Alors que le nom masculin bar prend un s au pluriel (la pression des fluides est mesurée en bars), son symbole (bar) est invariable, comme le sont tous les symboles.
Le « bar relatif » (symbole bar rel. ou barR), également appelé « bar jauge » ou « bar effectif » en français, et « bar gauge » en anglais (symbole barg), exprime l'écart à la pression atmosphérique normale : 0 bar rel. vaut exactement 101 325 Pa , soit 1,013 25 bar abs.
Le bar a pour origine un mot anglais « Barre » (à bah tiens, ca nous dit quelque chose) qui a pour signification un débit de boissons où l'on peut consommer assis à des tables ou debout au comptoir. Le bistrot est un bar mais la naissance de son nom a une histoire particulière.
1 bar correspond à la pression atmosphérique au niveau de la mer (précisément à 111 mètres d'altitude à 15°), ou plus précisément à 100 000 pascals.
Pour simplifier, pour la pression des pneus, considérez que 1 bar = 1kg (plus exactement 1 bar = 1,019 kg soit 2% d'écart).
Le "pascal" (symbole Pa) est l'unité de pression définie par la 14e Conférence Générale des Poids et Mesures de 1971. Le "pascal" est exprimé comme le rapport d'un newton par mètre carré (unités autres que SI) ou comme un kilogramme par mètre par seconde carré (unités SI).
Alors que le nom masculin bar prend un s au pluriel (la pression des fluides est mesurée en bars), son symbole (bar) est invariable, comme le sont tous les symboles.
Au départ (au XIXe siècle) le bistrot est un débit de boisson uniquement. On l'appelle aussi assommoir comme dans le…
Il y a une forte possibilité que le terme BAR, a été littéralement inventé par un Toscan, pour être précis en 1898 par Alessandro Manaresi, un entrepreneur qui a ouvert le premier restaurant de ce genre à Florence: BAR, serait donc l'acronyme de Banco A Ristoro.
Voici quelques points à retenir. Le réseau public vous alimente en eau potable, il a une pression de 3 bars en moyenne : Si votre débit est supérieur à 5 bars, il est recommandé de faire installer un réducteur de pression. Celui-ci permet de protéger vos installations et vos équipements.
Le réseau public délivre l'eau potable à une pression moyenne d'environ 3 bars. Au-delà de 5 bars, l'installation d'un réducteur de pression est nécessaire pour protéger l'installation domestique.
La pression est une force exercée par l'eau sur une surface. Elle est mesurée en bar. Exemple : Bouchez votre robinet avec un doigt. L'eau pousse sur votre doigt et plus vous boucherez le robinet, plus il sera difficile de maintenir votre doigt en place : c'est ce que l'on appelle la pression.
Le bar vit dans les eaux agitées et au-dessus des fonds sableux. Il est curieux et peut s'approcher des plongeurs. Aussi appelé loup, le bar peut vivre en banc ou en solitaire. Il vit principalement au-dessus des fonds sableux ou rocheux de la frange littorale entre la surface et 30 mètres de profondeur environ.
Les noms de American Bar sont nommés les locaux où se consomment principalement des cocktails. À l'intérieur, vous êtes presque toujours un professionnel et sont les meilleurs bars pour déguster de l'alcool, du vin et des cocktails.
Connaissez-vous donc les cousins du café? Ils s'appelaient «cafemar, cafeton, cafio, cahoua, cahoudji».
L'étymologie du mot « bistro » remonterait à 1814, à l'époque de l'occupation de Paris par les soldats de la cavalerie de l'armée russe du tsar Alexandre I, qui avaient l'habitude de crier « быстро, быстро » dans les bars parisiens pour demander qu'on leur serve rapidement à boire.
Se retrouver avec des amis pour se détendre autour d'un verre accompagné de petits plats originaux à grignoter, tel est le concept des bars à tapas. Importé directement d'Espagne, le concept de bar à tapas fait un tabac en France, ce n'est pas pour rien que leur nombre à quadruplé ces dernières années.
bar n (pluriel: bars)
Nous avons pris quelques verres dans un bar. We had some drinks in a bar. Le bar est ouvert jusqu'à minuit. The bar is open till midnight.
nf. (1) (al bar) café américain ; café américano (2) (a cas ... Dans le bar bar de plage les invités peuvent essayer des boissons alcoolisées. Gli ospiti possono bere bevande analcoliche, vini e birre serviti nel bar di spuntini.
barra nf. On ouvre un bar à dessert. Oh, estamos abriendo una barra de postres.
pression n.f. Action de presser ou de pousser avec effort ; fait d'être...
La pression des pneus en automobile ou vtt (vélo) est parfois donné en psi, pour convertir des psi en bar il suffit de diviser par 14,5 en effet 1 bar = 14.503768 psi. Par exemple si vous devez gonfler vos pneus à 38 Psi il suffit de les gonfler à 2,6 bar (38 ÷ 14,5 = 2,62).