser des démarches relatives à votre navire de plaisance à usage personnel enregistré pour naviguer en mer : Rééditer le certificat d'enregistrement (titre de navigation) Demander un duplicata du permis plaisance.
Les véhicules seront embarqués selon les instructions du capitaine du navire et pourront être placés sur n'importe quel pont dans le garage du navire. Souvenez-vous du pont sur lequel vous stationnez. Durant le stationnement, le frein à main devra être tiré, une vitesse enclenchée et le véhicule fermé à clé.
Le prix d'un voyage au Maroc est d'environ 672 euros par personne, sans compter les frais de vol Le prix comprend un séjour dans un hôtel 3*, des repas dans de bons restaurants et les frais de location d'une voiture.
Un large choix de liaisons par ferry sont disponibles toute l'année à destination de Tanger Med, Nador, Al Hoceïma. Pour le départ, choisissez d'embarquer à Barcelone, Malaga, Motril ou Almería. Les compagnies de ferry opératives sur ces itinéraires sont Naviera Armas, Baleària, Africa Morocco Link et GNV.
Pour trouver un billet de bateau pas cher vers le Maroc, il faut le réserver le plus tôt possible : Haute saison : Elle comprend l'été, les vacances scolaires la fin de l'année ainsi que les grands événements comme les fêtes de Aide El Kebir, Aid Aldaha.
Pour être admis à entrer sur le territoire marocain et y rester moins de trois mois (90 jours), un ressortissant de nationalité française n'a pas besoin de visa grâce à un programme d'exemption existant entre les deux pays, mais il doit néanmoins être détenteur d'un passeport.
En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport expiré, et ce, dès le premier jour suivant la date d'expiration. Par ailleurs, les autorités marocaines exigent que les documents de voyage présentent une validité d'une durée au moins égale à la durée prévue du séjour.