Oliver « Ollie » Queen, dit Green Arrow (littéralement « Flèche verte »), est un personnage de comics appartenant à l'univers de DC Comics créé par Mort Weisinger et George Papp. Il est apparu pour la première fois dans More Fun Comics #73 en 1941.
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse (ils sont appelés des Speedsters).
D'un côté Marvel: Captain America, Daredevil, Hulk, Iron Man, les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Wolverine. De l'autre DC Comics: Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Green Arrow, The Flash, Aquaman.
Aquaman est un super-héros appartenant à l'univers de DC Comics, et le héros de la série du même nom. Il a été créé par Paul Norris et Mort Weisinger dans More Fun Comics no 73 publié en 1941.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
Ce serait parce que Batman et ses acolytes ne sont pas "des personnages cinématographiques et je dis ça en tant que gros fans de DC qui préfère largement leurs personnages à ceux de Marvel", démarre. Pourtant, la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan prouve le contraire.
Fondée en 1934, DC est l'aînée, quand Marvel (à l'origine Timely Comics) n'arrive que cinq ans plus tard, en 1939.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
On pourrait arguer que Bruce Wayne est le véritable masque de Batman et que c'est aussi une sorte de crise d'identité pour le personnage ; cependant, Batman est parfaitement conscient du masque qu'il porte, ce qui n'est pas toujours le cas de Spector.
Bon, plus sérieusement, on rappelle qu'il n'y a aucune chance pour que Batman rejoigne les Avengers, puisqu'il fait partie de l'écurie DC Comics (et non Marvel).
Rien de moins que le Mickey Mouse de Disney, Spider-Man est de loin le personnage le plus populaire de Marvel. Il n'est pas riche à craquer et ne peut pas voler. Ce n'est qu'un adolescent déchiré par ses problèmes d'argent et de cœur et c'est ce qui fait que les lecteurs et spectateurs s'identifient autant à lui.
Avantage Marvel
Vu toutes les grosses sorties de Marvel, il n'est pas étonnant de voir cette licence prendre l'avantage. En effet, le MCU arrive devant DC Comics dans 51 pays des 60 sondés.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Flash est le super-héros le plus rapide de l'univers DC, ou est-ce Superman ? Le débat qui occupe l'esprit des fans de DC depuis plus de 50 ans vient enfin de trouver une conclusion. Et le grand vainqueur est… Superman, battu à plate couture par Batman, a pourtant tout d'un demi-dieu.
Véga montre, en retenant Pietro Maximoff, terrassé par la mort de sa sœur, ses grands pouvoirs. Il n'est pas uniquement le plus rapide des X-Men. Il s'agit de l'être le plus rapide de l'univers Marvel. Reste à savoir si Pietro Maximoff sera en capacité de rivaliser avec Véga.
Le Flash a toujours joué un rôle important dans ses récits remettant en cause l'univers de l'éditeur DC. Comme dans le crossover Crisis on Infinite Earths, où dans le n°8 (novembre 1985), Barry Allen meurt en sauvant le Multivers, disparaissant des comics de DC pendant plus de 20 ans.
Par sa force et son courage, Captain America s'impose comme le meneur des Avengers. Même si sa détermination le pousse parfois à l'intransigeance envers ses coéquipiers ou les institutions inquiètes des pouvoirs des super-héros.
Batman, Superman, Iron Man : les super-héros les plus populaires sur les réseaux sociaux. Batman, Superman, Iron Man, Wonder Woman...
L'univers Marvel (« Marvel Universe » en version originale) est un monde imaginaire dans lequel évoluent la plupart des personnages de fiction issus des comic books publiés par la maison d'édition américaine Marvel Comics.
La différence réside dans leur origine et l'époque à laquelle ils ont été créés. Pour DC Comics, les principaux personnages ont été introduits entre 1935-1945, donc pendant une période de guerre mondiale. À cette époque-là, les gens ne présument pas encore ce que sera l'avancée technologique.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Avengers. Cosplay de quelques membres des Vengeurs.
Il existerait plus de 1000 super-héros du réel un peu partout dans le monde. Même si ce sont les combattants contre le crime qui attirent le plus l'attention, ceux qui viennent en aide aux plus nécessiteux apparaissent comme plus « crédibles ».