Recevant une vaste formation d'HYDRA et de l'Union soviétique en plus d'être un super-soldat, Barnes est devenu un combattant redoutable et un tueur encore plus impitoyable. Ses expériences en tant que super soldat soviétique lui ont valu le surnom de "soldat de l'hiver".
N'ayant aucun pouvoir, Bucky transporte toujours avec lui plusieurs armes, généralement des couteaux et des armes à feu. En devenant Captain America, il hérita du célèbre bouclier. Il dispose de plus d'un bras cybernétique très résistant, qui peut brouiller des détecteurs en émettant des impulsions électromagnétiques.
Après les événements de Secret Invasion, Bucky rejoint l'équipe des New Avengers et offre sa résidence comme base d'opérations.
Ses capacités physiques ont été accrues, son bras a été remplacé par une prothèse de haute technologie et son cerveau vidé afin d'en faire une machine vivante simple à contrôler. Envoyé régulièrement en mission, Bucky était à son retour conservé dans une animation suspendue pour l'empêcher de vieillir.
Bucky fut alors séparé de sa petite sœur Rebecca, qui fut envoyée dans une pension tandis qu'il réussissait à convaincre les officiers du camp de le laisser rester dans la base comme pupille de l'état, partageant la passion de son père pour l'armée.
Cela signifie que la série devrait se dérouler en 2024. Si c'est après l'anniversaire de Bucky le 10 mars, cela signifie que le héros aura 110 ans.
Dans le cadre du conditionnement, Rogers croyait que son vrai nom était Grant Rogers, qu'il avait un frère nommé Michael qui était mort à Pearl Harbor, et qu'en raison de ses parents diplomates, il avait reçu une classe supérieure dans l'armée et la position de Captain America.
Après avoir survécu à une violente tentative de vengeance d'Iron Man, Barnes reçut l'amnistie au Wakanda grâce à T'Challa et fut de nouveau placé en cryostase, jusqu'à ce que la totalité des éléments déclencheurs d'HYDRA soient supprimés de son esprit.
Lorsque Bucky (Sebastian Stan) retrouve Zemo (Daniel Brühl) en prison, ce dernier énonce une partie des mots en russe (Désir, Rouillé, Dix-sept, Aube, Le fourneau, Neuf, Bienveillant, Retour à la maison, Un Wagon à marchandises) qui permettent d'embrouiller l'esprit de Bucky pour qu'il redevienne le Soldat de l'Hiver, ...
Le Soldat de l'hiver doit son nom à une expérimentation dont il a été le cobaye. En fait, c'est tout simple. Vous vous souvenez que ce super-héros est à la base le soldat James Barnes, et qu'il a été enrôlé par l'affreuse organisation Hydra durant la Seconde guerre mondiale ?
Entre 1943 et la fin de la guerre en 1945, ce groupe a attaqué et désactivé de nombreuses bases d'HYDRA. Au cours d'un combat, Barnes a été attaqué et a chuté sur d'un train. Ensuite, il est présumé être mort, mais à l'insu de ses coéquipiers Barnes a survécu, mais il a perdu son bras gauche.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Captain America est vieux à la fin de Avengers : Endgame parce qu'il a remonté le temps jusqu'en 1948 pour pouvoir vivre le reste de sa vie avec Peggy Carter.
En plus, et surtout, d'être qu'un personnage de fiction, le protocole pour activer le Soldat de l'Hiver est de prononcer les mots « Désir. Rouillé. Dix-sept. Aube.
La série est basée sur les personnages de Sam Wilson / le Faucon et de Bucky Barnes / le Soldat de l'Hiver issus des comics Marvel. Anthony Mackie et Sebastian Stan reprennent leurs rôles respectifs de Sam Wilson et de Bucky Barnes apparus au cinéma.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Surnommé « le Titan fou » (« The Mad Titan »), Thanos est aussi le nom d'une série de comics mettant en scène le personnage. Il a été adapté dans l'univers cinématographique Marvel à travers les vingt-deux films du « cycle » sur les Pierres d'infinité, où il est interprété par l'acteur Josh Brolin.
Mjöllnir, le marteau de Thor popularisé par Marvel est arrivé sur Terre. Ce n'est pas le dieu qui l'a envoyé, mais un ingénieur qui l'a conçu. Dans la mythologie nordique, Mjöllnir est une arme redoutée qui permet à Thor de vaincre les géants.
Iron Man: 55 ans
Anthony "Tony" Stark, alias Iron Man, milliardaire développant lui-même ses propres costumes et équipemen de super-héros apparaît pour la première fois en mars 1963, scénarisé par Larry Lieber et dessiné par Don Heck.
Le groupe original des Avengers ne serait pas complet sans Bruce Banner, alias Hulk, alias plus tard le professeur Hulk. Mis à part Thor et le trompeusement jeune Steve Rogers, Bruce était en fait le membre le plus âgé des six premiers en tenant compte de tous les anniversaires des Avengers.
C'est Red Wolf qui est le premier en 1970 chez Marvel Comics.